Posté en tant qu’invité par luccio:
salut mon gars, tu me condamnes mais tu ne sais pas...j'aimerais échanger par mail direct avec toi ô grand anonyme, pour te dévoiler des secrets qui sont ....secrets...
Sinon pour ce qui est de la purge au tracto, il s'agit d'une exploitation agricole, lieu d'accueil pour groupes en vadrouille, il y a quelques sites , (on a aussi coupé des arbres, l'elevage des brebis qui mangent l'herbe et pietinnent le sol...)
Tout ça pour dire qu'on fait aussi des chemins d'accès, qu'on coups des cades centenaires (le on est impersonnel et pas substitut du nous...), et qu'effectivement, en plantant des spits, posant des coinceurs, mettant des chaussons, nous n'avons pas une éthique "pure"... que celui qui ne fait que du solo à poil jette la première pierre
c’est ce que je disais avant aux gens qui critiquaient ceux qui taillent, collent, etc etc…
en bref, on peut jouer le jeu des extrèmes (l’avocat du diable…)
En gros dès que quelqu'un OSE "ouvrir sa gueule" on lui rétorque "oui mais toi t'es pas nickel non plus alors ferme-la" en gros c'est ainsi que j'interprète, traduis ce genre d'argumentation
Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame et tout mélanger, mélanger mon agression qui est ce qu'elle est et mon discours ou celui des autres, ne pas mélanger une discussion sur un thème que de nombreuses personnes "jugent" important, et la forme qui peut être prise,
on appelle ça prendre du recul...
si j'en suis venu jusque là ( et je ne suis pas le seul, voir M Pierre Rouzo et son texte sur M TRAIT, qui par sa forme et ses proposition a révolté beaucoup de personne contre son propos et contre lui même)
C'est devant l'indifférence que suscite un
sujet bien policé, bien souple et bien gentil!!!
Je pense que chacun devrait regarder un peu devant sa porte et ne pas se comporter que comme un « consommateur » « suceur de spits » (allez, c’est pas méchant, on rigole…)
l'indifférence rencontrée dans le monde moderne touche beaucoup de monde, et certains trouvent refuge dans des pratiques où ils cherchent certaines valeurs...
on peut être déçu, et les forums sont là pour s'exprimer...
certains en font des tonnes de façon « anonyme » (on ne peut les contacter personnellement et « s’expliquer »), d’autres le font à visage découvert, je sais, je m’égare encore une fois… je constate que le temps que je m’étale, d’autres postent…
mille pardon