Posté en tant qu’invité par Benj:
Qui a parlé de réfugiés politique? De ce que j’en sais, les frontières sont ouvertes. Juste, le salaire de base polonais est 4 fois moins élevé que le français.
Je ne fais pas de la provoc, mais j’essaie de voir qui sont les gens qui jettent leurs détritus à Vallot, et franchement, je ne suis pas du tout certain que l’on soit dans le vrai en accusant les « touristes » et assimilés. Et la recherche des vraies responsables est à mon avis essentielle pour trouver des solutions.
Si ce n’est pas « nous » (ie les alpinistes « expérimentés », sans guide, qui forument sur skirando)
Si ce n’est pas les « touristes » inexpérmimentés parce qu’ils sont avec des guides (sauf exception)
Alors qui est-ce?
Regardons de quoi est composée la population qui gravit le Mont-Blanc, regardons qui passe du temps dans Vallot, qui dort à Vallot sans bonne raison…
Et demandons nous pourquoi ils dorment à Vallot et pourquoi ils y laissent leurs détritus. Et nous pourrons alors éventuellement trouver une solution (j’en doute…)
Je ne préfère pas l’anonymat mais préfère forumer sur le forum plutot que sur ma boite mail, désolé…