Posté en tant qu’invité par Je comprends pas là…:
Bonjour,
J’ai participé à l’open de Ponthierry qui se déroulait le week end de pâques.
Coté organisation rien à dire : bonne ambiance, ouverture sympas et honnêtes, tout ce qu’il faut quoi.
Du moins jusqu’aux qualifications.
J’ ai trouvé que de ne mettre des juges uniquement sur les blocs réellement élimatoires était une très bonne chose. Cela permet à tous de grimper et de s’éclater sans contraintes sur la majeure partie des blocs tout en réalisant une sélection « transparente » pour les finales.
Par contre, et c’est là que j’ai du mal à comprendre :
Comment peut on pour ce genre de manisfestation, réaliser un classement « scratch » et pour se faire envoyer sur les mêmes blocs de finale toutes les catégories représentées ?? (heureusement on a tout de même fait la distinction entre hommes et femmes!!)
Des jeunes devant franchir des blocs réservés aux séniors les plus expérimentés… allant de 7a à 7c+ !!!
Où est l’intérêt (si ce n’est faire un seul classement) ?
Les jeunes fustrés de ne pas pouvoir atteindre la deuxième prise. Pour certains des blessures. Le public qui s’ennui. Des ouvreurs désolés. Dommage.
Je ne veux pas remettre en cause le club degré plus et l’ensemble des organisateurs de cet open, qui ont fait du bon boulot et un open de qualité où j’ai eu plaisir à évoluer.
C’est la fédé qui déconne à mon goût. J’ai cru comprendre que c’est elle qui impose ce système de « notation ». C’est regrettable et dénué d’intérêt purement sportif voir éthique ?
Je sais pas ce que vous en pensez. Je parle peut être sans savoir.
Tony