Omblèze-Ansage - East or West Coast?

Salut à tous,

On envisage une petite virée entre amis demain à Omblèze sur la falaise d’Ansage.
On est entre débutants et personne n’a un gros niveau (5c-6a).
Quelqu’un pourrait-il me dire quel est le secteur le plus adapté pour nous ? Y’a t’il des voies faciles de chaque côté (est-ouest) ?

Merci d’avance aux aficionados du site et aux locaux !

Jul

PS : Je sais qu’il y a de jolis petits bouquins qui s’appellent les topos et on en a déjà pas mal mais ça commence à douiller alors on préférerait attendre au moins la 2ème virée avant de le prendre.

les secteurs les plus faciles sont à l’extrémité gauche (nord-ouest ?) de la falaise, pas innintéressants mais pas les plus jolis , quelques voies dans le 6a au centre entre « des pieds et des mains »(?) et le pilier , le reste est plus dur hormi quelques voies isolées

Posté en tant qu’invité par tout simplement chausson:

[quote=« Jul69, id: 849419, post:1, topic:84566 »]Salut à tous,

On envisage une petite virée entre amis demain à Omblèze sur la falaise d’Ansage.
On est entre débutants et personne n’a un gros niveau (5c-6a).
Quelqu’un pourrait-il me dire quel est le secteur le plus adapté pour nous ? Y’a t’il des voies faciles de chaque côté (est-ouest) ?

Merci d’avance aux aficionados du site et aux locaux !

Jul

PS : Je sais qu’il y a de jolis petits bouquins qui s’appellent les topos et on en a déjà pas mal mais ça commence à douiller alors on préférerait attendre au moins la 2ème virée avant de le prendre.[/quote]

la falaise est étant plus grande il y aplus de voies niveau 5C 6A
voici quelques nom

5C :empreinte digital secteur bicolore 25 m 12 dégaines
pilier du gag même sect 26 m 7 D
Gastounette 15 m 8D (sec aqueria)

les derniers rois sect Velour noir 20 m 11 D
tiphospattes 12 m
5C+ Barbidule 17 m 8D
vire de terre sect jambes en l’ai 25 m 11 dégaines attention une voie est en 6B et porte le nom du secteur
Mylène je t’aime 30 m 13 D

en 6A Boum boum secteur ZOe 22m 10 D
bourrin mental secteur bicolore 30 m 13 D
savanhacumba même secteur
27 m 11 D

j’étais bien
nouveau visagela clé de Nivana
Lavie est belle
le nom des dieux
l’écoute des sens

une 6a + pour au xas ou

tac

« Tout simplement merci » pour vos réponses ! :smiley:

Ca fait de beaux projets pour une reprise, avec pas mal de conti apparemment vu la longueur de certaines voies. On en a largement assez pour demain! Espérons simplement que nous ne serons pas trop nombreux à avoir eu la même idée…

J’aurais juste une petite question… d’orientation.

Sur la fiche de description du site (http://www.camptocamp.org/sites/102179/fr/ombleze-ansage), il est dit que la falaise est orientée plein sud et sur les photos, elle grimpe vers la droite (donc l’est).

Par contre, la description de l’accès précise « Secteurs est, pied des voies vers 650 m, 15 minutes d’approche ; secteurs ouest, pied des voies entre 700 et 850 m d’altitude, 15 à 30 minutes d’approche. »

Alors du coup, je comprends plus trop…

Est-ce que ces 2 secteurs se trouvent bien sur cette grande face http://pagesperso-orange.fr/gite-chez-bruno/liens.html ?

Re-Merci d’avance pour la GPS-isation !

Oui les deux secteurs se trouvent sur la photo que tu as indexé.
après le parking tu remonte à pied environ 1OO m tu entres sur ton coté droit en montant ) par un petit enclos qu’il faut refermer et tu suis le chemin à un moment tu as une borne qui t’indique deux directions (est et ouest l’est :est sur la droite )

Dac’o’dac ! Merci aux pommes !

En retour, une mini contribution pour ceux qui ne connaissent pas : la météo des agriculteurs (bah oui, pour eux c’est du sérieux) sur http://www.pleinchamp.com. Tapez le n° de dpt (tant qu’ils existent encore!) et zou! Pas très précis (la météo ultra-locale est parait-il ultra-fiable mais elle est surtout ultra-payante) mais par contre bien marrant les probabilités et quantités de pluie, découpage par tranches horaires (très fiable), nébulosité, etc. Donnez votre avis !

Voili!

Pour nous, c’est cap sur Ansage Est…

Bon week-end et bonne grimpe à tous !

:cool: