Posté en tant qu’invité par jerome:
on s’en tape de tes opinions à la con…
Posté en tant qu’invité par jerome:
on s’en tape de tes opinions à la con…
Posté en tant qu’invité par Fab:
On s’en tape de tes reflexions à la con !
Et j’en profite pour faire un peu de pub à mon site perso !!!
et toc …
http://www.skyandsummit.com
Vive le partage de nos aventures !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par unCplus:
j’osais pas remettre un lien vers mon blog mais puisque tu l’as fait, je le fait aussi ; et pis ceux qui sont pas content ne sont pas forcer de regarder ; la montagne est un espace souverain, un espace de liberté, un espace où on décide soi et pour soi…
Posté en tant qu’invité par v-max:
Charles ne doit pas avoir assez de photos , ni assez d’ascensions pour pouvoir faire sont site et ça le rends aigris.
Posté en tant qu’invité par pat:
et ta soeur, elle est aigri, je peux la rendre plus gai,aaahhhh!!
Posté en tant qu’invité par Chikungunya:
Gui a écrit:
Oui, c’est un peu comme les cons…
Poum ! Dans ta face Charles.
Posté en tant qu’invité par tetras:
« Entre terre et ciel »
Ce ne serait pas de Rébuffat, cette citation ? Rébuffat disait aussi : « dans notre monde organiser, il sera un jour un luxe de se perdre »
Internet, les sites perso et toute les descriptions d’itinéraires nuisent à la sauvagerie des montagnes. Chaques courses est décrite des dizaine de fois. . La soif de pognon des éditeurs et la prétention des montagnards-internautes ont réduit à néant le parfum d’aventure des courses en montagne. La montagne aujourd’hui, ce n’est plus qu’un sport.
Il ne faut pas vous étonner de voir les massifs de belledonne ou des Aravis se gorger de skieur chaque W-E. Chaque blog, chaque site contribue a aseptiser les montagnes et à les transformer en un stade de foot.
Bien sùr, on n’est pas obliger de consulter les topos avant chaques ascencion, mais ce qui existe ne peut pas être dé-inventer et nous influence coute que coute. De plus, même en se passant des topos, ça n’empéchera pas de subir la surfréquentation et l’aseptisation qu’il entraine.