Posté en tant qu’invité par Gé 06:
monkeyjumpingboy a écrit:
Parce que nous l’utilisons, parce que des gens autour de nous
l’utilise et parce que cela nous convient, voilà pourquoi.
ni dieu ni maître en escalade comme ailleurs, le partage
d’experience et le choix réfléchie il y a que ça de vrai.>>>>
****** Tu clames haut et fort ton indépendance, mais c’est assez contradictoire avec le « nous » que tu emploie pour exposer tes raisons :
Aussi deux raisons à cela :
-1- Soit tu parles de toi à la 3eme personne (c’est pas trés beau !!!)
-2-Soit toi aussi tu réagis en groupe!!! ou est donc ton indépendance ?
Ensuite libre à toi de t’exploser le dos, si tu as une sangle comme vache, et que tu viens à chuter au relais (c’est là qu’il y a danger, pas lorsque tu es en tension), parce que par obligation tu es monté plus haut que le relais, que tu t’es vaché à la hauteur de la taille et manque de bol, tu glisses (aie!aie!aie!).
Aussi , c’aurait été mieux de dire à Elise, "moi je fais comme ça, parce que ça me convient , mais attention au danger de ce moyen de se vacher !!! et aprés libre à elle de faire ce qu’elle veut…
Un autre point à metrtre à plat :
Dans ton 1er post de réponse, tu donnes en référence un site, avec de belles photos, pour approuver tes certitudes, mais je crois que sur ce point y a « maldonne » au sujet de la sangle qui est en exemple pour « un rappel » (moi aussi , en gds voies, je fais comme ça lors du rappel(je suis en tension), et le noed intermédiaire me sert pour me vacher au relais, de façon à être tjs accroché (tjrs en tension)… Dans les relais courants de la voie, je me vaches au relais avec la corde (cabes+n de v)…
Je ne penses pas que c’était ça comme conseil qu’Elise cherchait , elle est débutante, et elle cherche le meilleur compromis, (matos et prix), pour apparemment faire de la « couenne », maintenant moi aussi j’ai peut être rien compris !!!