Opération hernie discale L5-S1 et reprise escalade

Pour le bloc un peu engagé, c’est presque une règle, EDIT : bien que pas forcément lié.

(dans le post originel il est question de bloc)

Pas de problème de genoux pour moi. Comme je ne peux plus courrir je me suis mis au vélo de route pour garder la forme.

Du coup comment s’est passée ta reprise de l’escalade en tête ?

De mon côté, le verdict est tombé : Opération, prévue le 20/04.

Bon courage…

1 Like

Merci ! Finalement, on « s"accommode » presque de se voir offrir une solution moins incertaine que souffrir pendant des mois…

Reprise de l’escalade en tête impeccable, cela dit, j’ai grimpé dans mon niveau à vue afin de respecter les 3 mois sans choc pour le dos. Je me sens maintenant de prendre un peu plus de risque en tentant des « à vue » plus durs. J’ai repris confiance… Bon courage pour ton opération, plus que 11 jours !!! Je croise les doigts pour toi… tiens nous au courant…

1 Like

Opération vendredi dernier, tout s’est a priori bien passée. Anesthésie très efficace, 3 nuits d’hospitalisation et retour hier matin à la maison. Je peux marcher, bien que j’aie l’air d’un vieillard :slight_smile:
Les douleurs ont considérablement diminué, cependant le déficit moteur au niveau du pied est toujours bien présent. J’espère - je suppose ? - qu’il disparaitra avec le temps.

Maintenant, un mois de repos. Ca va être long, j’ai hâte d’en finir, en espérant que les résultats soient au rendez vous et que je puisse reprendre une vie normale.

1 Like

Très content pour toi. Moi aussi j’ai marché comme un vieillard pendant une semaine et j’ai encore quelques fourmillements de temps en temps, cela peut durer jusqu’à un an. le neurochir m’a dit qu’il fallait du temps avant que tout se remette en place. De mon côté, je regrimpe comme avant. Patience !!!

Merci, c’est très encourageant que tu aies pu grimper comme avant. Ma récupération est très rapide même si les douleurs, de type crampes dans les mollets, sont encore présentes au réveil. Je récupère également peu à peu ma motricité au niveau des pieds. Je suis confiant, et impatient de laisser tout ça derrière moi :slight_smile:

C’est quoi le nom de ta méthode d’étirement ?