Oedème osseux sur genou

Posté en tant qu’invité par jeff:

salut caro,

enfin des paroles rassurante…
mon oedeme ne doit pas être si grave par rapport à certains, car j’ai une douleur permanente mais pas au point de mettre de bequilles.
Mais là je fais le necessaire (anti inflam, chondroitine et seances d’ultrasons pour 1 mois ) même si je bosse toujours debout.
j’espere une amelioration pour feter les fêtes au ski (je fais du snow, moins traumatisant que le ski parait t’il???)
sinon comment t’es tu fais cette oedeme, et pourquoi es tu parti d’antibes c’est tellement bien cette region pour le sport mais pas pour la mentalite.
a plus
jeff

Posté en tant qu’invité par caro:

coucou, repose toi et oui tu pourra fr les fêtes au ski enfin j’espère…

pour ma petite histoire je n’ai aucune idée de comment cet oedème est apparuen fait je me suis réveillé en pleine nuit par une douleur atroce et comme je devais aller au boulot le lendemain matin j’ai voulu me lever me mettre un peu de crème dessus mais là problème impossible de poser la jambe par terre… et de la tendre complètement, j’avais une sensation horrible comme si on m’arrachait kkchose de l’intérieur…

après plusieurs avis de médecin j’ai passer un irm qui a montré cet oedème avec ce pb de cartilage… je pense que mon problème de cartilmage n’est aps nouveau vu que c déjà au stade 4 mais pour l’oedème j’étais un peu sous le choc quand le chir me l’a annoncé que j’ai même pas eu l’idée de lui demander… (ben oui koi je suis pasblonde pour rien…lol)… mais je viens d’acheter une maison avec mon fiancé et on vaias des travaux à faire et comme j’adore çà dès que j’avais un jour de repos je faisait des travaux et je pense que là mopn genou a crié stop tout simplement…d’après mon kiné c’est bien possible…

enfin voilà mon mon genou

sinon pour antibes ben dison qu’au départ c’était mon copain qui devait me rejoindre mais il a eu une proposition plus qu’interessante à son boulot donc marche arrière mais avec bcp de regret pour moi car je m’étais ft de très bonne amies et au boulot çà se passait super…bref en tous cas j’ai une copine puèricultrice qui elle n’a pas d’attache et va aller bosser à nice…elle a bien de la chance… ok elle a un peu peur car elle ne connait personne mais bon j’y suis bien arrivé et c’est vrai que c’est une région super(hors vacances d’été ou ya trop de monde) ya de belles balades à faire… enfin j’y retourne au mois d’avril espérons que mon genou sera rétabli que je puisse faire des marches…
sur ce rétabli toi bien et bon noel

Posté en tant qu’invité par melanie:

je me suis cassee un os et je voudrer avoir des bequilles

Posté en tant qu’invité par jean:

Dans quelle région es-tu ?

Posté en tant qu’invité par dayez:

VOILA JE ME SUIS FAITE OPERE DU GENOU EN SEPTEMBRE 2006 J AVAIS DE L ARTHROSE DE STADE 4 J AI DONC UNE UNE OSTEOTOMIE AVEC RECENTRAGE ROTULIEN MAIS A PRESENT J AI UN EPANCHEMENT ET TOUJOURS LES MEMES DOULEURS ET MEME VOIR ENCORE PLUS MAL Q AVANT LE CHIR M A PROPOSE QUE L ON NE POURRAIT PLUS FAIRE GRAND SAUF PENSER A LA PROTHESE

Posté en tant qu’invité par laurence:

bonjour à vous,
je vois que je ne suis pas seule je reviens de l’hopital j’ai passée in IRM verdict : oedème osseux du condyle fémoral interne je ne suis pas encore allée chez le médecin ça me fait un peu peur j’ai reservé pour une semaine au ski en février espérons que ce seras rentré dans l’ordre!!! je vous souhaite bon courage à tous.

Posté en tant qu’invité par caro:

je me sens moins seule aussi car c’est exactement çà que j’ai et au même endroit!!lol je ne sais pas ou tu en est dans la douleur mais si tu te repose bien je pense que tu pourra faire du ski moi je suis contente j’ai enfin repris le boulot depuis presque un mois et çà tiens , bon ok après une journée chargée la fin de garde est dur mais bon c’est mieux que de rester chez soi…
alors bon repos

Posté en tant qu’invité par chantal:

ma fille a fait une chute il y a 10 ans, et depuis , les luxations sont très nombreuses.
Ça lui arrive même en dormant. L’intervention est prévue début Mars à l’hôpital de Monaco, merci de bien vouloir m’informer si vous avez des références à me donner.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain:

salut jeff, ou en est tu de ton prob au genoux, apparement j’ai la meme chose que toi et je voudrai donc connaitre l’evolution de ton oedeme
qui as tu vu comme specialiste, moi j’habite sur cagnes sur mer

Posté en tant qu’invité par philippe:

Moi aussi j’ai passé un IRM au genou et le radiologue m’a dit que j’avais un oedeme osseux + une fissure horizontale du ménisque interne . Il m’a dit que c’était l’oedème qui me faisait mal et qu’il allait disparaitre avec le temps, combien ?
Le medecin m’a dit qu’il n’allait pas disparaitre ; qui a raison ?
Je fais de la compétition (athlétisme 1/2 fond) , aprés 10 jours je n’ai plus mal en marchant;
il m’a dit de reprendre la course doucement , après 15 jours je ressens encore la douleur.
Il envisage une infiltration si la douleur persite.

Posté en tant qu’invité par caro:

je ne sais pas qui a raison mais moi j’ai ft mon irm de controle comme prévu 6 mois après et le repos a payer car il y a les 2/3 de l’oedème qui s’est résorber tout seul et efectivement le médecin m’a rassurer en me disant que c’était normal d’avoir encore mal car tant qu’il y aura de l’oedème la douleur sera là…
j’ai encore quelque douleur mntnt mais effectivement c’est lorsque je force de trop…

dc pas de panique du repos du courage et un soupscon de volonté et çà devrait aller…

Posté en tant qu’invité par MARIE:

Bonjour,
J’ai aussi eu des problèmes identiques aux vôtres: j’ai 58 ans et pourtant toujours marathonienne, fait du ski de rando et de l’escalade… L’année dernière, de retour d’un trail en Chine « Les Foulées de la Soie », j’avais les genoux très gonflés… mon médecin m’a affirmé que je devais penser à faire autre chose… c’est ce que j’ai fait, …j’ai changé de médecin: A l’hôpital cantonal de Genève, il m’a été conseillé de rester 2 mois au repos complet et de prendre simplement un complément alimentaire appelé Voltaflex (c’est un produit à base de glaucamine… légèrement antalgique qui favorise la reconstitutions des ligaments et des articulations. Au terme de la 3ème semaine, j’ai repris mes entrainements car mes genoux ont repris un aspect normal et je n’ai plus aucune douleur.
Si jamais, pourquoi ne pas essayer!!
Bonne chance
Marie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fadila:

bonjour donner moi une solution a mon probleme s vp

Posté en tant qu’invité par Jess:

Salut à tous,

Et bien moi je suis tombée il y a 2 mois et j’ai vu l’ortho ce matin qui m’a dit qu’il pensait à un oedeme osseux alors je me renseigne. Je passe mon irm samedi et je retourne le voir lundi prochain. Donc dans une semaine j’aurai le verdict.
Moi j’ai une douleur continue que je sois assise ou debout. j’ai eu une attele pendant 1 semaine, ca me soulage bien mais quand meme ce n’est pas une solution.
Je suis quand meme inquiete car j’ai fais 4 ans de patinage artistique et bocoup de chute et j’ai tjrs eu des bleus. Or cette fois si je n’ai pas eu de bleu apparant. J’espère pouvoir continuer le patinage que j’ai repris l’année derniere.

Merci a tous pour les informations que vous pourrez m’apporter.

A bientot tout le monde

Posté en tant qu’invité par joe mac:

effectivement,il vaut mieux une arthrotomie pour redresser le genou,que d’aller droit à la prothèse,cela permet de gagner du temps.Tout dépend une fois de plus de votre morphotype.Pour ce qui est de l’oedeme,c’est simplement un signe de souffrance du genou,souvent en rapport avec une usure du cartilage,lié donc à de mauvaise contraintes (donc favoriser +++ par les genoux en dedans ou dehors).Le repos et les anti-inflammatoires restent la meilleur solution en période de crise,n’hésitez pas à contacter un bon chirurgien suffisemment tot,avec que le genou ne soit trop abimé.Cela ne signifie pas qu’il va vous opérer,mais vous pourrez en discuter.vaut mieux prévenir dans ce cas,on ne fait plus la même chose avec une prothèse de genou,donc vaut mieux retarder l’échéance.on ne sait toujours pas refaire du cartilage,on a donc intérêt à le préserver.

Posté en tant qu’invité par laetitia:

bonjour
je suis tombée un petit peu par hazard sur votre blog…je me permets d’y écrire car depuis trois ans je faisais une formation pour devenir professeur de yoga, ashtanga vinyasa yoga, un yoga puissant et énergétique.
le problème aujourd’hui , c’est que le fait d’avoir fait cette formation et d’avoir des rotules plus hautes que la normale ,un oedème oesseux s’est crée en interne sur ma rotule gauche pour l’instant!j’ai dû donc arrêter les flexions et les hyper flexions mais pas le yoga!
je pratique d’une autre façon aujourd’hui et j’ai aussi une autre vision du yoga…
pour l’instant je ne me décide pas enseigner le yoga…peut être plus tard le temps de voir comment ma pratique évolue mais sans flexion!

Salut les amis !

59 balais et progressivement depuis 1 mois voici un Oedème osseux du condyle fémoral interne avec douleur en appui sur le genoux incriminé ! Voilà le problème… IRM, infiltration faite il y a 1 semaine. A ce jour la douleur est toujours présente. C’est normal d’après vous ?
Merci de vos avis éclairés et si je guéris j’irai brûler un cierge et je boirai même un coup à votre santé !

@+

Posté en tant qu’invité par Loen:

Bonjour tout le monde , et bien moi, c est aussi un oedeme osseux qui m empoisonne la vie, au repos depuis 15 jours,canapé transat béquille, douleur toujours présente, j avoue que je me demande quand je pourrai reprendre une vie " normale"( métro boulot dodo) a défaut de reprendre un peu le sport ! Pour info, j ai eu les injections d acide Hyaluronique il y a 1 ans et demi, l effet a été magique sur une année sport fitness machines même un ptit footing , puis les douleurs gonflements épanchements sont revenus, j ai mis 2 mois a me décider a faite l IRM prescrite , pas consulté tout de suite , j ai eu aussi un énorme craquage douloureux dans le genou en descendant un escalier en juin , premier arrêt 15 jours impossible de poser le pieds par terre, puis ça allait mieux j ai fait l impasse et aujourd hui je paie. Il fait écouter son corps un minimum ! Bon courage .( j attends les nouvelles injections avec impatience. Mais avant fait réparer ponctionner encore infiltrer … )

Posté en tant qu’invité par LOUIS:

Bonjour,

j’ai un œdème osseux sous chondrale du condyle fémoral interne et je ne peux m’empêcher de boiter pour marcher. J’ai des antis-inflammatoires qui ne me font rien. j’ai mal, est-ce que cela peut durer encore longtemps. J’ai couru par le passé est-ce la raison de ce mal. Merci de m’eclairer.

Posté en tant qu’invité par aicha:

jai un oedeme osseux au genou droit depuis fin novembre ; je viens tout juste de reprendre mon travailet mes douleurs sont revenus , je suis souvent debout au travail ,.;cela fait quatre mois que jai fait une chute en courant au travail ,jen ai marre on ma remis en arret , mon medecin ma prescrit voltarène comprimé et kiné et ma dit de se reposer et les oedemes vont disparaitre , jespère que c"est vrai , quen pensait vous