Posté en tant qu’invité par luccio:
pardonne-moi J2LH, je n'ai fait que la nommer, de cette manière, car c'est ainsi que je l'entends le plus souvent, j'ai encore appris quelque chose, puisque certains l'appellent Marsupilami, ce qui est bien plus joli...
Il n'y avait aucune intention de ma part de faire un prosélythisme quelconque, j'ai essayé de faire de l'humour sniff personne ne me comprends... (joke)
j'ai surtout (je le pense sincerement ) opposé LES manips où on accroche la corde au pontet (qui s'adaptent en fonction des situations bis repetitae ) à celle où on l'attache au porte matos,
encore un exemple de connotation variable, pour certain une vache c’est quelque chose de béton, pour d’autre vacher signifie tout simplement attacher quelque chose: des fois, je vache un outil au moyen d’un cordeau fil nylon au combien fragile…
tout dépend donc du cas de figure, on peut vacher ( sa vie de façon à être autonome )
ou suspendre son poids le temps de faire une manip qui n’est pas dangereuse (je sais, ce l 'est TOUJOURS… me dira-t-on )
je pense que les plus grandes incomprehension viennent des sens que l'on attribue aux mots, qui sont différents pour les uns et les autres...
pour moi, il n'y a pas de dispute, que de l'échange d'idée, je ne tiens pas particulièrement à avoir raison (comment serait-ce possible dans un monde de passion...), juste à discuter, voire déconner un peu si c'est possible...
Donc encore une fois, privilégier une méthode pour trente seconde, allons, ce n’était pas sérieux, par contre, les connaitre toutes, si, à mon sens, un "bon " moniteur doit tout enseigner à ses élèves, qui doivent le dépasser, c’est la base, c’est comme ça que le monde avance.
Je peux vous dire que j’ai assisté au contraire et ça blaze…
et je déconseille fortemenr aux « Débutants » (faut pas non plus les prendre pour des imbéciles, va-t-on devoir faire comme dans les émissions à la télé: attention les enfants, ne faites pas ça chez vous) de se lancer dans une technique de sécurité même la plus simple sur des conseils chopés sur le net!!!
se prendre au sérieux là dessus, c’est là qu’il y a danger… (joke)
c’est comme pour les traits… (joke)
si vous croyez que c'est sérieux... (joke)
comment pourrait-on avoir un discours pareil et revendiquer avoir des AMIS qui en font (les salops!!!) (joke)
mais bon, ça fait chier quand même, ce n’est pas une raison pour se taire, et puis ça occupe ceux qui s’emnetent, le soir, devant leur écran (joke)
Connaissez pas les jeux vidéos? (joke)