On s'en tape de vos sites persos internet

Posté en tant qu’invité par charles:

on s’en tape de vos sites persos internet, ils sont sans interet !
y en a trop…

Posté en tant qu’invité par Gui:

Oui, c’est un peu comme les cons…

Posté en tant qu’invité par rimaye:

Bouuu! Le raleur!!

C’est sûr, il faut chercher, mais certains donnent de bonnes infos, des topos, des récits de montagne que l’on trouve nul par ailleurs.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ouais, il a raison, le Charles, la montagne, c’ est nul, l’ amitié, ça vaut rien ( même pas à retrouver des dégaines !!! ), alors, à bas les sites de montagnes et vivent les sites de quads, de katkats et de fesses !!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Attention: charles n’est pas Charles
Signé Charles

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

(—.ac-bordeaux.fr), il y a une faute, c’ est AOC Bordeaux, qu’ il faut dire !!!

Posté en tant qu’invité par Jef:

Pas d’accord avec Charles !

Je trouve ça plutôt bien ! On voit parfois des belles photos, on peut repérer des passages, et parfois, les indications sur l’equipement en place et les pièges à éviter sont là !

Par exemple, je suis allé fouiner les sites avec photos parlant de la traversée de la meije. On trouve des tas d’indications et photos très très interessantes. Parfois le récit est sympa… surtout quand il y a des buts… c’est instructif !
En faisant une synthèse, on a tout le parcours en tête, les difficultés etc… c’est déjà un bon début pour préparer une course dont l’itinéraire est inconnu.

C2C + sites internet + lecture des topos + reconnaissance + discussion en tête à tête avec des guides et copains plus chevronnés = bonne idée de la course, des difficultés et permet de juger au mieux si on est prêt techniquement et physiquement pour une course.
(Je fais partie des petits alpinistes, petit niveau, qui accordent une très grande importance à la préparation d’une course… sur tous les plans… météo, matos etc… je ne pars que part conditions idéales ! )

Je pense qu’en montagne, on apprend beaucoup de l’expérience des autres (galères, erreurs qui se terminent bien … ouf…).

Evidemment, il y a plein de sites pas très intéressants !

Bref, on n’est pas obligé d’aller cliquer sur les liens…

Je précise que je n’ai pas de site !!! ;-))

Bonne préparation pour vos courses et bonne journée à tous,

Jef

C’est vrai que sur ce coup c’est particulier car je poste du boulot .Celui qui sait pour qui je bosse aura une grosse récompense :wink: J’aimerai bien aussi travailler pour aoc.bordeaux.fr
D’habitude je le fais de chez moi et j’ai une adresse en numericable ou, depuis peu, du style 85.69.???
Je serai mal placé de toute manière pour critiquer les sites persos puisque moi-même j’en ai un!
Voili voila, bonne journée à vous: la cloche vient de sonner, il est temps pour moi d’aller trouver mes chérubins;-)

Posté en tant qu’invité par Phil:

AlbanK a écrit:

Ouais, il a raison, le Charles, la montagne, c’ est nul, l’
amitié, ça vaut rien ( même pas à retrouver des dégaines !!! ),
alors, à bas les sites de montagnes et vivent les sites de
quads, de katkats et de fesses !!!

Bonne tentative de l’AlbanK de relancer un bon vieux sujet d’empoignade C2Cesque.
Je le sens dubitatif quant au potentiel du post de charlespasCharles, qui, certes, sur la forme, présente bien tout ce qu’il faut, mais pèche sur le fond :
eh oui, charlespasCharles, on s’en tape des mecs qui s’en tapent des sites persos internet. A la rigueur, ça va exiter ceusses qui ont effectivement mis sur le forum un lien vers leur site perso internet de merde (t’as vu, je fais un effort…), mais ça suffira sûrement pas pour déclencher la belle bagarre en 158 posts haineux que nous appelons tous de nos voeux en cette semaine de travail au ciel désespérément bleu…

Donc merci encore à AlbanK, et charlespasCharles, encore un effort, tu es sur la bonne voie.

Posté en tant qu’invité par JiBees:

Tu travailles pour l’académie de Bordeaux. Dans l’éducation donc.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

moi j’aime bien les sites perso , ca fait découvrir des itinéraires , des courses , des coins sympa , evite des conneries et des buts…bref il y a de tout , certains sont trés riches , d’autres trés plat et ennuyeux…mais déja c’est du boulot d’en faire un , plein de potes m’y pousse mais grosse flemme , puis j’y connais rien pour faire ça.

et puis les liens on est jamais obligé d’y cliquer dessus , c’est comme sur les threads ou sujet ici sur les forums , si le sujet te plait pas , que t’as des appriori sur un forumeur ben t’es pas obligé d’allez voir .

Et si t’y vas quand même alors que t’aime pas et que tu ose dégommer et critiquer il y a là un coté pervers qui me dépasse …en fait je crois que c’est à ça qu’on reconnait les cons ils osent tout … ( michel Audiard ) !

JiBees a écrit:

Tu travailles pour l’académie de Bordeaux. Dans l’éducation
donc.

Bravo JiBees, tu as donc comme récompense le droit de prendre mes petits élèves cet après midi pendant que je vais aller faire une petite sieste.
Toutes mes félicitations encore ;-D

PS cours salle A07 au RDCh

Posté en tant qu’invité par Flo:

Charles est stone!!
Nous on s’ en tape pas des sites des autres. Tu n’ est pas obligé d’ aller les voir.

Posté en tant qu’invité par couscous:

…Comment distinguer le blog du « m’as-tu vu ? » ??
La plupart du temps ce que je vois dans les blogs c’est: « Eh oh regardez-moi comme je suis beau sur cette photo triée parmis 10 000 autres, regardez comme (sous cette angle) ça à l’air balèze ce que je fais, etc., etc. »

Après ce n’est bien sur pas une généralité, il doit aussi y avoir des passionnés aimant paratager leurs belles photos avec les gens et ne prenant pas ça comme une vitrine…

Posté en tant qu’invité par Francois:

couscous a écrit:

Après ce n’est bien sur pas une généralité, il doit aussi y
avoir des passionnés aimant paratager leurs belles photos avec
les gens et ne prenant pas ça comme une vitrine…

T’es naïf, toi…

A quoi ça sert, un écran, si ce n’est à « montrer » (il est vrai que le terme est ambigu; un écran sert aussi à « cacher »).

Mais peu importe, si la vitrine est une belle vitrine, c’est toujours agréable.

Posté en tant qu’invité par couscous:

On peut montrer pour partager mais aussi montrer dans un but de reconnaissance (ce qu’on veut que les gens voient pour se construire une image)

Posté en tant qu’invité par fred:

Ce que tu dis n’es pas faux donc pas ma part j’ai mis des mots de passe par endroit…

Mais bon je ne ferai plus de « pub » même si on me dit que certains inconnus (enfin presque parce qu’on a beau s’inventer des pseudos comme « Eric » on voit bien qui se cache derrière !) ne représentent pas la masse sur camp to camp.

Ne pas défendre une cause c’est aussi la laisser mourir… Donc lutter contre les sites persos c’est aussi faire mourir camp to camp (plus de liens vers camp to camp). J’ai supprimé toutes mes sorties pour cette raison et je n’en mettrai pas d’autres pour le moment. Si certains ne défendent pas qu’ils ne se plaignent pas ensuite…

Je ne vais pas me concurrencer quand même ! Mettre un lien sur SA description c’est quand même le comble que certaisn s’en plaignent. ces mêmes là après vont utiliser nos descriptions pour se faire des courses sympas. Mettre des photos c’est une information que j’apprécie.

Campt to camp ne fait pas de ségrégation et tant mieux c’est pas comme certains sites se disant « complet » qui ne référence pas les meilleurs sites mais ceux des « copains ».

Posté en tant qu’invité par Léo:

Ça te rappel rien Patriste … ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut Léo , ça remarche ta bécane ?

si ça me rappelle un tas de souvenir et une réflexion que j’ai apprise au beaux arts :

la critique est aisé l’art est difficile…no comment …

Posté en tant qu’invité par unCplus:

c’est comme dans les voies surprotégées : on peu toujours sauter des points.