Opera unicore Beal, Serenity Dry Mammut ou autre corde multilabel

Au niveau des cordes à double dont on peut utiliser un seul brin pour les arêtes…

Pour le moment j’ai repéré la Opéra 8.5mm unicore de Beal, ainsi que la Serenity Dry SD en 8.7mm de Mammut.

Qui a ces cordes et pourrait me faire un retour? Satisfait? Usure dans le temps? Est-ce qu’elles résistent bien?

L’autre solution serait d’acheter une corde 50m uniquement pour les arêtes…

hello
j’ai l’opéra depuis deux ans, elle est très solide mais peut être moins dynamique que la mammut.
je l’utilise en simple pour la couenne.
Pour les arêtes je te conseille de quand même garder deux brins vu le diamètre fin même si l’opéra avec sa structure unicore donne plus de confiance sur les aretes.

déterrage de topic… mêmes questions

J’ai la Opéra en 50 depuis 2 ans pour les arêtes et l’alpi.
Autour de 50 sorties au compteur.
J’en suis très content, légère, souple, passe super bien en rappel. Elle n’a pas bougé, pourtant je ne la ménage pas vraiment, j’entends des personnes dire que c’est une corde Kleenex, je me demande vraiment ce qu’ils font avec…
Le fait d’être Golden dry est aussi un vrai plus en alpi neige/glace.
Tu complètes avec un brin de rappel de 50 (Edelrid Rap line II par ex) et tu peux presque tout faire en haute montagne.
Je viens de m’acheter la version en 30 mètres pour glacier ou courses en corde tendu/sans rappel.

je rajoute à la liste l’Edelrid Canary