Dans la voie Lucky man (6c) au secteur Baraka, il manque la plaquette au 4eme point.
Quelqu’un sait si elle a ete enlevee intentionnellement et pour quelle raison alors ? Pourquoi enlever la quatrieme ???
Ombleze - Lucky man : plaquette manquante au 4eme point
[quote=« TotoXe, id: 1173143, post:1, topic:110452 »]Dans la voie Lucky man (6c) au secteur Baraka, il manque la plaquette au 4eme point.
Quelqu’un sait si elle a ete enlevee intentionnellement et pour quelle raison alors ? Pourquoi enlever la quatrieme ???[/quote]
Tu devrais mettre l’info dans le topo-guide /sites/102186/fr/ombleze-les-gorges
C’est fait.
Je reste preneur de tte explication de cette « disparition » de plaquette.
Posté en tant qu’invité par MiPi:
En général, c’est involontaire.
Cela se passe souvent par ailleurs dans un passage en traversée, ou plus difficile: (de rares) grimpeurs se reposent ou tirent au point et, avec la rotation, dévissent progressivement l’écrou.
Les suivants resserrent l’écrou à la main jusqu’à ce qu’un jour (un grimpeur qui ne tire pas au point et ne s’est pas rendu compte du danger qui le guette…) entende de plus haut la plaquette glisser avec sa dégaine jusqu’au point inférieur, l’écrou ayant définitivement joué les filles de l’air.
Et comme la nature est luxuriante et l’écrou introuvable… et bien voilà.
Et surtout voici la raison principale pour laquelle je n’équipe plus qu’en broches *.
Donc, si quelqu’un y retourne…
- impossible de faire la maintenance de toutes les voies; vraiment désolé.
d’ailleurs l’entretien du sentier commence aussi à laisser désirer … (j’oublie à chaque fois d’emmener un sécateur)
Vais acheter quelques plaquettes et boulons de ? Zut… Me souviens plus. C’est quoi… Du 12 ?
J’espère y retourner dans pas longtemps…
Tu as équipé le 7a à gauche aussi ? (Source de vie je crois.)
Posté en tant qu’invité par MiPi:
[quote=« TotoXe, id: 1174985, post:6, topic:110452 »]Vais acheter quelques plaquettes et boulons de ? Zut… Me souviens plus. C’est quoi… Du 12 ?
J’espère y retourner dans pas longtemps…
Tu as équipé le 7a à gauche aussi ? (Source de vie je crois.)[/quote]
… me rappelle plus du diamètre: prends du 12 ainsi ça ira de toute façon (en serrant bien).
Pas équipé ce 7a si je ne m’abuse, puisque tous les noms que j’avais donné dans ce secteur tournaient autour du thème de la chance.
lucky man ça colle … (baraka - la faute à pas de chance - no chance no futur)
j’aime beaucoup court circuit un peu plus loin
Posté en tant qu’invité par ++++00:
pour info : il manque une plaquette ( 4eme point )
sur la voie cité ci dessus, au secteur baraka.
Cf. des infos là (forum) et là (topo couennes) même si pas très lisible.
Les deux sujets ont été fusionnés et placés dans le forum « Conditions Escalade »
Posté en tant qu’invité par ++++00:
oups ! j’avais pas vu l’autre sujet …
ceci dit y’a presque un an, que manque cette plaquette, si j’y retourne, j’essaierai de prendre une plaquette avec moi … sinon ds le secteur j’ai bien aimé la 1er long de « suerte » et « amour et amitié » une bien belle envolée …
ça commence à être bien patiné ombleze quand même …