Operation vallot propre

Posté en tant qu’invité par Benj:

Qui a parlé de réfugiés politique? De ce que j’en sais, les frontières sont ouvertes. Juste, le salaire de base polonais est 4 fois moins élevé que le français.

Je ne fais pas de la provoc, mais j’essaie de voir qui sont les gens qui jettent leurs détritus à Vallot, et franchement, je ne suis pas du tout certain que l’on soit dans le vrai en accusant les « touristes » et assimilés. Et la recherche des vraies responsables est à mon avis essentielle pour trouver des solutions.

Si ce n’est pas « nous » (ie les alpinistes « expérimentés », sans guide, qui forument sur skirando)
Si ce n’est pas les « touristes » inexpérmimentés parce qu’ils sont avec des guides (sauf exception)
Alors qui est-ce?
Regardons de quoi est composée la population qui gravit le Mont-Blanc, regardons qui passe du temps dans Vallot, qui dort à Vallot sans bonne raison…
Et demandons nous pourquoi ils dorment à Vallot et pourquoi ils y laissent leurs détritus. Et nous pourrons alors éventuellement trouver une solution (j’en doute…)

Je ne préfère pas l’anonymat mais préfère forumer sur le forum plutot que sur ma boite mail, désolé…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je m’adresse à tous ceux qui pensent que les pollueurs sont des anciens « adeptes » de la « secte CAF » ou des Polonais.

Comme le dit öli, je pense qu’il s’agit d’un problème de société et qu’il doit être pris en amont, pas uniquement pour la montagne, mais pour tous les problèmes d’environnement (tri des déchets, qualité des eaux, pollutions industrielles…)
Inutile donc de vous chercher des boucs émissaires, vous qui donnez l’impression d’être parfaits quand on vous écoute.
Ca me fait bien rire et j’aimerais voir.
Alors au lieu de vous la jouer perso, en pure montagnard qui pratique en parfaite autonomie et dans le respect le plus total de la nature…, commencez par vous joindre aux gens qui nettoient et à ne pas penser que la montagne vous appartient. Je vous rappel à tout hazard que la simple présence de l’homme est une pollution pour la faune et la flore (sonore, érosion…), alors vous savez ce qu’il vous reste à faire pour la préserver à 100%?
Dans le cas contraire, au lieu de gueuler contre les clubs et les touristes, investissez vous dans les associations (telles que le CAF par exemple qui pour certains est le plus gros formateur)pour y déverser votre science de l’environnement, et enfin vous rendre plus utile qu’en critiquant purement et simplement. On sait par expérience que c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins!!!

Je ne souhaite pas que mon message soit mal interprêté, il ne s'adresse qu'aux personnes qui ont un raisonnement simpliste qui s'apparente à du racisme envers les autres pratiquants. D'autant plus que si on les écoute, ils ne proposent que des raccourcis inutiles basés sur des préjugés, tout comme notre LE PEN national.
 Utilisés votre énergie de façon positive et mettez vous en position de sensibiliser les novices ou les dégueulasses de façon efficace. L'union fait la force et ce n'est pas en bavant dans votre coin que vous aurez des résultats, bien au contraire.

Ce n’est que mon simple avis parmis tant d’autres.

Un cafiste marié à une Polonaise, elle aussi cafiste (la pauvre, elle a tout faux!)
Bisous à tous les autres.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Au vu de la quantité de merde qu’on y trouve, Vallot est quand meme un cas a part.
Pour ce que j’en ait vu il me semble que la cause premiere en est le changement d’usage du « refuge », si il sert dans 1% des cas à sa fonction première ca doit etre le max!
Mis à part le troupeau de porc, les guides ont une bonne part de responsabilité dans l’histoire:
la majorité utilisent Vallot comme pause pipi/miam-miam pour leurs clients de façon quasi systématique.
Ils font du commerce et la CAF fait le nettoyage cherchez l’erreur???

Posté en tant qu’invité par c.l:

A l’evidence deux nettoyages par ans ca ne suffit pas et toutes les initiatives sont bonnes à prendre.
(je prefere voir les ordures devant la mairie de St Gervais que dans la montagne meme s’il n’ont pas grand chose a y voir)