Opération hernie discale L5-S1 et reprise escalade

La marche fait un bien fou…
Et les étirements vsont la meilleure méthode. J’ai pas la rigueur pour m’y tenir malheureusement.
Le yoga marche bien aussi, pour les mêmes raisons…

Pour ma part je pense que l’âge venant, la sciatique devient un peu ta copine. Tu apprends à la comprendre, à te discipliner.

1 Like

Je préfère les grandes brunes maigrelettes… :slight_smile:

Cool que tu t’en sois sorti mais du coup quel intérêt de refuser les infiltrations si ça ne fait qu’accélérer un processus de guérison naturel ? Perso j’espère justement ne pas rester 6 mois dans cet état !

toi tu penses à quelqu’une en particulier

je dirais plutôt la sciatique devient un peu ta femme. Tu apprends à la comprendre, à te discipliner…:laughing:

L’intérêt c’est de pas s’envoyer une grosse dose de cortisone, qui plus est à quelques mm du nerf et de la colonne. C’est pas anodin comme intervention et le résultat n’est pas garanti.

Vu les nombreux sons de cloche distincts, difficile de se faire une idée sur ce qui doit être fait.

:laughing: [quote]

C’est sûr mais on est tous différents donc à chacun de trouver sa voix. Pour moi j’ai trouvé mais j’en fait pas une généralité.

1 Like

Arrête de regarder « The Voice » :slight_smile:

A plusieurs … :slight_smile:

…et à chacune tu dis que tu ne penses qu’à elle…

Non, non… Je ne suis pas comme ça…

bravo, tu n’es pas tombé dans le piège (j’avais été chargé par un collectif de filles une collective de tester tes qualités amoureuses)

1 Like

J’ai aussi souffert d’une hernie durant plus d’un an. Après avoir essayé les anti-inflamatoire, la cortisone, 3 infiltrations, on m’a fait une injection d’enzyme pour « bouffer la hernie » plus réeducation. Résultat j’avais encore plus mal qu’avant du coup plus le choix je me suis fait opéré (Timone Marseille) puis centre de réeducation. Douleur pendant encore plusieurs mois mais qui diminuait progressivement. Il a fallu pratiquement 1 ans pour ne plus avoir douleur. C’était en 2000, il m’arrive encore d’avoir des douleurs durant une semaine/10 jours une deux fois par ans. Durant toute cette période je n’ai pas arrêter le boulot ni la rando et l’escalade qui me faisait plutot du bien. Depuis j’ai repris toute mes activitées montagne même gros trek avec sac de plus de 20 kg, j’ai toutefois arrêté le ski (piste) car peur d’une mauvaise chute (de toute facon j’étais une grosse quiche) et plus de cource à pied qui me fait mal au dos au bout de quelques scéances. Maintenant je m’impose aussi des journées glandouille à la maison pour ne pas trop en faire.

Ah oui, c’est clair que la course a pieds, c’est pas le top. De toutes façons, quand on a des problemes de dos, on a aussi des problemes de genoux non ? Dons on avait arrêté le jogging de toutes façons…

Non

Si :slight_smile:

En ce qui me concerne en tout cas…

1 Like

on peut avoir des problèmes de dos et de genoux mais ce n’est pas une règle loin de là