On va tout droit dans le mur (artificiel)

Posté en tant qu’invité par sur grimpeur:

Ben justement, je viens de finir une Goudale.
Si je puis me permettre.
C’est certains que c’est plus utile que votre [modéré].
Mais, tu devrais m’expliquer comment tu voudrais qu’il y ait plus de monde en falaise parce qu’il y aurait du monde en SAE. Je ne grimpe que depuis 20 ans. Mais, il est manifeste que la fréquentation outdoors n’est pas à la hausse ces derniers années.

Vous fatiguez pas :

statut d’invité = propos extremistes, injurieux, polemiqueur

Amusez vous à comparer les propos des membres inscrits dans la durée et ceux des « invités » ou " nouveaux membres" - On en tire vite une opinion -

Je me demande pourquoi les « invités » sont toujours tolérés dans les discussions « négatives ». Le type qui arrive de nulle part pour venir balancer un post trolloïde, c’est une vieille rangaine de C2C

hola,
j’ai vu un film sur David Lama récemment,eh bien "le résineux"il va deux fois sur le Cerro Torre (voie du compresseur),la dernière en libre.
Félicitations « le résineux »

hola,

C’est la soeur de Ginette?

Hé bé ça en dit des conneries pendant que je vais faire le résineux… ils sont pas en falaise???

[quote=« pyren, id: 1725260, post:95, topic:152367 »]hola,

c’est le surnom donné aux landais![/quote]

donc dans les landes (faute de falaises peut-être)
si le résineux se prend pour un pin,
son alter ego féminin serait amatrice d’ustensiles virilisants ?

Euh… Je sors.

:lol:

[quote=« pyren, id: 1725280, post:103, topic:152367 »]hola,
j’ai vu un film sur David Lama récemment,eh bien "le résineux"il va deux fois sur le Cerro Torre (voie du compresseur),la dernière en libre.
Félicitations « le résineux »[/quote]

C’est bien connu, David Lama est un français CSP+, occupant ses loisirs en salle de fitness, comme 90% des personnes occupant leur loisir avec l’escalade.
Tu as dû rater quelque chose, Non ?

Ca doit être comme le Carroux qui représente la crème de la crème de l’escalade. Imagine donc du 5c 6a !
Tu devrais continuer de parler du capitalisme et d’autres marottes tirées de tes souvenirs de mai-68. Ca pourrait coller avec le Carroux.

Et toi, le « sur-grimpeur » (ah oui, ça veut dire que tu passes des voies « sur-dures » ?), tu devrais assumer ton identité d’une part, et aller faire un peu de bloc ou des pompes ou un footing pour te détendre.
Incendier tout le monde aussi gratuitement, ça va deux secondes… c’est déjà deux secondes de trop.

Tu aimes la grimpe authentique, engagée et exposée ? Et bien vas y, oublie ton ordinateur et ton téléphone chez toi, pars où tu veux avec ton kit d’auto-assurage sur coinceurs, et laisse un peu les autres exister sans se faire insulter.

Respire.
Je n’incendie personne.
Le terme sur-grimpeur est en réponse au terme sous grimpeur utilisée par SEb. A nouveau, tu devrais respirer.
[modéré]
Note que c’est bien dans le ton et l’âge des propos sur le Caroux ou le capitalisme. On va bientôt se demander si les ailes de mouches favorisent la pratique de l’escalade. [modéré]
Juste pour rappel, hormis quelques spots a la mode, il y a généralement moins de monde en falaise que dans le passé. idem pour la fréquentation de la montagne qui est en baisse.
Pour ma part, ca me va très bien qu’il y ait moins de monde.

• personne ne te demande de faire le ménage
  • ce que tu penses du niveau d’escalade des cafistes ou des ffme-istes n’intéresse pas grand monde je pense, d’ailleurs le post initial n’a rien à voir avec ça
  • je n’ai rien compris à l’âge des propos et au ton du Caroux, ni aux mouches d’ailleurs… Vraiment. (mais tu sais, je n’ai jamais grimpé dans le 7 alors il n’est pas sûr que je sois apte à comprendre…)
  • côté fréquentation de la montagne, euh je n’ai pas l’impression qu’elle se dépeuple, au contraire. (et pourtant, comme toi je préférerais qu’elle soit plus calme)

[quote]

Ce dont personne ici, sauf toi, ne se moque, c’est de la courtoisie des échanges, faute de quoi il n’y a plus de discussion possible.
Si on est aigri, il vaut mieux aller en montagne et prendre un peu d’altitude avec la vie plutôt que de passer ses nerfs sur le net en interdisant aux opinions diverses et contradictoires de s’exprimer.[/quote]

[quote=« hedera, id: 1725334, post:111, topic:152367 »]- personne ne te demande de faire le ménage

• ce que tu penses du niveau d’escalade des cafistes ou des ffme-istes n’intéresse pas grand monde je pense, d’ailleurs le post initial n’a rien à voir avec ça
  • je n’ai rien compris à l’âge des propos et au ton du Caroux, ni aux mouches d’ailleurs… Vraiment. (mais tu sais, je n’ai jamais grimpé dans le 7 alors il n’est pas sûr que je sois apte à comprendre…)
  • côté fréquentation de la montagne, euh je n’ai pas l’impression qu’elle se dépeuple, au contraire. (et pourtant, comme toi je préférerais qu’elle soit plus calme)[/quote]

Tu n’as donc pas suivie les échanges. Mais, tu as un avis.

Pour la fréquentation montagne, je te laisse le soin de te renseigner auprès de l’OPMA et autres structures ad-hoc.
En gros, tu n’en sais rien mais tu as un avis.

Je vais donc te laisser à tes avis.

[quote=« Modération Forum, id: 1725336, post:112, topic:152367 »]

Les attaques personnelles sont autorisées de la part de la modération ?

De surcroît, je ne comprends pas bien l’intérêt de supprimer les propos sur les clubs de joyeux lurons de la FFCAM en escalade. Il est tout de meme de notoriété publique que le CAF n’a pas été un élément moteur de l’évolution de nos pratiques grimpantes , notamment en escalade et encore plus pour la SAE. C’est un fait historique que le CAF était réactionnaire sur ce sujet. Qu’on aime ou non les SAE, que les SAE contribuent ou non à la pratique outdoors, c’est une certitude que le développement des SAE en France ne doit pas grand chose au club des joyeux luron de la FFCAM.
Qu’on apprécie, ou non, la FFME, c’est surtout cette fédération qui pousse dans cette direction.
En conséquence, l’évocation sur ce sujet du CAF est une vaste plaisanterie comme les propos has been sur le capitalisme ou le Caroux.

Mais, s’il s’agit d’interdire d’écrire que des énormités ont été ecrites, je vais vous laisser. Entre le Caroux, mecque bien connu du développement de l’escalade en France, le Capitalisme, et ceux qui ont découvert la SAE avec la dernière pluie, on se demande qui troll.

[quote=« sur grimpeur, id: 1725339, post:113, topic:152367 »]

[quote=« hedera, id: 1725334, post:111, topic:152367 »]- personne ne te demande de faire le ménage

• côté fréquentation de la montagne, euh je n’ai pas l’impression qu’elle se dépeuple, au contraire. (et pourtant, comme toi je préférerais qu’elle soit plus calme)[/quote]

Tu n’as donc pas suivie les échanges. Mais, tu as un avis.

Pour la fréquentation montagne, je te laisse le soin de te renseigner auprès de l’OPMA et autres structures ad-hoc.
En gros, tu n’en sais rien mais tu as un avis.

Je vais donc te laisser à tes avis.[/quote]
J’ai pourtant pris le temps de lire (plus ou moins attentivement) tous les échanges du post.
Ta phrase n’a tout simplement pas de sens. Un propos ne peut avoir d’âge etc. Et très sincèrement, je ne comprends pas du tout, du tout, le rapport entre un post sur la sae et l’autoassurage, et le caroux et le capitalisme.

Effectivement, au sujet de la fréquentation en montagne j’ai parlé d’impression, pas de données statistiques. Encore moins d’avis.

Et enfin, quel rapport entre la ffme, la ffcam, leurs historiques respectifs, et le post ? (Un rapport éloigné OK, mais quel rapport direct ? La ffcam a peut-être retourné sa veste, en tous cas elle possède aujourd’hui des sae, et pas forcément les plus moches…)

Franchement, qu’est-ce qu’on se marre sur ces fora !

hola,
les « échelles a poules » sont le vecteur principal des progrès technique en escalade.
Une autre donnée il y a plus de voies engagées dans le 5 et 6 que dans le 7 et 8.
Au fait c’est quoi la SAE?

Alors : Non, je trouve que tu t’es déjà assez permis.

Tu sais ce que tu es ? Un frein à l’innovation. C’est triste mais une fois de plus tu représentes le cliché du « c’était mieux avant ».
La discussion sur un forum avec quelqu’un comme toi est tout simplement impossible.
Pour finir: Les fréquentes-tu ces « salles de fitness »?

[quote=« Sur grimpeur, id: 1725265, post:98, topic:152367 »]De surcroît, il faut vraiment aimer se [modéré] pour argumenter sur l’utilité d’une salle de fitness. Dans 99% des cas, ca n’a aucune utilité hormis d’occuper les loisirs de CSP+. C’est comme l’escalade, le ski de randonnée, voir meme la discipline reine qu’est l’alpinisme.

Bien évidement que la personne sérieuse dans nos pratiques va chercher à optimiser son entraînement et donc utiliser la SAE, comme sa poutre, son pan Gullich, son compex et la CAP. Ca permet de travailler le physique et la technique. Mais, 90% des pratiquants de fitness n’ont que faire de cela. Ils vont juste passer un peu de temps de loisirs dans une activité loisir parmis d’autres.

Idem pour le C2C. C’était deja bien aseptisée et pas bien pechu avant le rééquipement. En gros, c’est maxi du 5c 6a sur pitons un peu moisie. Pas de quoi en faire une pendule, hormis pour épater Ginette le lundi à la salle en racontant son we de guerrier.[/quote]

Merci pour les échantillon statistiques, mais je ne suis pas vraiment d’accord, en me référant aux chiffres de GRSF (gymnastes et résineux sans frontières ndlr) 80 % des pratiquants de fitness ont déjà mis le nez dehors, et ce chiffre monte à 99 % concernant la consommation de goudale au moins une fois dans sa vie (en terrasse et au soleil). 100 % affirme avoir déjà vu une photo de montagne, mais je ne sais pas si cela nous intéresse ici.

D’ailleurs 95 % des pratiquants de salle sont d’accord avec la théorie de Wittgenstein : « Sur ce dont on ne peut parler, on garde le silence » contrairement à 75 % des montagnards (ou touristes de longue durée ? le mystère demeure selon GRSF) et à peu près 75 % des résineux sont plus propres que les « locaux » quant ils sortent( ce chiffre passe en dessous de 50 % après le 7c, les dits grimpeurs ayant une tendance marquée à l’onanisme dont l’impact est non négligeable sur la roche délicate des falaises)

P.S. on me souffle une information importante à l’oreille ! l’OSDBPB (l’office de surveillance des banalités de petit bourgeois) nous confie que 100 % des trolls de c2c aiment épater ginette en montrant sur un forum qu’ils engagent eux, ce qui est totalement impressionnant, reconnaissons le. (il faut du courage pour besogner la-dite ginette mais l’abus de pitons rouillés semble avoir altéré la lucidité du troll)