Oedème osseux sur genou

Posté en tant qu’invité par fadila:

bonjour donner moi une solution a mon probleme s vp

Posté en tant qu’invité par Jess:

Salut à tous,

Et bien moi je suis tombée il y a 2 mois et j’ai vu l’ortho ce matin qui m’a dit qu’il pensait à un oedeme osseux alors je me renseigne. Je passe mon irm samedi et je retourne le voir lundi prochain. Donc dans une semaine j’aurai le verdict.
Moi j’ai une douleur continue que je sois assise ou debout. j’ai eu une attele pendant 1 semaine, ca me soulage bien mais quand meme ce n’est pas une solution.
Je suis quand meme inquiete car j’ai fais 4 ans de patinage artistique et bocoup de chute et j’ai tjrs eu des bleus. Or cette fois si je n’ai pas eu de bleu apparant. J’espère pouvoir continuer le patinage que j’ai repris l’année derniere.

Merci a tous pour les informations que vous pourrez m’apporter.

A bientot tout le monde

Posté en tant qu’invité par joe mac:

effectivement,il vaut mieux une arthrotomie pour redresser le genou,que d’aller droit à la prothèse,cela permet de gagner du temps.Tout dépend une fois de plus de votre morphotype.Pour ce qui est de l’oedeme,c’est simplement un signe de souffrance du genou,souvent en rapport avec une usure du cartilage,lié donc à de mauvaise contraintes (donc favoriser +++ par les genoux en dedans ou dehors).Le repos et les anti-inflammatoires restent la meilleur solution en période de crise,n’hésitez pas à contacter un bon chirurgien suffisemment tot,avec que le genou ne soit trop abimé.Cela ne signifie pas qu’il va vous opérer,mais vous pourrez en discuter.vaut mieux prévenir dans ce cas,on ne fait plus la même chose avec une prothèse de genou,donc vaut mieux retarder l’échéance.on ne sait toujours pas refaire du cartilage,on a donc intérêt à le préserver.

Posté en tant qu’invité par laetitia:

bonjour
je suis tombée un petit peu par hazard sur votre blog…je me permets d’y écrire car depuis trois ans je faisais une formation pour devenir professeur de yoga, ashtanga vinyasa yoga, un yoga puissant et énergétique.
le problème aujourd’hui , c’est que le fait d’avoir fait cette formation et d’avoir des rotules plus hautes que la normale ,un oedème oesseux s’est crée en interne sur ma rotule gauche pour l’instant!j’ai dû donc arrêter les flexions et les hyper flexions mais pas le yoga!
je pratique d’une autre façon aujourd’hui et j’ai aussi une autre vision du yoga…
pour l’instant je ne me décide pas enseigner le yoga…peut être plus tard le temps de voir comment ma pratique évolue mais sans flexion!

Salut les amis !

59 balais et progressivement depuis 1 mois voici un Oedème osseux du condyle fémoral interne avec douleur en appui sur le genoux incriminé ! Voilà le problème… IRM, infiltration faite il y a 1 semaine. A ce jour la douleur est toujours présente. C’est normal d’après vous ?
Merci de vos avis éclairés et si je guéris j’irai brûler un cierge et je boirai même un coup à votre santé !

@+

Posté en tant qu’invité par Loen:

Bonjour tout le monde , et bien moi, c est aussi un oedeme osseux qui m empoisonne la vie, au repos depuis 15 jours,canapé transat béquille, douleur toujours présente, j avoue que je me demande quand je pourrai reprendre une vie " normale"( métro boulot dodo) a défaut de reprendre un peu le sport ! Pour info, j ai eu les injections d acide Hyaluronique il y a 1 ans et demi, l effet a été magique sur une année sport fitness machines même un ptit footing , puis les douleurs gonflements épanchements sont revenus, j ai mis 2 mois a me décider a faite l IRM prescrite , pas consulté tout de suite , j ai eu aussi un énorme craquage douloureux dans le genou en descendant un escalier en juin , premier arrêt 15 jours impossible de poser le pieds par terre, puis ça allait mieux j ai fait l impasse et aujourd hui je paie. Il fait écouter son corps un minimum ! Bon courage .( j attends les nouvelles injections avec impatience. Mais avant fait réparer ponctionner encore infiltrer … )

Posté en tant qu’invité par LOUIS:

Bonjour,

j’ai un œdème osseux sous chondrale du condyle fémoral interne et je ne peux m’empêcher de boiter pour marcher. J’ai des antis-inflammatoires qui ne me font rien. j’ai mal, est-ce que cela peut durer encore longtemps. J’ai couru par le passé est-ce la raison de ce mal. Merci de m’eclairer.

Posté en tant qu’invité par aicha:

jai un oedeme osseux au genou droit depuis fin novembre ; je viens tout juste de reprendre mon travailet mes douleurs sont revenus , je suis souvent debout au travail ,.;cela fait quatre mois que jai fait une chute en courant au travail ,jen ai marre on ma remis en arret , mon medecin ma prescrit voltarène comprimé et kiné et ma dit de se reposer et les oedemes vont disparaitre , jespère que c"est vrai , quen pensait vous

c’est vrai mais c’est loooong…

un peu plus de 6 mois pour moi, j’ai commencé à vraiment sentir un mieux au bout de 4 mois…

Bon courage :wink:

Posté en tant qu’invité par natyka:

Bonjour,
moi j’ai eu une oedème osseux de la tête fémorale dans la hanche droite il y a 5 ans, 6 mois de décharge avec les béquilles et tout en rentré dans l’ordre.
Depuis 6 mois j’ai un autre oedème du genou droit fémur puis tibia.
Il n’y a pas de traitement à part ne pas poser le pied mais c’est le plus important, je crois.
depuis que je prends calcium, chondroitine avec glucosamine j’ai l’impression d’avoir moins mal.
douche froid puis chaud tous les jours ça soulage. et surtout chaud mais là ça a dégonflé.
baignade et soleil aussi soulage.
courage !
j’ai eu une chute mais bon je sais pas si c’est ça.
Si quelqu’un a l’impression qu’un truc pourrait ralentir ou prévenir je suis preneuse. Merci

Jai moi aussi un œdème osseux depuis maintenant 10 mois j’ai une amélioration mais bon…toujours une gêne important au genou qui par moment m’handicape fortement! Qui est dans mon cas? Combien de temps il faut attendre pour que l’oedème disparaît? Pour info jai recommencé à trottiner au 9ème mois mais sur de la courte distance sans pouvoir aller vite car douleurs au genou…moralement ça devient difficile !!!