Omblèze

Posté en tant qu’invité par guy:

hello,
je vais grimper dans la Drôme au mois d’Avril.
Je n’avigue dans le 6 a/b,et j’aimerai aller à omblèze.
qu’en pensez vous?Ou devrais-je aller ailleur ?
guy

Posté en tant qu’invité par paoolo:

ben ouais ici on blaize!

Posté en tant qu’invité par Aurélie:

Salut,
Omblèze c’est assez joli (surtout au couché du soleil) mais un peu patiné dans le 5C/6A, apres ca dois aller (???:-)))…
Sinon il y a Saoûl aussi qui est sympa dans le coin (d’autres remarques Paoolo sur le nom?!!?). Mais pour le niveau je ne m’en rappelle plus tres bien.

Aurelie

Posté en tant qu’invité par fred:

6a/b c’est suffisant

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Salut
Omblèze et Saou: 2 sites majeurs de la drôme, et du sud est.
Cherche pas ailleurs!

Posté en tant qu’invité par Zerox:

pour etre allé deux ans de suite à ombleze puis à Saou en avril je peux te dire : c’est le top!

Posté en tant qu’invité par pf:

au sujet d’ombleze, savez vous si il y a des grandes voies là bas, et si oui pouvez vous me donner des infos sur la difficulté (est-ce qu’il y en a dans le 5C/6A ?) et sur la qualité de l’équipement.
d’avance merci.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

je ne connais pas la qualité de l’équipement des grandes voies d’ombleze, ne les ayant encore jamais fait… mais vu l’équipement impécable des couennes, ça doit etre parfait !
Pour les grande voies, il y en a qqunes sur la falaises d’Anses, dont Jojo le bricoleur (je crois) qui est en 5c/6a…
Toutes les infos nécéssaires sont le topo d’Ombleze…
Voila, bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

jojo est la seule ds le 5c/6a (sauf la georgette mais pas tres conseillée ) le reste est minimum 6a/b bien tassé … elles sont tres bien equipées ds l’ensemble

Posté en tant qu’invité par olive:

A part le secteur roche collombe ( a gauche de la pupougne) Saou c’est un tas de cailloux qui s’écroule alors je te le déconseille. Va à Omblèze c’est nette ! olive

j’osais pas le dire …
et pour les grandes voies faciles tu peux aller à l’épenet à 15 mn d’omblèze environ pour les couennes tu trouvera ton bonheur à omblèze !

Je ne suis pas d’accord avec ce qui est dit par oliv’

Pour les grandes voies à Saoux c’est excellent si tu as un niveau 6a/6b :

« la poupoune », 4 longueurs mémorables ( descente à pied possible) ( 6a max)

« Sahara oui oui », 4 longueurs d’anthologie dans une ambiance de folie ( une fissure je vous dis pas…) niveau max 6a/6b

« Soif d’aujourdh’ui », idem juste à coté ( un poil moins dure)

« le pilier du soleil » 80m, 2.5 longueurs en plein sud sur calcaire blanc.(avec de la place au sommet pour trois personnes qui veulent casse crouter) niveaux max 5c+/6a

voila les quatres voies de longueurs faite par notre troupe l’année dernière, dont le niveaux max en tête est de 6B

Ombleze : « Jojo le bricoleur », mais à l’ombre rapidement

La légendaire « Faubourg des hirondelles », ( 6c au maximum, 6B constammnt), photo sur http://www.cad-one.fr.st rubrique photos

si tu veux plus d’info sur les deux sites tu peux me mailer (ced57290@caramail.com)

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Salut Zerox…
les voies dont tu parle à Saou… elles sont à quel endroit ??
A la pelle ???
Merci…

L apoupoune au secteur bien reconnaissable dit de « la poupoune »

les deux suivantes sur un pic à gauche à la sortie du village ( grand parking avec toilette)et le pillier du soleil juste apres , une dent blanche de calcaire de 80m de haut ( un petit parking se trouve en contre bas)

la poupoune le rocher est quand même moyen , le secteur à gauche a déja été interdit pour cause de chutes de blocs (sans doute nettoyé depuis) , plus loin dans à gauche dans le vallon , quelques voies faciles et sympa dans les dalles …(mon avis n’engage que moi …)

La dernière fois ou je j’ai fait le pillier du soleil avec un ami, une partie des voies de droite étaient effondrées. (cela remonte à env deux ans) les arbres au pieds du secteur portent des stigmates qui en disent long sur la masse de cailloux tombé. Voila pour le pilier du soleil (ligne il est vrai très attirante que j’ai au moins 3 fois). Pour ce qui concerne les secteurs au environs de cathy j’ai vecu perso quelques bombardement (et j’ai aussi un peu bombardé malgrès moi), de très bon amis se sont fait très peur en croyant avoir blessé des gens qui grimpais les couennes au pieds des grandes voies etc… Voila pourquoi je dis qu’entre omblèze et Saou y’a pas photo en ce qui me concerne. Il y certe encore des voies saines à saou mais devant l’offre dispo à Ombleze… Olive

OK, je comprends pourquoi dans le pilier du soleil il y avait un mini surplomb à franchir pas évident pour du 5c…

D’après ce que j’avais cru comprendre, la purge n’était pas systématique à Saoux , certaines voies très aérées, pour éviter une surfréquentation du site . cela reste des bruits de couloir auxquels on prête la crédibilité que l’on souhaite.

perso nous avion un superbe chalet pour 20 personnes avant le village de Saoux juste à coté du secteur école du rocher des abeilles, un superbe temps, une vingtaines de copains pour s’éclater…bref un souvenir terrible .

petite histoire : des amis avaient laissé deux degaines à la moitié de la troisième longueur de la « Sahara Oui Oui » ( car ils n’ont pu sortir la voie, pour diverses raisons, fatigue, froid, vent…). Nicolas, le seul grimpeur dans le 7e degré de la bande est parti les récup’…1h15 chrono du site école situé de l’autre coté de la route au retour pied de la falaise…avec un vent à coucher la corde à l’horizontale…le tout en respectant toutes les consignes de sécurité nécessaires…pour ceux qui connaissent, c’est une très belle perf…qui n’a aucun sens sauf celui de ne pas laisser 2 dégaines à 15 euros pièce sur la voie!

A Omblèze nous avions également un magnifique chalet en bois d’un certain M Juveneton tout en haut du village de Plan de Baix, à 5km de la falaise. Là également, souvenirs mémorables! ( et un concert au Moulin de La Pipe --> j’en vois qui ricanent…)

des photos de notre sortie à Omblèze sur http://www.cad-one.fr.st

des photos de Saoux --> me demander par mail car pas encore en ligne

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

saou, j’suis pas fan, à cause du rocher pas toujours très bon. Omblèze, c’est très beau !

J’ai vérifier dans le topo car j’avais un doute. Il se trouve que la voie que j’ai faite il y 2 ans c’était lezard émietté. Voie à gauche du pilier. Ce qui veut donc dire que c’est une partie de la voie du pilier du soleil qui c’est effondrée !! Vous comprendrez ma frayeur retrospective car c’est celle ci que j’avais parcourue plusieur fois avec des amis différent lors de l’ete précedent. Toutefois si Saou vous tentes trop il y à encore beaucoup de possibilté de grimpe dans le synclinal tous ces petit « site » sont dans le topos escalade dans la drome. On peut rajouter les Auberts (attention riverain un peu c…) et un autre avant le col de la chaudière etc… Mais pour les Gdes voies dur dur… Je suis preneur d’info récentes sur le secteur car depuis ces incidents et ces frayeurs je n’ai pas remis le pieds à Saou pour grimper. (roche colombe en particulier car je crois que P Saury y à équipé des voies)
Mais pour le VTT ou le velo par contre c’est Tjrs top.

Olive

Posté en tant qu’invité par ROMAIN:

BONSOIR JE RECHERCHE UNE GRANDE VOIE FACILE POUR EMEN2 DES AMIS,ASSEZ HAUTE HISTOIRE KIL 2 DE BON SOUVENIR ET PA TRO LOIN DE VALENCE(45MIN EN VOITURE°