Posté en tant qu’invité par luigi:
Bon comme chaque année, en mai, quand la neige sera
neigeuse et que les Açores nous enverront un peu de
chaleur, on ira faire un tour au Mont Blanc (à ski
bien sur). On passera donc forcément devant
l’Observatoire Vallot 4350m, qui sert d’abri de
secours en cas de probleme.
Or tous ceux qui ont eu a passer une nuit la-haut vous
le diront, il faut creuser dans le tas de détrituts
pour atteindre les matelas. Et pour éviter que cette poubelle alpine ne déborde et qu’une avalanche de boites de conserve rouillées ne se deverse sur Chamonix, je propose l’Opération Vallot Propre.
Ca consiste en une expédition conviviale, ou certains
pourront découvrir ce massif, ou certains iront au
sommet, et ou certains distriburont des sacs poubelles
aux gens qui redescendent.
Cette action symbolique serait la base d’une campagne de sensibilisation. les poubelles pourrait etre deversée devant la maire de st gervais. On pourrait filmer et faire un documentaire. on pourrait faire ça avec la Mountain Wilderness Internationale et donc peut etre obtenir la presence d’un alpiniste celebre pour nous soutenir. On pourrait remettre une pétition au CAF pour qu’ils apprennent aux gens à ramasser les papiers par terre etc.
personnellement je n’ai jamais quelqu’un jeter délibérément un papier en haute montagne. la pollution est donc accidentelle, que ce soit un coup de vent ou des mecs fracassés à vallot. ça peut arriver a tout le monde, donc tout le monde doit ramasser!! c’est une question d’éducation donc on peut agir!!
Merci de me dire ce que vous en pensez, si ça vous intéresse, si vous avez des idées.
Bon d’accord je m’y prends un peu tot, mais comme ca
le concept fera son chemin…