On parle technique

Posté en tant qu’invité par stephane13:

salut je me pose une question depuis longtemps;;;;
quand on parle technique en escalade on parle de quoi ??? des mouvements a faire et a refaire que l on voit sur le livres techniques , position des pied de main , recherche d equilibre en verticalité , de respiration , ces mouvements qui sont fait pour la salle , sont aussi facile a placé en falaise style le drapeau la lolotte ect ect , grimper plu en carre externe qu a carre interne … je me pose tout simplement ça
est ce ce que pour vous grimper , c est danser avec le rocher ,
est ce que la cotation est importante pour vous
preferez vous passer une voie en dessous de votre niveau avec des beaux mouvements ou passer une voie comme un bourrin???

merci pour les reponses

Posté en tant qu’invité par Les diots du stade:

Pour faire un lien avec l’informatique,

  • La technique c’est une base de donnée, avec tous les mouvements que tu as faits dans ta vie et que tu pourras réutiliser un jour ;
  • La force et la condition physique c’est le système d’exploitation qui te permet d’en faire qqch.
    L’un ne va pas sans l’autre évidemment.

Posté en tant qu’invité par stephane13:

a ok parce que moi je grimpe a l instint , a la bourrin passage en force , prend pass trop conscience des pieds , pas de travail cardio en dehors de le grimpe , donc je demandais si en connaissant tous ces mouvements technique donc en les aprennant et en les remettre en situation , cela servait vraiment a quelque chose voila merci

c’est comme pour le français (la langue), il y à une base technique (ortographe, grammaire, vocabulaire).
aprés, tu peut en faire de la prose, de la poésie, ou écrire comme un pied. :smiley: :stuck_out_tongue:

C’est bon de le préciser. :wink:

[quote=« ThomasR, id: 1016692, post:5, topic:98797 »]

C’est bon de le préciser. ;)[/quote]

merci thomas,

ouf! il y en à un qui suit, je l’avais faite belle pour que stéphane13 la débusque :wink:

[quote=« arm13, id: 1016695, post:6, topic:98797 »]

[quote=« ThomasR, id: 1016692, post:5, topic:98797 »]

C’est bon de le préciser. ;)[/quote]

merci thomas,

ouf! il y en à un qui suit, je l’avais faite belle pour que stéphane13 la débusque ;)[/quote]

Il n’y en avait qu’une volontaire?

bah oui; le reste (?) j’avais pas mes lunettes :smiley: :wink:

ben quand tu as de la marge dans la voie tu essaies de t’appliquer, et plus tu te rapproches de ton niveau max, plus l’application technique dégrade.
les très forts grimpeurs parviennent à grimper « clean » avec les avant bras explosés en étant très proche de la chute
pour ma part cela fini souvent en combat de rue dans les voies les plus dures que j’enchaine!

Je ne sais pas si maintenant tu arrives à l’heure au boulot, en tout cas tu dois te faire une idée de la bonne résolution que je souhaiterais te voir prendre pour l’année prochaine :wink:

[quote=« stephane13, id: 1016598, post:1, topic:98797 »]est ce ce que pour vous grimper , c’est danser avec le rocher,
est-ce que la cotation est importante pour vous,
préférez-vous passer une voie en dessous de votre niveau avec des beaux mouvements ou passer une voie comme un bourrin???[/quote]

Pour danser je préfère le faire avec une partenaire un peu moins rigide :stuck_out_tongue:
Pour moi, la technique en ce moment, c’est d’essayer de grimper en statique et sans me fatiguer dans des niveaux pas forcément trop facile pour moi. Ça peut-être joli ou pas et je ne vais pas chercher à faire des figures de style apprises dans un manuel, mais tout simplement les mouvements qui s’imposent. Mon problème à la base étant que, relativement souple, je ne fait pas assez de pas intermédiaires.

Enfin en bref, ne pas grimper comme un animal que l’on peut voir sur l’avatar de TaumaR :lol:

Salut,
à partir d’un certain niveau il est en effet nécessaire d’avoir un bagage technique, mais tu l’obtiens en grimpant, la grimpe est un sport de sensations c’est donc en les essayant et en les trouvant dans des voies que tu travailleras ces mouvements, quand à la grimpe comme un bourrin, tu finis par être contraint a l’abandonner : quand les prises deviendront trop petites pour enchainer les tractions, tu seras content de découvrir tes pieds :wink:

Pour moi, la technique en ce moment, c'est d'essayer de grimper en statique et sans me fatiguer dans des niveaux pas forcément trop facile pour moi.

Fais gaffe quand même, le statique ca grille les bras!

Posté en tant qu’invité par ghisino1deçu:

t’es méchant tu nous laisses pas les options de mal grimper en tombant quelque part, et bien grimper en tombant quelques mouvements plus en haut.

Posté en tant qu’invité par ghisino1deçu:

(demander que tu nous laisses enchainer une voie à notre limite en la bien grimpant c’est trop, je comprends)

Posté en tant qu’invité par stephane13:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: a ok merci hahahha