"oignons" aux pieds

Posté en tant qu’invité par anne:

bonjour julie .moi j ai vachememt peur de me fire opérée c est aprés restée 1semaine au lit ah non et en +1moi alongée merci bein ,j ai trouvée comme solution un truc je m assoie dans unfauteil à roulette puis avec des béquille je passe de piece en piece et pour ma fille de 9ans commemt je dois faire pour l école ? Y AS T IL DES SOINS à FAIRE PENSSEMEM. biz TS

[quote=« Jul, id: 248299, post:10, topic:24752 »]Bonsoir,

j’ai été opéré il y 5 semaines d’halllux valgus aux 2 pieds ainsi que des orteils. L’opération n’a pas été douloureuse : anesthésie régionale et 3 jours d’hosto. Marche possible (mais difficile) avec des chaussures orthopédiques dès le lendemain.
Au bout d’une semaine, tu marches bien mais seulement avec des chaussures orthopédiques.
j’ai commencé à porter des baskets à partir du 15ième jour mais 2 pointures au dessus de la mienne !
Puis vers la 3ième - 4ième semaine, tu peux porter des baskets larges et tu marches à peu près normalement (un peu moins vite mais ça va).

Pour le sport, tout dépend de ce que tu veux faire. La natation ou tout sport ne sollicitant guère les pieds peuvent être repris rapidement. Idem pour le ski, à condition d’arriver à rentrer dans une paire de chaussures.
MOn chirurgien m’a dit que d’ici un mois je pourrai refaire de la course à pied, et c’est ce qu’il y a de pire pour les orteils.

A part ça, il faut faire de la rééducation : environ une dizaine de séances de kiné. Le plus long, c’est que tes pieds dégonflent pour pouvoir te chausser normalement.

Mais en fait, il existe différentes techniques d’opération et certaines nécessitent une convalescence plus lourde.

Si tu dois te faire opérer, n’hésites pas car plus tu attends plus l’opération sera lourde et idem pour la convalescence.

Si tu es sur PAris, je peux te donner les coordonnées de mon chirurgien.

Julie.[/quote]

Posté en tant qu’invité par jack:

comme plein d’autres j’ais souffert de cela a 15 déjà ils me faisaient souffrir. Le medecin consulté m’as conseillé d’attendre. ce que j’ais fait. Mais moins de dix ans aprés cela me réveillait la nuit et je souffrais beaucoup.
Donc opération, relativement douloureuse pendant quelques jours, mais il y a des medics. Et aprés pas photo. C’est la nuit et le jour, C’est clair que c’est pas 20 jours d’arrét, mais je regrette pas.
Ceci dit il existe un epommade qui soulage les douleurs des poussées, je le trouvais en Suisse sous le nom de baume Dalet. demadez a votre pharmacien il pourra vous aidez. Bon courage a tous

Posté en tant qu’invité par amel:

bonjour j ai des oignons au deux pieds et je voudrais savoir combien de temps on reste a l hopital pour se les faire enlever et combien de temps on est en arret sachant que je travaille

Posté en tant qu’invité par isabelle:

je voudrais me faire opérer mais j’ai peur de savoir comment va se dérouler l’opèration j’ai de plus en plus mal au 2 pieds cela fait moche quand je me chausse alors si vous pouviez me donner des conseils au suje t de l’opération et le déroulement et si après on souffre longtemps pendant la cicatrisation merci

Posté en tant qu’invité par amelie:

bonjour je dois me faire operer des oignons aux pieds et je voudrais savoir combien de temps on reste a l hopital et si on a des platres
voila merci

Posté en tant qu’invité par Faiza:

Bonsoir à tous,

Je dois me faire opérer le 15 février 2006 de l’hallus valgus des 2 pieds en même temps par le professeur [***]. Si vous vous êtes fait opérés par lui ou vous vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui s’est fait opérer par lui, merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonne soirée, Faiza

[Modération forum] : message anonymisé ; afin d’éviter toute forme de publicité détournée (qu’elle soit positive ou négative), merci de ne communiquer adresses et noms de praticiens qu’en privé (MP ou mail).

Bonsoir,

En principe il faut un arrêt de 60 jours pour les 2 pieds, mais c’est votre chirurgien qui pourrait vous dire après combien de temps vous pourriez reprendre votre travail.
Si j’ai d’autres infos…je vous écrirai.

Bon courage, Faiza

Posté en tant qu’invité par danièle:

[quote=« Faiza, id: 492159, post:26, topic:24752 »]Bonsoir à tous,

Je dois me faire opérer le 15 février 2006 de l’hallus valgus des 2 pieds en même temps par le professeur [***]. Si vous vous êtes fait opérés par lui ou vous vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui s’est fait opérer par lui, merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonne soirée, Faiza[/quote]
bonsoir FaÎza
Je me suis faite opérée par le professeur [***]. (je sais qu’il opère dans plusieurs cliniques) le 3 octobre dernier L’opération s’est bien déroulée, l’anesthésie loco-régionale n’étant pas suffisante, ils m’ont mis une dose plus forte dans le bras, ce qui fait que je n’ai absolument rien vu, et en plus une couverture chauffante vous recouvre ! Ensuite, vous restez 4 jours à l’hopital, ne vous étonnez pas si le docteur [***] ne viens pas vous voir. Vous êtes pris en charge par les infirmiers et les médecins d’orthopédie. N’hésitez pas à demander un arc, afin que le drap ne touche pas votre pied. Lorsque vous revoyez le chirurgien 20 jours après, faites vous bien expliquer ce que doit être votre rééducation, car c’est assez flou de ce coté là. Moi je suis allée voir le podologue car j’avais encore de la corne d’avant l’opération, et il m’a dit que « le service après vente » laissait à désirer. Aujourd’hui 21 novembre, j’ai abandonné la chaussure orthopédique depuis 1 semaine, sauf pour sortir à l’extérieur, je mets des chaussures de plage, très larges. Attention, le Dr [***] va vous demander une semaine après l’avoir vu, de retirer votre chaussure Barouk, votre colonne vertébrale ne va pas suivre. Un lumbago se déclenche. Dans la semaine, je vais allée acheter des chaussures larges, et je vous dirai la suite du feuilleton.
Surtout, avant l’opération, remplissez vos placards, car on ne peut rien faire.
A plus
Danièle

[Modération forum] : message anonymisé ; afin d’éviter toute forme de publicité détournée (qu’elle soit positive ou négative), merci de ne communiquer adresses et noms de praticiens qu’en privé (MP ou mail).

Bonsoir,

Pourriez-vous SVP me communiquer les coordonnées de votre chrurgien, car d’après ce que vous dite votre oprération s’est bien passée. J
e dois même me faire opérer des 2 pieds dans 2 mois, et je suis habituée à porter des lalons d’enviros 7 cm. Pourrais-je remettre des chaussures àtalons après mon opération?

Merci d’avance de votre réponse,

Faiza

Bonsoir Danièle,

Merci beaucoup de votre témoignage, car j’ai un peu peur, surtout que c’est la 1ère fois que je vais me faire opérer. Je suis très active et j’ai bien peur que cela m’immobilise.
Je vous saurai reconnaissante de savoir la suite de votre opération:Est-que je pourrai remettres des chussures à talons? est-ce que je vais avoir une vie normale tout simplement?

Bonne soirée,
Faiza

Bonsoir Danièle,

Tout d’abord tous mes voeux de bon rétablissement après votre opération. Comment cela se passe tout en sachant que vous vous êtes fait operée le 3 octobre, cela fait 3 mois? Est-ce que vous arrivez à marcher. Et comment vous vous chaussez.?

Bonne soirée, Espérant avoir bientôt de vos nouvelles.
Je me fait opérer le 15 février.

Bonne soirée, Faiza

Posté en tant qu’invité par en terre conquise:

l’oignon j’ai les memes a la maison…aux petits oignon…c’est pas tes oignons…ca pu l’oignons…on conaissait le moignons voici l’oignion…
Opérer en 91" j’ai 27 ans" des deux pieds de l’hallux valgus a bordeaux , je ne vous parlerais pas de l’ensemble de la prés opération l’instant et l’année suivante car cela na pas etait la joie mais surtout pour vous parler de mon probleme actuel; ILS revienneeee!
celui de droite qui il y a un ans me paraissait reprendre du poil de la bete c’est fait soufler par celui de gauche qui lui n’est plus un oignion mais un 6ème orteille , mais comme cela ne suffit pas il faut la cerise sur le gateaux un enorme corp sur cette chose, alors moi je ne suis pas fane du sucré salé. Certe cela est ma faute pour cette repousse " hivert dernier ,botine sexi mais scandaleuse" , quoi que en ne vous racontent pas la suite de l’operations de 91 vous ne pouriez pas savoir que ces deux petit ognions de 12 ans ne sont pas partit a la casserol , il en restait!! Donc questions: comment puis je faire pour enlever cette corne qui se place sur la chose sens que je le fasse faire enlever par un podologue toute les trois semaines et sens que je m esquinte avec une lame de rasoir en le fesant moi meme, en plus je vois en enlevant par fine couche avec la lame, par transparance , quand j’ateind la chere une racine, je dit que c’est une racine car je vois un trou d’une couleur sombre pil ou ca ce forme. Si cela est le cas d’une racine c’est que ca repousse alors comment on l’enleve definitivement ? la technique? un professeur miraculeux? votre astuces? grand mere en avait?, la recette de grand mer, et la je parle que ldu probleme de cette corne,
cela me soulagerais car c’est pour le moment ce qui me fait souffrire avec mon oignon car cela le compresse encore plus et la les chaussures sont bientot fini pour moi!!
L’hilarant pour moi dans l’histoire c’est que je vie sur mon bateau et la c’est pied nu obligatoire je peux les montrer aussi tout le temps ca c’est moin drole!
PUB PUB PUB @@@@@@ HALTE AUX ENVAHISSEURS VOICI L’INSECTICIDE AILLOUILLOGNON-------

Bonsoir Julie,

Merci de votre témoignage. Pouvez-vous m’indiquer l’adresse de votre chirurgien et la méthode de votre opération? ensuite comment sont vos pieds actuellement ? est-ce la même pointure qu’avant l’opération? Pouvez-vous vous chausser normalement, je veux dire chaussures à talons & pointues. Avez-vous encore mal vu que ça fait +d’1 an que vous vous êtes fait opéree??

Merci encore de votre réponse.
Bonne soirée, Faiza

[quote=« Jul, id: 248299, post:10, topic:24752 »]Bonsoir,

j’ai été opéré il y 5 semaines d’halllux valgus aux 2 pieds ainsi que des orteils. L’opération n’a pas été douloureuse : anesthésie régionale et 3 jours d’hosto. Marche possible (mais difficile) avec des chaussures orthopédiques dès le lendemain.
Au bout d’une semaine, tu marches bien mais seulement avec des chaussures orthopédiques.
j’ai commencé à porter des baskets à partir du 15ième jour mais 2 pointures au dessus de la mienne !
Puis vers la 3ième - 4ième semaine, tu peux porter des baskets larges et tu marches à peu près normalement (un peu moins vite mais ça va).

Pour le sport, tout dépend de ce que tu veux faire. La natation ou tout sport ne sollicitant guère les pieds peuvent être repris rapidement. Idem pour le ski, à condition d’arriver à rentrer dans une paire de chaussures.
MOn chirurgien m’a dit que d’ici un mois je pourrai refaire de la course à pied, et c’est ce qu’il y a de pire pour les orteils.

A part ça, il faut faire de la rééducation : environ une dizaine de séances de kiné. Le plus long, c’est que tes pieds dégonflent pour pouvoir te chausser normalement.

Mais en fait, il existe différentes techniques d’opération et certaines nécessitent une convalescence plus lourde.

Si tu dois te faire opérer, n’hésites pas car plus tu attends plus l’opération sera lourde et idem pour la convalescence.

Si tu es sur PAris, je peux te donner les coordonnées de mon chirurgien.

Julie.[/quote]

Posté en tant qu’invité par sylvie:

Bonjour
Je sors de la même opération (8 janvier), j’ai l’air de suivre le même sénario…j’ai quitté les chaussures Barouk hier mais je marche en pantouffles sans poser réellement mes pieds en appui à 100% . Depuis le début, le pied droit me fait plus mal que l’autre d’où un peu d’inquiètude… Quel genre de chaussures peut-on mettre?
Où en êtes vous maintenant?
Je faisais du sport et je voudrais reprendre le plus tôt possible. Est-ce que c’est douloureux au début?
Merci

Posté en tant qu’invité par faiza:

Bonjour Danièle,

J’espère que depuis votre dernier e-mail vous êtes rétablie, que l’opération a été une réussite et que cela vous permettra de vous chausser normalement sans avoir mal.

De ma part, l’intervention de l’hallus Valgus billatéral s’est bien passée avec le Pr [***], le 16/02, je n’ai pas eu de douleur post-opératoire, et mes chevilles n’ont pas gonflé. L’équipe médicale à la clinique [***] est compétente et à l’écoute. Le Dr [***] est venu me voir tous les soirs pendant la durée de mon hospitalisation (4 jours).

J’ai remarché le lendemain de l’opération avec les chaussures [***], j’en suis à mon 15 ème jour, et chaque jour je fais quelques pas en plus.

Je revois le chirurgien le 14/03. D’après certains infirmiers, il faudrait garder les ch [***], 5 semaines plutôt que 4. Je verrai bien.

Donnez-moi de vos nouvelles.
A bientôt, Faiza

[quote=« danièle, id: 506292, post:28, topic:24752 »]bonsoir FaÎza
Je me suis faite opérée par le professeur [***]. (je sais qu’il opère dans plusieurs cliniques) le 3 octobre dernier L’opération s’est bien déroulée, l’anesthésie loco-régionale n’étant pas suffisante, ils m’ont mis une dose plus forte dans le bras, ce qui fait que je n’ai absolument rien vu, et en plus une couverture chauffante vous recouvre ! Ensuite, vous restez 4 jours à l’hopital, ne vous étonnez pas si le docteur [***] ne viens pas vous voir. Vous êtes pris en charge par les infirmiers et les médecins d’orthopédie. N’hésitez pas à demander un arc, afin que le drap ne touche pas votre pied. Lorsque vous revoyez le chirurgien 20 jours après, faites vous bien expliquer ce que doit être votre rééducation, car c’est assez flou de ce coté là. Moi je suis allée voir le podologue car j’avais encore de la corne d’avant l’opération, et il m’a dit que « le service après vente » laissait à désirer. Aujourd’hui 21 novembre, j’ai abandonné la chaussure orthopédique depuis 1 semaine, sauf pour sortir à l’extérieur, je mets des chaussures de plage, très larges. Attention, le Dr [***] va vous demander une semaine après l’avoir vu, de retirer votre chaussure Barouk, votre colonne vertébrale ne va pas suivre. Un lumbago se déclenche. Dans la semaine, je vais allée acheter des chaussures larges, et je vous dirai la suite du feuilleton.
Surtout, avant l’opération, remplissez vos placards, car on ne peut rien faire.
A plus
Danièle[/quote]

Posté en tant qu’invité par pat:

bj,
je vois que nous sommes nombreux avec ce problème d’hallux valgus!
moi je commence à m’en inquiéter mais ça fait un moment que j’ai dû mal à trouver chaussures à mon pied!!
et les chaussures de sports n’arrangent rien.
Je voudrais avoir l’adresse d’un bon podologue à Grenoble?
Et j’ai lu qu’on pouvait se masser les orteils d’une certaine façon?Ou atténuer le déboîtement?
Si vous connaissez,car je ne veux pas me faire opérer maintenant.
Merci à tous.

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Salut,
J’ai 27 ans et ça fait quelques années que je vois mes deux pouces se déformer petit à petit… Rien d’extrême pour le moment au niveau esthétique mais des douleurs impressionantes pendant et après grimpe… J’ai longtemps cru que ça venait du valgus (oignon) mais un chirurgien a diagnostiqué un problème de canal tarsien ( qui passe visiblement au même endroit) et fortement lié aux soucis de circulation. (ça expliquerait ta couleur violette…)
Rien n’est sûr mais ça vaut le coup que tu te renseignes.
cordialement

Posté en tant qu’invité par rahma:

bONJOUR Faiza,

Je voudrais que tu puisses me dire comment s’est déroulé ton opération des deux pieds car je suis tjrs à la recherche du chirurgien et de la manière dont je pourrais me faire opérer.

merci pour ta réponse.

Posté en tant qu’invité par faiza:

Bonsoir Rahma,

Désolée pour ce retard…L’opération de l’Hallus Valgus billatéral s’est très bien passée, j’ai fait les 2 pieds au même temps comme ça je suis débarassée. C’étais le 16 février: Anéstéhsie loco -régionale, piqures aus pieds et aux bras, je n’ai presque pas sentie, de douleurs, il ya une prise en charge par l’équipe soignante: piqures de mophine, comprimées anti douleurs.J’ai marché le lendemain de l’opération à l’aide des chaussures [***] , et sans béquilles, je les ai portées pendant 4 semaines, ensuite j’ai revu mon chirurgien le 14 mars , qui m’a enlevé les pansements et m’a recommandée des baskets épaisses pour la protection des pieds, je les ai portées pendant 3 semaines.

Cela fait maintenant 10 semaines, je suis ravie de mes pieds, aussi bien côté esthétique que douleur, je porte des ballerines en cuir, converses, tongs. Je revois mon chirurgien demain, je vous raconterai la suite.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, les coordonnées du chirurgien, n’hésitez pas.

Bonne soirée, et bon courage car vous devez avoir mal,

Faiza

Posté en tant qu’invité par pat:

je viens d’aller voir le chiro et c l’opération,il ne faut pas attendre car l’arthrose peut s’installer!
donc je passe aux radios et je ne tarde plus car je me déforme tous les pieds c pour cela que j’ai des douleurs à la voute plantaire en marchant.
Je suis à Grenoble et le chiro c le DR [***] une pointure!!!
rapide et énergique!!