On veut des listes !

Ca a été soulevé par beaucoup, mais beaucoup de monde. Que ce soit pour la liste des sorties général, celle associée ou non a un sommet / un topo. On aimerait des listes et non pas des vignettes comportant les même information que la V5.

Ce n’est pas une lubi de quelques utilisateurs non, cela revient tres souvent dans toutes, toutes les conversations.

Les vignettes n’apportent pas grand chose, on perd en lisibilité, en information aussi (vu que y a pas le dénivelle, la difficulté des sorties il nous faut cliquer dessus). Il n’y a plus de vue global, une liste c’est tout de même pratique.

Techniquement ce n’est pas trop dur, la BD existe, au niveau de la mise en page ca ne change pas grand chose et cela existait en V5. Cela peux bien sur passer par une option mais encore faut il qu’elle soti clairement visible (donc directement sur la page, pas perdu dans les préférences utilisateurs).

On annonce une mise à jour pour le début 2017 mais uniquement d’ordre technique, au niveau des réponses officiels où on est on?! Le sujet sur la V6 sont immense, la navigation par page a été perdu il est donc difficile de suivre ce soucis/ses retours. Voilà donc un post à part.

3 Likes

Une vraie torture de venir sur cette V6 :frowning:

2 Likes

Visuellement je trouve la nouvelle formule plutôt agréable. Ce qui m’embête, c’est surtout la densité des informations: en l’occurrence, le fait que pour les sorties, contrairement aux itinéraires, on n’ait que très peu d’informations. Mais surtout, car fondamentalement listes ou cards ça ne change pas grand chose pour moi, ce qui m’embête c’est qu’ait disparu la possibilité de recherches fines (par exemple: dans tel massif, une grande voie de plus de tant de mètres de dénivelé, avec un niveau max inférieur à tant, équipée de telle façon, et avec telle orientation), alors que ce sont pourtant pourtant ces recherches fines qui font tout l’intérêt de disposer d’une base de données.

Ben si, c’est toujours possible. Il faut cliquer sur « tous les filtres » pour faire apparaitre les autres critères, dont certains n’apparaissent qu’après avoir sélectionné une activité.
Bon, pour le massif, il faut déplacer la carte au bon endroit (donc ça déborde forcément du massif).
Et pour le déniv des difficultés, c’est buggué actuellement (ça ne prend pas le critère en compte).
Par exemple, en trichant un peu (je suis passé par la page d’un massif pour avoir le critère sur le massif) :
Les itinéraires alpi rocher dans les Ecrins, d’altitude max > 3100, cotation globale D à TD, équipement P1 à P2+ : Camptocamp.org
Tu peux cliquer sur le lien pour avoir les résultats, mais aussi pour modifier les critères, en ajouter ou supprimer, etc.

Ca n’empêche pas qu’il manque des critères (cotations dans le filtre des sorties, etc).
Mais on a ici la base de l’outil de recherche dont on rêve (en tout cas dont je rêve :slight_smile:) depuis 20 ans : pouvoir définir des critères avec mise à jour automatique des résultats, puis sauvegarder les résultats en copiant l’adresse, ou l’envoyer à des potes. Et quand on arrive sur les résultats via un lien, on peut faire évoluer des critères sans avoir à redéfinir tous les critères.

Non mais en fait ce qui m’embête avec la V6 c’est qu’elle m’a pas rendu plus malin qu’avant… (Pfff, la honte totale!)
Merci!

Une question @Bubu (s’il a encore la patience…) : une fois appliqués les filtres, est-ce qu’il est possible de choisir la clé de filtre suivant laquelle sont affichés les résultats (par exemple le dénivelé des difficultés)?
PS: @tutule désolé d’avoir fait dévier la discussion!

Et bien non. C’est un des gros défauts à corriger.

Qu’il fasse trifouiller tout un tat d’option pour avoir des informations qui étaient disponnible avant n’est en soit pas vraiment une amélioration en soi.

Bref cette option de liste c’est pour quand ^^?.

Mais tout de suite, tu es si aimable…

Et bien si tu le dis yapluka!
:grinning:

Blague à part, l’idée d’une option card/liste semble acceptable pour tous, non?

1 Like

Mille fois oui !!! D’ailleurs dans la seconde qui suivrait cette possibilité je paramètrerais mon compte avec l’option Listes

1 Like

SInon, pour les fondus de listes, personne veut aller à Super U pour moi, là. Je préfèrerais jouer aux cards.

Oula!
Mais c’est qu’ils sont tendus les gens :wink:

Ça a avancé le sujet?
(Je n’ai pas trouve l’option!)

Il y a un bouton qui permet de visualiser les résultats sous forme de liste ou de vignette. Cette fonctionnalité était opérationnelle sur les sorties et a été étendue à tous les autres documents aujourd’hui.
Cela fonctionne uniquement sur les écrans larges.

1 Like