"oignons" aux pieds

Posté en tant qu’invité par faiza:

Bonjour,

Vous avez raison de ne pas attendre, en effet plus on attend, plus les pieds se déforment et l’arthrose s’installe. Cela changera votre vie.

Bon courage & bonne convalescence,

Faiza

Posté en tant qu’invité par pat:

Vous pouvez me dire si en sortant je pourrais monter les marches?
Car je sais pas comment je vais m’organiser!
avez vous des idées pour éviter de passer mes journées sur le net!!
à part lire…
Merci pour toutes les bonnes et précieuses idées!!

Bonjour Pat,

On peut monter des marches avec les chaussures orthopédiques " BAROUK" mais très lentement, au début il faut éviter trop de déplacements. Au retour à la maison après l’opération, il faut rester allongé ou assis avec les pieds surelevés le plus souvent possible, éviter les poids des couvertures. Marcher qqs minutes plusieurs fois par jour au cours du premier mois, et bien sûr des fréquents temps de repos.

pour occuper votre temps, cela dépend de vos centres d’intérêts: Lecture, télé, dvd, mots croisés, mots flêchés, mais on ne peut pas faire trop le ménage, ni des rangements…

Bon courage,

Bonne soirée, Faiza

ah merci beaucoup F pour tes conseils!

Posté en tant qu’invité par c.brasseur:

Salut Claudio.
J’ai été opérée d’un hallux valgus + déformations de plusieurs orteils (orteil en marteau notamment) en décembre 2003.
J’habite en Belgique et la région où je suis possède une excellente équipe en orthopédie.
Résultat: douleurs: peu ou supportables sauf quelques crises (pompe à morphine durant 48 h) (mais je ne suis guère « douillette »)
hospitalisation: 3/4 jours
anesthésie: péridurale
suite: plâtre durant 1 mois (mais je pouvais marcher dessus avec béquilles bien sûr)
ensuite: enlèvement du plâtre et marche
Douleurs post opératoires à la marche: OUI pendant plusieurs semaines et surtout garder le plus possible le pied surélevé car oedeme important

CONCLUSION: à recommander. Il ne s’agit pas dans mon cas d’un « rabottage ». J’ai un clou dans l’os de l’orteil et tout a été corrigé.
Je porte les chaussures que je veux et je n’ai pas mal.
N’hésite pas mais fais-toi expliquer ce qu’on va te faire car il y a plusieurs techniques>.

Posté en tant qu’invité par c.brasseur:

Réponse: j’ai été opérée en décembre 2003 d’un hallux valgus + orteils en marteau et autres déformations ( 3 orteils opérés.)
Je suis entièrement satisfaite du résultat. Il ne s’agissait pas de « raboter »: on a scié dans les orteils pour les redresser, placé des vis pendant 1 mois etc.
Si vous voulez des détails écrivez-moi.
Bien à vous

bj C,
je vais me faire opérer et apparemment je me suis déformé les pieds,pour l’instant j’ai passé les radios et n’en sais pas plus!
j’attends mon rv fin de mois!!
il va m’expliquer un peu.
J’ai vu qu’il y a plusieurs techniques?

Posté en tant qu’invité par vivi:

Pat, j’ai été opérée le 14 mars dernier, (hallus du pied droit), je suis restée 3 jours en clinique, j’ai eu la chance d’avoir un très bon chirurgien, la clinique a du personnel à la hauteur, prévention de la douleur, bien être du patient etc… donc pas de douleur ou tout à fait supportable, j’ai porté la chaussure barouk 4 semaines, j’ai respecté les consignes du chirurgien : ne pas forcer, tenir la jambe rehaussée le plus souvent possible, mettre des glaçons (acheter un sac de petits pois surgelés, ça fait très bien l’affaire, car ce sac épouse la forme du pied. Aujourd’hui, porte des chaussures à laçage sur le dessus, je reconduis, alors tout va pour le mieux. Le pied gauche sera opéré en septembre 2007.
Alors Pat, bon courage et c’est pour la bonne cause.
Vivi

Ah merci Vivi,ici j’ai un bon chirur aussi.
Viv les pieds neufs!!
je ne fais que de la natat en ce moment,c déja bien!!!

Bj,
je dois me faire opérer le mois prochain des oignons,et à savoir j’ai l’arthrose qui vient de s’installer si on le garde à vie?
Et après l’opération,on à des pansements à faire?
Et faut il dans certains cas de la réeducation?
Merci

Posté en tant qu’invité par jacqumat:

je dois me faire opérer d’un hallux valgus le lè juin prohain. Je redoute un peu cette opération et j’aimerais entrer en contact avec des personnes qui se sont fait opérer à Mulhouse. le chirurgilen a une très bonne réputation mais des témoignages me rassureraient.

Posté en tant qu’invité par jacqumat:

je dois me faire opérer d’un hallux en juin prochain. j’aimerais entrer en contact avec des personnes qui se sont fait opérer à mulhouse. le chirurgien a très bonne réputation mais des témoignages me rassureraient.

Posté en tant qu’invité par rahma:

Bonjour FAIZA,

Merci pour ta réponse pour moi c’est prévu semaine prochaine. Je commence à angoisser… Mais faut bien se lancer. Et ne pas trop y penser…

Merci encore.

Bonsoir Rahma,

ça devrait aller car c’est une opération assez courante de nos jours. et les techniques opératoires sont au point. Certes la convalescence est assez longue…
J’ai repris le travail après 3 mois d’arrêt, je portes des petites balerines confortables ou des tongs…
Bon courage & donnez-moi de vos nouvelles.

A bientôt, Faiza

Posté en tant qu’invité par Pat:

Bj,
j’ai vu mon chirurgien pour me faire opérer début juin et donc i me coupe l’os et va mettre une visse!aux deux pieds que je compte faire en même temps,je vais ensuite un mois en maison de repos.
c bizarre certaines pers ne l’ont pas??
Si je peux avoir qq témoignages,merci.

Bonsoir,

J’ai eu la même opération hallux Valgus bilatéral (2pieds au même temps) on m’a raboté l’os ensuite on m’a placé des petites broches(vis) que je dois garder à vie. Cela s’est bien passé, j’ai marché le lendemain de l’opération avec des chaussures barouk avec la consigne de ne se déplacer qu’avec ces chaussures pendant 4 semaines. Ensuite j’ai revu mon chirurgien il m’a enlevé les pansements et j’ai commencé à porter des baskets (1 pointure en+).

SI vous avez choisi un bon chirurgien, et si vous recpectez les consignes, cela devrait bien se passer. Le temps de récupération dépends de notre âge.

N’hésitez à me demander d’autres renseignements,
Bon courage & bonne convalescence,

Faiza

Ah merci,oui le chirurg est une pointure!!!
donc j’ai prévu aussi les deux,sinon!!
et ensuite maison de repos car c’est impossible d’être autonome!
voilà mon programme d’été!

Je voulais te demander comment tu as fais pour prendre les douches?
combien de temps on garde les pansements?
Merci

Posté en tant qu’invité par rahma:

Bonjour,

Merci pour tes renseignements. Je me suis fait opéer des deux pieds le 29/05. Ca c’est bien passée. Je suis chez moi maintenant. Et je pensen qu’il faut simplement s’armer de patience et attendre d’aller mieux.

Merci encore.

Rahma.

Bonsoir Rahma,

Comme vous dites il faut s’armer de patience pendant qqs 4 semaines, voir 5 selon les conseils du chirurgien, après ça sera l’été et vous pourriez mettre des tongs, des nus pieds, et vous balader sur la plage…
Vous verrez qu’ après on a de beaux pieds et on a pas honte de les montrer !!!

Bonne convalescence,
A Bientôt, Faiza