Open et Fédé?

Posté en tant qu’invité par Je comprends pas là…:

Bonjour,

J’ai participé à l’open de Ponthierry qui se déroulait le week end de pâques.

Coté organisation rien à dire : bonne ambiance, ouverture sympas et honnêtes, tout ce qu’il faut quoi.

Du moins jusqu’aux qualifications.

J’ ai trouvé que de ne mettre des juges uniquement sur les blocs réellement élimatoires était une très bonne chose. Cela permet à tous de grimper et de s’éclater sans contraintes sur la majeure partie des blocs tout en réalisant une sélection « transparente » pour les finales.

Par contre, et c’est là que j’ai du mal à comprendre :

Comment peut on pour ce genre de manisfestation, réaliser un classement « scratch » et pour se faire envoyer sur les mêmes blocs de finale toutes les catégories représentées ?? (heureusement on a tout de même fait la distinction entre hommes et femmes!!)
Des jeunes devant franchir des blocs réservés aux séniors les plus expérimentés… allant de 7a à 7c+ !!!

Où est l’intérêt (si ce n’est faire un seul classement) ?
Les jeunes fustrés de ne pas pouvoir atteindre la deuxième prise. Pour certains des blessures. Le public qui s’ennui. Des ouvreurs désolés. Dommage.

Je ne veux pas remettre en cause le club degré plus et l’ensemble des organisateurs de cet open, qui ont fait du bon boulot et un open de qualité où j’ai eu plaisir à évoluer.

C’est la fédé qui déconne à mon goût. J’ai cru comprendre que c’est elle qui impose ce système de « notation ». C’est regrettable et dénué d’intérêt purement sportif voir éthique ?

Je sais pas ce que vous en pensez. Je parle peut être sans savoir.

Tony

Posté en tant qu’invité par gégé:

tu parles de Paques l’an dernier ou de paques dimanche prochain ?
Si c’est ça, t’es fort toi !

ah ouais trop fort !!!
autant pour moi je me suis trompé de week end !

RECTIFICATION OFFICIELLE : Le PREMIER week end d’avril !!!

Désolé.

Merci pour ton attention…

Posté en tant qu’invité par françois:

Je comprends pas là… a écrit:

Comment peut on pour ce genre de manisfestation, réaliser un
classement « scratch » et pour se faire envoyer sur les mêmes
blocs de finale toutes les catégories représentées ??
(heureusement on a tout de même fait la distinction entre
hommes et femmes!!)
Des jeunes devant franchir des blocs réservés aux séniors les
plus expérimentés… allant de 7a à 7c+ !!!
je n’ai pas trop d’avis sur la question
ce que j’ai vu aux derniers interrégionaux que j’ai vus , c’est qu’il y avait surtout des cadets et juniors surclassés dans les finales seniors…

par contre là où je ne te susi pas c’est quand tu dis « heureusement on a tout de même fait la distinction entre hommes et femmes!! »
est-ce vraiment si important que cela comme distinction? y a t-til des compèt mixtes? ça serait intéressant à mon avis; le terme « open » prendrait tout sons sens

françois à écrit :

par contre là où je ne te susi pas c’est quand tu dis « heureusement on a tout de >même fait la distinction entre hommes et femmes!! »
est-ce vraiment si important que cela comme distinction? y a t-til des compèt mixtes? >ça serait intéressant à mon avis; le terme « open » prendrait tout sons sens

Oui je suis d’accord avec toi. C’était simplement ironique, pour souligner qu’ "heureusement " les filles des sections jeunes ne se retrouvaient pas sur la même finale que les hommes en séniors.

Je suis pas sectaire !!!

Vous êtes dur sur ce forum…

C’est ce que je souhaite, donner tout son sens au terme « open ».
J’aurais préféré des finales plus adaptées à l’expression de chaque catégorie de grimpeur, préférant la beauté du geste à la dureté de l’effort.

Pour le classement c’est une façon comme une autre de départager les participants, même sur du dur, y’aura des « meilleurs ».
Ici je parle pas de surclassement, bien de catégorie.

a plus

Posté en tant qu’invité par françois:

Je comprends pas là… a écrit:

Je suis pas sectaire !!!

Vous êtes dur sur ce forum…

C’est ce que je souhaite, donner tout son sens au terme « open ».
J’aurais préféré des finales plus adaptées à l’expression de
chaque catégorie de grimpeur, préférant la beauté du geste à la
dureté de l’effort.
excuse moi! j’avais pris ça au premier degré…
en fait je me demande depusi longtemps pourquoi dans tous les sports on distingue « hommes » et « femmes »
il me semble que l’escalade pourait être typiquement le genre de sport (avec le golf???) ou on pourait faire des compèts mixtes
j’ai vu charlotte durif mettre la patée à des filles bien plus agées qu’elle
j’aurais aussi aimé la voir batailler avec des poilus
voili voilà

Posté en tant qu’invité par July:

ok d’accord alors faisons des catégories de taille plutot! :-))))

disons que du 6a pour qq un de 1,60m peut devenir du 6b ou du 5c pour des gars d’1.90m ! que les pas morpho ça existe ! et qu’on voit tout de suite si ca a été ouvert par un homme (grand)!

mais y a aussi des nanas de moins d’1,60 qui peuvent mettre la patée à des poilus! ben je peux vous dire que c’est genial à voir !!! et encourageant pour les autres nanas de petites tailles !!!

donc non je ne me plains pas et je ne cherche pas d’excuses (ça c pour faire taire les mauvaises langues ;-))))) )! juste c « un peu » plus dur pour nous!!!

sinon la nuit du bloc à limours c’etait les memes blocs hommes et femmes (y a qq années de ça)! de mémoire pour les qualifs sur 6 nanas on est 4 a avoir sorti un seul bloc! pas cool! et les 2 premieres n’ont pas battu de record non plus!

et sinon entre les cadettes et les junior surclassées ben y a plus beaucoup de places pour les seniors!!! en gros la catégorie senior n’est pas une catégorie d’age (à mon avis) !

donc voilà y a rien à comprendre… juste grimper dans son niveau et se faire plaisir