Troll ou simple discussion pour passer le temps, prenez comme vous voulez. Je viens de regarder la vidéo d’ondra dans « c’est la vie » réussie à vue et j’ai une drôle d’impression. Soit c’est la vidéo du à vue et déjà il a la chance que toutes les paires soient en place, en bon état, de plus il trouve tous les repos coincement de pieds, de genoux et il a même anticipé la genouillère à gauche et pas à droite. Il hésitesur aucune prise dans tous les mouvements dynamiques. Bref surprenant.
Soit il l’a refait pour la vidéo et pourquoi il se met au taquet style je doute un peu, je donne tout, j’hurle a la mort sur presque chaque mouv et à la fin nous feint l’explosion de joie « je viens de torcher à vue ».
Vous l’aurez compris je préfère alex megos!
Qu’en pensez vous?
Ondra 8c+ à vue?
Dans une grotte, les dégaines restent toujours en place.
Avant de partir à vue, on repère du bas les points de repos et les positions de mousquetonnage, surtout quand on regarde avec un projecteur.
[quote=« bn., id: 1874932, post:2, topic:171866 »]http://www.epictv.com/media/podcast/adam-ondra-onsights-cest-la-vie-8c/605590
Dans une grotte, les dégaines restent toujours en place.
Avant de partir à vue, on repère du bas les points de repos et les positions de mousquetonnage, surtout quand on regarde avec un projecteur.[/quote]
Donc pour toi c’est la vidéo de l’ascension. Alors il a lu parfaitement la voie.
Masturbation typiquement camtocampiste ! A vue ou pas à vue il ne doit pas y avoir 1 seul membre ici présent qui passe le 8c+ alors à quoi sert de se poser ce genre de question ? On est dans l’exceptionnel c’est tout.
Mais si j’etais capable de grimper 8c+,tu m’autoriserais à la poser?
Quand tu vas chez ton médecin je suppose que tu ne t’autorisés aucune question vu que t’ as pas fait la décennie d’étude ?
En fait, c’est quoi ta question? Tu suggères qu’il pipote sur ses a-vue?
Perso, laisser les dégaines dans les voies dures en dévers et toit est une pratique courante… Lire une voie c’est repérer les repos, les positions pour clipper et les parties dures. Le mec a passé une heure à lire la voie avant de monter dedans sans compter l’expérience qu’il a après avoir enchaîné tant de à vue…
Ma question c’est que j’avais l’impression que la vidéo ne ressemblait pas à du à vue. Mais je dois me tromper et effectivement il ne commet aucune erreur de lecture. Sinon vous avez toujours ce ton un peu entre mépris et agressivité sur ce forum?
On ne peut pas poser d’inutiles questions sur ce sport inutile juste parcequ’on aime ce sport?
[quote=« pea, id: 1874965, post:7, topic:171866 »]Ma question c’est que j’avais l’impression que la vidéo ne ressemblait pas à du à vue. Mais je dois me tromper et effectivement il ne commet aucune erreur de lecture. Sinon vous avez toujours ce ton un peu entre mépris et agressivité sur ce forum?
On ne peut pas poser d’inutiles questions sur ce sport inutile juste parcequ’on aime ce sport?[/quote]
Désolé pour le ton du dernier post, malheureusement écrit depuis mon portable (pas le meilleur moyen pour délayer le message). Je ne voyais pas trop où tu voulais en venir avec ça.
Ce que je voulais dire, c’est qu’à ce niveau il est nécessaire de passer vraiment beaucoup de temps à lire une voie, en comprendre tous les mouvements de manière théorique afin de tenter le à-vue. La marge d’erreur est tellement infime qu’une erreur de lecture te coute le à-vue… Cela est moins vrai dans des voies plus faciles où poser les dégaines ne demandera pas forcément une débauche d’énergie extrême et où la lecture peut se faire au fur et à mesure en raison d’une forte marge physique.
Bonne grimpe et continue à poser des questions
Seul celui qui a travaillé la voie peut le dire. Du moins par rapport à l’optimisation des méthodes et des séquences.
De façon générale , dans le à vue on fait des erreurs, mais suffisamment bénigne par rapport à son niveau pour réussir quand même. CQFD, sinon on loupe la voie…
Mais bien souvent c’est parce qu’on a fait peu ou pas d’erreur qu’on réussit. Autre CQFD
On le voit hésiter sur une séquence et s’y reprendre dans sa méthode. Pour moi c’est clairement la vidéo du à vue.
En tout cas il a fait des voies à vue plus dure et certainement plus dure à lire aussi…
Je ne vois pas où est le problème avec ce à vue… les dégaines déja en place, comme ça a été dit, c’est très très courant dans les voies extrêmes déversantes. Et puis pour son ascension, il lit super bien la voie, et on le voit quand même bien réfléchir en optimisant bien les repos qu’il trouve… non vraiment, il n’y a pas lieu d’une bribe de début de polémique. C’est un mutant qui sait lire. Voilà. Bravo à lui. (bon par contre, il crie trop; c’est chiant )
Sur l’une des dégaines, y’a de la saleté qui pendouille (toile d’araignée), signe que la dégaine n’a pas été secouée récemment.
c’est clairement du à vue… aucun doute là dessus. pour le fait qu’il gueule, c’est normal, tout les grimpeurs de c+ le font, rien à redire non plus. moi aussi je gueule, et ej suis dans le c+ (dans le 5 par contre).
:lol:
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