Oiseaux a crept

salut,
j ai grimpé a Crept samedi. Manifestement il faut éviter les voies de « Ho!Juliette » à « Ma trace ». Il y a des gros poussins qui demandent du calme. Le fait de baisser le volume de certains groupes pourrait aussi être agréable (et pas que pour les piafs…)

J’ai aperçu sur le forum que Bruno comptait faire de la purge/equipement le weekend prochain sur ce secteur, je pense que c est pas mal d’attendre mi-juin…

A sup’
Etienne

ce secteur n’est de toute façon pas concerné … nous bossons sur le sentier et du côté de la jonction!
La semaine dernière les équipeurs étaient dans le secteur avec perceuses etc … si les oiseaux étaient là ce samedi c’est qu’ils ne sont pas dérangés … et comme postés sur un autre post, il y a chaque WE (et même en semaine) des collectives dans ce secteur … 50 personnes assez souvent sur le site … et comme tu le précises très bruyantes parfois … donc idem … ça semble pas déranger les oiseaux!

On n’organise pas un clean up day facilement! donc on ne le déplace pas non plus facilement! De toute façon ce WE semble pluvieux … il sera peut être annulé de lui même :lol:

dans ce cas pas de soucis.

Absolument pas d’accord, les parents ont passés la journée au dessus du secteur à crier et ne sont finalement revenus que le soir au nid quand il n’y avait plus que deux cordées silencieuses… ne fermons pas les yeux non plus, tout le monde les a vu et entendu!

[quote=« Bruno, id: 1626881, post:3, topic:143857 »]/viewtopic.php?id=256235/viewtopic.php?pid=1957543]Rock’nJumpAdventure a écrit :[/url]

je pense que c est pas mal d’attendre mi-juin…[/quote]

on organise encore moins facilement l’envol de deux poussins de faucons pèlerin (espèce protégée au niveau européen).

Chaque année il y a des nouveaux nés à la falaise … donc c’est assez bien la preuve que les humains ne les dérangent pas! Un nichoir a été posé en plein Lyon (Part dieu) sur la tour EDF … difficile d efaire plus bruyant (il y a même les TGV) et la nichée de faucon est en bonne forme selon le journal local (http://www.20minutes.fr/lyon/383046-quartier-affaires-part-dieu-nichoir-haut-vol)
Pour ce qui est de l’aire du secteur juliette aucune voie ne passe dedans (si c’est le même que celui utilisé chaque années), et si les petits sont actifs ce dimanche, c’est bien la preuve que les humains grimpeurs ne sont pas une nuisance … vu la fréquentation!
Faut pas non plus en faire trop dans l’alarmisme …