Open deTroumousse

Posté en tant qu’invité par dm:

news:

le 9 mars 2007 a 10h (heure GMT) la barriere de Troumousse a été levée. Les engins de la DDE ont deneigés jusqu’au péage…

Nous attendons le démenti de la préfecture, de la mairie, des toys, des lagopedes,

à suivre

communiqué non officiel a l’heure ou nous mettons sous presse

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Ils sont vraiment trop funs ces toys.

Y a pas eu un pet de neige sur la route durant 1.5 mois (avant le rassemblement Passe Murailles) : la route est resté résolument fermée.

Et ils attendent la plus grosse chute de neige de l’hiver (en mars …) pour l’ouvrir…

Ca fait quand même un bail que je les cotoie, pour pas dire depuis « toujours » : j’ai encore un peu de mal à décoder le principe de fonctionnement …

Posté en tant qu’invité par Benoit:

toi tu sais ce qui est bon pour les montagnes et tu es le seul à nous renseigner sur les conditions… phénoménal, serais tu omniscient ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Benoit a écrit:

toi tu sais ce qui est bon pour les montagnes et tu es le seul
à nous renseigner sur les conditions… phénoménal, serais tu
omniscient ?

effectivement, on ne voit pas beaucoup tes infos cher Benoit. Dommage, tu aurais toi aussi pu rendre service à la communauté, parce que là… c’est maigre…

consommer et critiquer, c’est bien beau, mais ce modèle atteind vite ses limites.

ben voyons…
qu’est ce qu’il faut pas lire quand même

Posté en tant qu’invité par Antoine:

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sbrowse&uid=7349&participate=1

critiquer dans l’ignorance je pense pas que se soit bien mieux …

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

mea culpa.

j’en suis géné, même à pc interposés.

maintenant, à ma décharge, pour faire le lien entre cette liste de courses et juste un prénom, c’était maigre comme indice. mais le principe de précaution aurait du faire que… oui, je sais.

toutefois, si il n’y avait pas toutes ces invectives pseudo privées, piques et autres titillements sans rapport avec les sujets, les « dommages collatéraux » seraient peut être eux aussi moins importants !!!

!! mais moi je ne suis pas sous un pseudo privé, contrairement à d’autres !

Bien rentré antoine ?

Posté en tant qu’invité par Fenec:

Close combat !

Alors fini la jalousie envers FMJ ?
lui il a bossé pour la collectivité de cet hiver pourquoi cet acharnement ?

Benoit : privé de C2C au piquet !

d’une part il n’est pas le seul à bosser pour la communauté
d’autre part certaines de ces infos sont douteuses
enfin pourquoi vouloir rester anonyme ?

Pour t’emmerder, ducon !

Qu’est-ce que mon identité peut bien te foutre ???

D’ailleurs, à ta demande, j’avais envoyé à Benoit Lemaignan ma BAL perso : il a jamais pris la peine de me répondre. Peut-être parce que Lemaignan, le vrai, ne m’a jamais demandé de le contacter …

Et vu le côté constructif et très amical de tes remarques, c’est bien la dernière fois que je prends la peine de te répondre.

FMJ

ton identité devient interessante quand tu commence à balancer de telles conneries.
à la limite si ça t’existe d’aller crever à gavarnie c’est ton problème mais raconte pas fièrement tes exploits qui sont, je trouve, plus dangereux pour la communauté que bénéfiques .
enfin, le couplet « merci FMJ , heureusement que t’es la pour donner des infos sur la vallée » faut arrêter de délirer ; heureusement que la communautés de pyrénéistes ne vie pas que sur ses inepties .
antoine

De quel exploit parles-tu ? D’aller au pied du second étage pour constater que c’est pas grimpable et de faire demi tour ?
C’est vrai qu’il s’agit là d’une attitude des plus irresponsables …

Je vois que tu as des remarques et des arguments tout aussi inintéressants et infondés que ton partenaire de grimpe. Aussi daigne que je t’accorde à l’avenir le même mépris.

En tout cas, puisque ça semble tant vous emmerdez que l’on diffuse des infos sur les conditions (vous êtes guides ? Comme Thivel, le leitmotiv c’est pas de news sur Gavarnie, chasse gardée ?), je vous garantie que je continuerai à faire tout mon possible pour en donner le plus possible, été comme hiver, Gavarnie ou ailleurs.

FMJ

Laisse tomber, si t’arrives même pas à te rendre compte que ta façon de faire est dangereuse et inutile et que tu comprends pas pourquoi Thivel ne met plus les conditions que tout le monde lui file sur Gavarnie c’est que t’es sérieusement à l’ouest.
N’ayant plus envie de perdre mon temps avec toi j’accepte et aprécie ton mepris.

jamais reçu de mail de ta part FMJ sur ma BAL
mais à ta disposition pour échanger par mail privé

Benoit L (l’unique !)

Posté en tant qu’invité par Charles:

Sincèrement, je trouve débile cette volonté de savoir qui a la plus grosse ou la plus longue. Si un type donne les conditions à un endroit c’est parfait, ça donne une idée, Après, à chacun de prendre ses responsabilités et de juger sur place ce qu’il en est. Moi je vous remercie de donner des infos dans les Pyrénées, ne serait-ce parfois que pour ne pas y aller et éviter la foule au même endroit. :wink:
Amis Pyrénéens, bonnes ascensions et n’oubliez pas de nous dire comment c’était.

Posté en tant qu’invité par vinz:

bravo FMJ moi aussi je te soutiens pour la qualité de tes infos , chacun est adulte et responsable pour faire son choix de course sachant que les conditions d’une cascade ou d’une goulotte peuvent-être très évolutive d’un jour à l’autre…à propos si tu est libre jeudi et-ou vendredi pour aller grimper quelque part…

Posté en tant qu’invité par Jules:

Bonjour,

Je n’ai pas l’habitude de réagir sur ce forum, mais pour une fois je me permettrai les commentaires suivants (en connaissance de cause) :

• J’ai connu FMJ cette année et nous avons grimper ensemble de nombreuses fois sur les cascades de Gavarnie et d’ailleurs. Je dis bien « et d’ailleurs » car contrairement à ce que certains pensent, nous n’avons jamais été des casses cou. Lorsque les conditions n’étaient pas au rendez vous à un endroit, nous mettions les voiles pour d’autres lignes plus sures et plus agréables à grimper.
  • Chaque fois que nous avons décidé de nous lancer dans un itinéraire, à Gavarnie ou ailleurs, c’etait grace à un jugement sain et honnete des conditions du moment. Ni FMJ ni moi ne sommes des aliens de la grimpe prés à prendre des risques pour rien (cf dernière sortie au deuxième étage de Gavarnie). Nous habitons suffisament prés des pyrénées et le renoncement n’est jamais mis en balance par rapport au trajet que nous avons pu faire pour arriver à la ligne convoitée.
  • Les posts rédigés par FMJ ont été, il me semble, représentatifs des conditions observées.
  • Si ces posts étaient sujets à questionnements de la part des différents lecteurs, il aurait été plus constructif de demander d’avantage de précisions dans la description de l’état de la glace plutot que de mettre en doute la dite description. Chacun sait que de toute façon, l’évaluation des conditions, reste toujours, plus ou moins, entachée par le passé du grimpeur.
  • Enfin j’ajouterai un bemol à ces commentaires : il est vrai que FMJ est parfois un peu virulent dans ces réactions vis à vis du comportement d’autres grimpeurs ou autre … un peu trop à mon gout parfois. A chacun ses défauts !

pour finir je demanderai juste quel est l’interet de connaitre l’identité exacte de FMJ? Pour le grimpeur de toulouse, savoir que FMJ s’appelle Bernard, Phillipes, Denis ou Catherine … qu’est ce que ça va changer? Et de toute façon, sans lever la discrétion de FMJ (il le fera s’il le souhaite), FMJ n’est pas à proprement parler un pseudo … ceux qui souhaitent y réfléchir auront donc du grain à moudre !

Je continuerai donc de grimper avec FMJ, et lui continuera sans doute à founir les conditions des lignes sur lesquels nous aurons trainer nos savates. D’ailleurs je suis toujours content de trouver les conditions des autres grimpeurs (Benoit, Charles, …) et meme si parfois j’ai pu me questionner sur celles ci, je me suis bien gardé de critiquer

Quant à l’eternel débat des conditions laissées sur le site de Rémi Thivel, j’en ai entendu des toutes les couleurs. N’ayant aucune expérience personnelle sur ce sujet, je me garderai donc d’emmettre un jugement.

Jules. Grimpeur palois

Posté en tant qu’invité par Michel:

Sympa cette querelle entre pyrénéens.

ça me rappelle le bon temps des accrochages verbaux entre lyonnais et grenoblois, entre parisiens et provençaux : de la gueule, que de la gueule.
les conditions de neige et de glace, c’est fugitif,
quant aux contenus des sites Internet, ça n’engage que les auteurs… le lecteur n’a qu’à faire le tri, il n’y a jamais de mauvaises conditions, que de bons alpinistes,

Bonnes grimpes à tous,

Virulent, moi !!!

Je me pensais plutôt du style diplomate, le genre réservé, limite timide quoi !!!..

;o)

Merci Jules pour ce soutien de poids mais trêve de palabres : Tu serais dispo pour jeudi ?

FMJ