Ohm VS Zorro

Bonjour à tous,

Je recherche à acheter un dispositif d’assistance au freinage.

J’ai pu tester les 2 en salle. La salle qui me les avaient prêtés m’a expliqué qu’avec le Ohm il y avait parfois un risque selon la configuration de la voie que le Ohm ne freine pas étant donné qu’il doit se mettre en position pour faire son job mais qu’avec le Zorro la corde faisait directement le coude dans le dispositif et qu’il n’y a pas du tout ce risque comme avec le Ohm.

J’aimerais bien avoir vos avis.

Je vous remercie d’avance.

je découvre le Zorro !! Bauer Zorro - mouskif | climbing academy je ne savais pas qu’il existait une alternative à l’ohm. bon, ça répond pas à ta question sorry…

2 Likes

Comparatif (en allemand): Bergsteigen.com

1 Like

J’ai un collègue qui l’utilise, justement parce qu’il a eu des soucis de blocage avec le Ohm, et qui le trouve super. Je lui demanderai plus d’infos à l’occasion.

Merci !!! Je ne connaissais pas non plus !

Bon, ça, c’est un vrai problème selon moi :
(Sturz in den 1. Bolt) - Chute sur le premier point (celui où est mousquetonné le dispositif) : Avec le BAUER cependant, la chute n’est PAS FREINÉE, l’effet de freinage que l’on perçoit est encore plus faible que celui d’un mousqueton normal !

2 Likes

Pas mieux de mon côté.
Auriez-vous une vidéo pour voir comment ça fonctionne ?
Merci d’avance.

(on peut ajouter les sous titres en bas)

Sur la vidéo, ils disent que ça freine dès le 1er point. À clarifier.

1 Like

Merci et ça serait avec plaisir s’il peut me donner plus d’infos et faire un retour d’expérience

Merci pour ce lien

A regarder leur site j’ai l’impression qu’ils ont modifié le disque du milieu à un moment, passant d’un simple disque à une forme plus complexe avec une gorge :

Par contre, quand je vois comment fonctionne le Zorro, je me demande à quel point on ne peut pas détourner un descendeur spéléo pour avoir plus ou moins le même fonctionnement (mais probablement avec le soucis du premier point). Un descendeur spéléo coutant le tier du prix du Zorro (mais n’étant pas prévu pour évidement, donc à faire en connaissance de cause).

On parle d’une chute sur l’ohm entre le 1er et le 2 ème point ?
Après le 2eme point impossible que l’ohm ne se mette pas en position. Je ne suis jamais tombé dans cette configuration.
Je vends le mien si jamais ça t’intéresse ( plus l’usage)