On peut toujours réver

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Je pratique la montange depuis 4-5 ans à raison d’1 ou 2 sorties par mois . Actuellement niveau en tête sur des courses longues PD (barre des écrins, Pelvoux) et courses plus courtes D+ (escalade 300 m).

En second, je suis sans trop de problème sur des courses longues niveau D (traversée des Drus, Meije, Traversée Cervin).

J’espère un jour faire une courses type « face Nord Grandes Jorasses » en second : Est-ce possible en restant « alpiniste du dimanche » et en évoluant progressivement ou bien il faut vraiment passer à un entrainement intensif et lequel ? (ou bien est-ce que c’est trop tard pour y songer (35 ans) ?)

Posté en tant qu’invité par Arnold:

Malheureusement ,à 35 ans ,tu n’es pas « cuit » mais disons que tu ne pourras plus guère progresser ,c’est un fait.
Aprés …,en restant dans ce niveau ,voir plus bas (tu as attaqué la courbe « descendante » de ta condition physique malheureusement) ,tu devrais pouvoir trouver de quoi t’occuper pendant quelques petites années mais ne rève pas trop…
Un conseil:Evites les grosses montées en régime (il est tps de penser à ton petit coeur)
Bon courage et bonne chance
Arnold

Posté en tant qu’invité par jb:

c’'est des conneries tout ça
35 ans c’est l’age parfait pour les bavantes
pour faire une ED il faut avoir la caisse mais surtout avoir l’envie. Après si t’as le niveau, ça roule… et à 35 ans t’as encore vraiment le temps de progresser que ce soit en grimpe ou en endurance.
La différence entre la traversée de la meije et la face sud de la meije n’est pas si grande par exemple.

Posté en tant qu’invité par jb:

j’ajouterais que plus t’as un bon niveau de grimpe, plus t’as la marge dans les longueurs soit disantes dures et donc tu gagnes du temps. Donc à mon avis faut grimper et encore grimper. Pour le reste, faut continuer à faire des courses en terrain variées.

Posté en tant qu’invité par Seb: