Open de Buthiers?

Posté en tant qu’invité par 2540d:

Bonjours à tous, une petite question: ça marche comment les opens de blocs? J’ai commencé il y a peu de temps, faut avoir quel niveau pour s’amuser à s’inscrire sans etre ridicule et découragé, mais pour s’amuser?
Je fais du violet à Antrebloc, voilà, merci de vos infos

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Bonjour à toi,

Les opens de blocs c’est de des blocs à volonté pour tous les niveaux. En général la formule choisie est la plus conviviale possible. Le premiersà voir le jour fut « les joueurs de blocs en ardéche » il y a un quinzaine d’année, (ne ratez pas l’édition 2005, c’est en juin).

Puisque tu parles de Buthiers, le même jour le 21 mai il y a Blocs en Seine acte 5 qui se déroule à POSES dans le Département de l’Eure.

30 blocs de qualif en libre service pendant 5 heures en suite apéro et finale pour s’ouvrir l’apétit. Le dimanche, sortie en falaise pour tous. Cette année on vous a construit des blocs tout neuf et forcément superbe

BES 5 est une manif promotionnelle de la FFME et surtout , c’est une journée de grimpe pour tous quelque soit le niveau.

Voilà j’ai fais ma PUB…

Grimpez bien

Stéphane

Posté en tant qu’invité par ROM:

Salut,
pour ce qui est du niveau pour buthier : il faut passer du 6a-bà l’aise pour les qualifs jusqu’à… donc, il faut un bon niveau, déjà, (pour cet Open là en tout cas… Les autres Open sont effectivements plus ouverts en général.)
Voilà, bonne grimpe… (au fait, le violet à Antrebloc, cela ne veut pas dire grand chose en dehors de cette salle. Parle plutôt de cotations…)
A bientôt peut-être
Rom

Posté en tant qu’invité par Nyto:

Salut Stéphane,

J’ai fais mon premier open de bloc il y a un moi environ,à Dôle. Cela ne faisait trois mois que j’avais ma licence d’escalade… et je pensais un peu comme toi avant d’y aller, mais finalement c’était vraiment de la balle.
Il n’y a pas que des compétiteurs qui viennent se défouler sur les blocs. Tout le monde vient pour s’éclater, tout en essayant de se dépasser, le tout dans une ambiance bien propre à la grimpe : la convivialité. Je te conseille vivement de te lancer car c’est aussi un bon moyen pour progresser.
Le nombre de bloc que tu rentreras dépendra forcément de ton niveau, mais tu as 5h pour faire 30 blocs et comme certains seront un peu raide pour toi (comme ils le sont pour beaucoup…), cela te laissera le temps de mettre des essais dans ceux que tu penses être à ta porté.
Tu finiras forcément à passer des voies que tu croyais inacessible et ça c’est une satisfaction en soi.
Alors, pour te faire une meilleure idée, vas-y tu regretteras pas.

Bonne grimpe!!