Offre de stage à ANNOT, pour les blockeurs

Posté en tant qu’invité par christopheB:

Vu sur le site www.reseau-tee.net

Dépot : 13/12/2005
Réf : Chat. CA PA3V
Site web : http://www.paysdes3v.net

Etudes sur la châtaigneraie à fruits du massif d’Annot (04) - 6 mois

Dans le cadre de la Charte Forestière du massif d’Annot, la restauration de la châtaigneraie (250 ha), ainsi que la valorisation de sa production, ont été identifiées comme des projets prioritaires. La rénovation de cette châtaigneraie, largement abandonnée et en mauvais état sanitaire, a déjà été engagée par plusieurs propriétaires.
La Chambre d’Agriculture des Alpes de Haute-Provence, signataire de la Charte, et le Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var, qui la pilote, entreprennent un programme d’actions visant à valoriser cette châtaigneraie par une gestion multifonctionnelle (développement local, amélioration ou maintien des paysages, préservation de la biodiversité, lutte contre les incendies…).

Ce programme se décline en trois étapes :

• Connaissance du patrimoine local,
  • Formations et échanges autour de la rénovation et de l’entretien,
  • Organisation et valorisation de la récolte.

Mission :
L’objet du stage portera sur la première étape du programme :

• cartographie précise des anciens vergers (dégradation, état phytosanitaire, exploitabilité), identifiant les sites où la rénovation est pertinente.
  • étude cadastrale permettant de connaître les propriétaires des parcelles repérées et décrites.
  • réalisation d’une enquête de terrain auprès des propriétaires et des personnes ressources afin d’identifier et de caractériser les variétés locales.

Conditions :
Permis B et véhicule personnel indispensables
stage de 6 mois, période possible : février à octobre 2006

Profil demandé :
Etudiant en Master 2 ou école d’ingénieur (bac +5), en environnement, agronomie, aménagement du territoire, géographie,…
Compétences requises :

• autonomie/adaptation
  • qualités relationnelles
  • cartographie, logiciels SIG
  • connaissance de la châtaigneraie à fruit appréciée

Date limite réponse :
20/01/2006

Qualification :
BAC+5

Lieu de la mission :
PACA - Annot

Début de la mission :
01/02/2006

Salaire :
indemnités : 1/3 du SMIC + remboursement des frais de déplacements

candidature :

cv + lettre de motivation à
paysdes3v.foret@wanadoo.fr
et
abousseau@ahp.chambagri.fr

Activitée entreprise :
Développement local Aménagement du territoire Animation de la Charte Forestière du Massif d’Annot
Nom du contact :
Matthieu Chaney
Fonction :
Chargé de mission forêt
Email :
paysdes3v.foret@wanadoo.fr

Adresse :
Antenne Forêt rue basse
04240 ANNOT
04 92 83 32 14

Posté en tant qu’invité par David:

Offre de stage à ANNOT ou comment sous payer un bac +5…

1/3 SMIC >> la honte !

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Ouais,

Cette semaine, dans un café à Paris, j’ai vu un gars avec un doctorat de physique et son pote qui avait un DEA de physique/chimie qui passaient un concours niveau Bac.

Dur Dur.

Posté en tant qu’invité par christopheB:

Ouai bonc d’accord pour l’anarque mais bon, je preferrerai me faire arnaquer à annot au beau millieu d’une forêt de bloc légendaire qu’à Meulin sud…

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

" Il me sembleuh que la misèreuh serait moins pénible au soleil " … Jamais pu blairer Aznavour…
Au fait… Y 'a pas une forêt de blocs un peu légendaire, du coté de Melun sud ?

Posté en tant qu’invité par niko:

« Y 'a pas une forêt de blocs un peu légendaire, du coté de Melun sud ? »

On le dit…

Posté en tant qu’invité par amnye:

et vi la dure réalité de la vie…

Posté en tant qu’invité par Gonzo:

C’est vrai qu’à choisir, tant qu’à se faire enfler, c’est mieux à Annot qu’à Melun.

Ca me rappelle quand j’étais jeune et que je cherchais du boulot : un mec me voulait à Pau, il cherchait mon profil Bac +5 en systèmes d’information géographique. Il me proposait un CDI au SMIC. Ben, j’y suis jamais allé.

Posté en tant qu’invité par arghh:

bac +5 =1/3 du smic,au lieu de faire des etudes faut mieux cramer des voitures, c’est plus drole

Posté en tant qu’invité par Bil:

je suis bac plus 2+ j’ai un peu d’experience et j’ai bien mené ma barque. e fais en ce moment passer des entretien d’embauche pour un poste de tech niveau bac. Y a des gars qui viennent avec des cv longs comme le bras…

le monde du travail est bien dur…

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Gonzo a écrit:

Ca me rappelle quand j’étais jeune et que je cherchais du
boulot : un mec me voulait à Pau, il cherchait mon profil Bac
+5 en systèmes d’information géographique. Il me proposait un
CDI au SMIC. Ben, j’y suis jamais allé.

Féééniaannnt. :wink: