Oppede Brecugne - Mistral

Salut à tous,
Est-ce que vous savez si le site d’Oppede Brécugne est relativement abrité du mistral ?

Ho, oui, pas plus de Mistral que de beurre en broche…par contre, la pluie, c’est plein la gu…le…

Merci de ta réponse !

On parle bien de ce site? Histoire d’y rajouter cette info!

@julien_paris il s’agit d’une falaise proche mais totalement indépendante du site d’Oppède le Vieux (même s’il se situe sur la même commune)

ce n’est pas la même falaise, nous avons ouvert brecune il y a 3 ans, 100 voies.
le site historique s’appelle "la dent du loup " 70 voies.

Une autre question aux habitués des lieux : ça sèche vite là bas ? Ça m’avait pas l’air d’être le genre de falaise à résurger pendant des jours mais bon j’me trompe peut être…

En tous cas, bravo et merci aux équipeurs pour le travail réalisé, c’est hyper classe !!

indépendante, mais si tu regardes la photo satellite on peut voir que c’est la même falaise avec une interruption par de la végétation. Si tu te donnes la peine de longer la falaise depuis Brecugne tu vas vite arriver sur le secteur dent du loup. Brecugne est orienté sud-est tandis que Oppède le vieux est plutôt sud -ouest

oui, tu te trompe , séchage rapide

Merci Pierre Yves !
Si tu lis bien mon message, tu confirmes ce que je pensais, donc le « tu te trompes » est peut être en trop :wink:

1 Like

Je parle du point de vue logique de considération topoguide/grimpeurs, pas géologues.
Il y a plusieurs minutes de différence d’accès voiture entre les deux parkings, les règles liées au terrains sur lesquels se trouvent les sites sont différents, etc… Ce sont 2 sites ayant une vie et un caractère totalement indépendant même s’ils peuvent être géologiquement liés

excuses j’ai lu trop vite…

absolument les parkings de Brecunes sont au pied du contre fort et sur la route des carrières ( 400 m a pied).
alors que celuit de la dent du loup, c’est celui du village , (a l’entré)

Au passage samedi on a pris pour la première fois le nouveau chemin d’accès. Il ne faut pas douter en avançant et aller assez loin avant de tourner à gauche.

N’hésitez pas à créer une fiche pour le nouveau site, puisqu’il n’est actuellement pas renseigné; et à y mettre au moins les infos que vous avez mises sur ce fil, ce sera plus pérenne et plus utilisable par tout le monde

2 Likes