Odeur chausson d'escalade!

J’ai remarqué que ça varié pas mal selon les chausson, des wolverine ça put pas trop trop, chausson en cuir en règle général, çà put pas. Mais alors mes Anasazi sont noirs, pourris, et put comme c’est pas permis! Un Chedar arosé de crème de Maroille, fouré au st Agur.

Et on y peut rien! Sauf mettre du journal dans les chausson après utilisation, mettre un coup de désodorisant.

C’est tout, c’est aussi cette odeur latente de pied qui fait le charme de la SAE :cool:

On peut aussi faire sauter les croutes au couteau

Je crois que personne n’a signalé l’excellente crème Scholl pour « transpiration sévère ».
Un produit qui peut changer une vie, c’est dommage qu’il soit de plus en plus difficile à trouver (je ne parle pas du spray).
Je crois qu’il est remplacé par leur déodorant « Pied frais » que je n’ai pas testé.

alors pour les anasazi j’ai testé la machine à laver en programme délicat et ça marche très bien vu que c’est pas du cuir. De toute façon c’était ça ou la poubelle tellement c’était horrible.

J’ai une méthode top pour les odeurs. Après chaque utilisation de mes chaussons, je mets du PAPS à l’intérieur. C’est une poudre blanche anti démangeaison à l’origine il me semble qui combat vraiment très bien les odeurs. Ca s’achète en pharmacie et ça coûte pas cher…

Voila pour Vince.

Posté en tant qu’invité par debutantecomplete:

très instructive et pertinente votre discussion (et elle ne concerne finalement pas que les chassons d’escalade mais les baskets en general)… Justement j’envisage lachat d’une paire de chaussons et j’en ai vu sur ebay d’occasion bien sur mais quand je vois le prix du neuf j’ai pas trop les moyens…alors que pensez vous du fait d’acqerir une paire « d’occasion très peu servi » ? evidemment qu’il me faudra la passer à la machine avant usage par précaution (et comme tout vetement neuf ou d’occasion d’ailleurs)…j’espère qu’elles le suportent et qu’il n’y a aucune contrindication (40° max)?

Aucun souci de les passer à la machine :wink:

Ils ne vont pas perdre leurs qualités ? je pense notamment au grip.

AU contraire, le grip va augmenter (plus de micropoussière dans le caoutchouc)

J’en ai fait plusieurs fois l’expérience, je ne l’ai jamais regretté (sur des sportiva en tout cas)

Merci !

[quote=« koulikou, id: 1277885, post:41, topic:74555 »]J’ai remarqué que ça varié pas mal selon les chausson, des wolverine ça put pas trop trop, chausson en cuir en règle général, çà put pas. Mais alors mes Anasazi sont noirs, pourris, et put comme c’est pas permis! Un Chedar arosé de crème de Maroille, fouré au st Agur.

Et on y peut rien! Sauf mettre du journal dans les chausson après utilisation, mettre un coup de désodorisant.

C’est tout, c’est aussi cette odeur latente de pied qui fait le charme de la SAE :cool:[/quote]

Je confirme pour le Journal, en changeant les feuilles de journal à chaque fois ça marche bien (Ya qu’a voir comment le journal sent quand tu l’enlève du chausson :lol: )

Faite comme moi : grimper en chaussettes. Même au bout de 3-4 ans, les chaussons sont impeccables et pas une odeur !

Et aux grincheux qui auraient peur de faire ainsi drastiquement baisser leur haut niveau de performance, qu’ils se rassurent : j’ai toujours grimpé avec des chaussettes, du 3a au 7c, sans que cela ne pose problème et si j’en crois un illustre inconnu du nom de Güllich, ça n’a pas l’air d’être un facteur limitant pour le vrai haut niveau.

[quote=« FMJ, id: 1292232, post:52, topic:74555 »]Faite comme moi : grimper en chaussettes. Même au bout de 3-4 ans, les chaussons sont impeccables et pas une odeur !

Et aux grincheux qui auraient peur de faire ainsi drastiquement baisser leur haut niveau de performance, qu’ils se rassurent : j’ai toujours grimpé avec des chaussettes, du 3a au 7c, sans que cela ne pose problème et si j’en crois un illustre inconnu du nom de Güllich, ça n’a pas l’air d’être un facteur limitant pour le vrai haut niveau.[/quote]

Certes ; mais si tu grimpes en chaussettes, quel est l’intérêt de posséder des chaussons ?

Puis ne pas faire baisser le niveau de performances, sauf à s’appeler le blond, j’ai comme l’ombre d’un doute !

Galop, comment bien adhérer avec des chaussettes ? :cool:

Imagine quel niveau tu atteindrais sans chaussettes? :wink:
Tes chaussettes, tu ne les mets pas dans des Mythos des fois? Si oui, tu es mon maître :cool:

[quote=« judas, id: 1292531, post:55, topic:74555 »]

Imagine quel niveau tu atteindrais sans chaussettes? :wink:
Tes chaussettes, tu ne les mets pas dans des Mythos des fois? Si oui, tu es mon maître :cool:[/quote]

Tu va finir comme un certain Lefaignan ! :cool: C’est vrai qu’il grimpe le sagouin avec ces chaussettes noires ! Je vais mis mettre à grimper et en chaussettes. Meme si je ne passerais pas au Katana et au Cobra…
mdr !
Parce que mes pieds, mes chaussons, les sacs, la voiture, le balcon c’est une infection…Pas possible de laisser les chaussons entrer dans la maison…

Les mythos n’ont pas de 9a a leurs actifs mais je pense que le 8c+ a été fait avec ! n’est ce pas la famille Petit, Menestrel, Legrand…kauk, hill, Ebersfield, Albert, Moffat, Moon, Raybaud, Nadin, Bachard…?

Merci d’avoir pris la peine d’illustrer brillamment mon propos (« Et aux grincheux qui auraient peur de faire ainsi drastiquement baisser leur haut niveau de performance … »).

Mais je maintiens : sauf sans doute à atteindre des niveau ondraniens en dalle, je suis très très sceptique quand à l’utilité des chaussons super-hyper-méga petits pour booster ses performances en falaise.

Faut avoir fait un peu de bloc (où là oui on peut commencer à ressentir une petite différence) pour s’apercevoir à quel point on grimpe sur des marches en falaise. En tout cas à mon niveau qui certes n’est pas très élevé et sachant que les spots où j’évolue sont quand même considérés techniques et « à pied ».

Ce n’est que mon avis … et je le partage ! :lol:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

En fait ce serait plutôt mes pieds qui plussoient :smiley:

Et pour renforcer l’avis, il suffit de refaire les voies des anciens et de se demander comment ils passaient autrefois avec leurs sandales. Certains passages sont hallucinants. Ils devaient être vraiment très forts !!!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.