Omblèze

Posté en tant qu’invité par fky001:

Salut à tous,
Nous descendons grimper dans les gorges d’Omblèze ce week end, y aurait il des locaux ou connaisseurs sympas ( et je suis sûr qu’il y en a !) qui pourraient me dire les voies et secteurs à ne surtout pas louper dans les gorges , je n’ai pas encore le topo , on va l’attraper en passant au moulin de la pipe , mais il y a surement de superbes voies à faire dans le 6 ème degré surtout .
Merci d’avance et bonne grimpe à tous.

Dans le 6e degré, il faut aller au secteur du Faubourg: bcp de voies très belles et cotations « gentilles ». Faire « Je suis un héro », très belle et donnée pour 6c. Ou au secteur Evasion (moins de choix et départ souvent très bloc mais les voies y sont très belles). Y faire « Le moine fou », 6b+ majeur.
Dans le 6c/7a, il faut aller faire un tour aux secteurs « Voyage de noce » et « Baraka » dans la grande face (attention, escalade plus exigeante ici, surtout dans les dalles à strates, et il y fait très chaud la journée. A préférer tôt le matin ou en soirée!!!). Faire « les noces de papier » en 6c ou « Source de vie » en 7a.

En fait, il y a peu de risque de se planter, quasiment aucune voie n’est à jeter. Bonne grimpe, l’endroit est superbe.

Posté en tant qu’invité par fky001:

Super merci bien pour les infos , je note.

Posté en tant qu’invité par mat69:

Dans la grande face, ça risque d’être un peu four ce week end mais bonh…