Odeur chausson d'escalade!

La poudre d’accide borique, ça coute 2€ le sachet en pharmacie et je trouve ça efficace… j’en répartis dans mes chaussures quand je les enlèves et qu’elles sont encore humides… pas encore essayé sur les chausssons mais mes chaussures d’alpi et de ski traitées de cette façon ne sentent rien après 2 ans d’utilisation

Monsieur est un connaisseur, tu parles de la lingeire de votre secrètaire?

Plutôt que la machine pourquoi pas un lavage à la main avec du savon ?

• 1

je met de temps en temps mes Miura et Katana à la machine, ils les supportent très bien, ça leur donne un coup de neuf, ça ne pue plus, et en plus ils se retendent , ce qui est génial …

Et en cas de ressemelage, couplé à une nécessité de lavage, vaut mieux d’abord les passer en machine puis les resemeler, ou le contraire?

Parce qu’en 2011, même la mère Denis ne va plus au lavoir !

[quote=« Bonoboin, id: 1266504, post:22, topic:74555 »]

Monsieur est un connaisseur, tu parles de la lingeire de votre secrètaire?[/quote]
De MES secrétaireS !

[quote=« B.A., id: 1266714, post:27, topic:74555 »]

[quote=« Bonoboin, id: 1266504, post:22, topic:74555 »]

Monsieur est un connaisseur, tu parles de la lingeire de votre secrètaire?[/quote]
De MES secrétaireS ![/quote]

Ch’uis jaloux.

Machine d’abord (et en plus, le cordonnier t’en sera gré !)

Posté en tant qu’invité par Horst O’Graff:

Houtreux la sainte axe hell orte ografe un peu bise hard ( :wink: ), le poff*, c’est du carbonate de magnésium, qui, sans être aussi agressif que le plâtre, n’est pas très bon pour la peau. N’as tu jamais constaté que tes doigts avaient tendance à gonfler après une séance d’escalade? Il n’y a pas que ce facteur, certes, mais le poff y contribue.

*à ne pas confondre avec la vraie magnésie, qui est, elle, l’oxyde de magnésium et est utilisée comme pansement gastrique… assez dégueu, d’ailleurs.

Je maintient le congèle… :stuck_out_tongue:
Jamais eu de problème de caoutchouc et ça marche super bien…!!!
Et en plus c’est gratos!

Posté en tant qu’invité par glinglon:

J’ai essayé toutes sortes de méthodes et rien ne marche et pourtant dans des chaussures normales, cuir, toile etc… j’ai jamais senti.
Je portes les katana et rien n’y fait. Enfin, si, les changer…

Posté en tant qu’invité par 20cts:

j’ai trouvé la solution je me suis coupé les pieds

le seul vrai remède que j’ai trouvé, après avoir essayé diverses bombes et poudres, c’est un nettoyage régulier à la machine, 30° maxi, avec une lessive très douce (j’utilise des noix de lavage) et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande par exemple pour parfumer!
les mauvaises odeurs partent direct :wink:
je précise que j’ai des chaussons en synthétique et ça ne les abime pas

ça c’est du post, documenté, varié positif: Le message de ThomasR est de ceux qu’on n’oublie pas, qu’on archive avec soin, qu’on relit plusieurs fois, qu’on garde sous le coude en cas de besoin. Je me suis dit -« Christophe tu vas prendre les choses en main. » enfin, façon de parler hein.

J’ai essayé le coup du congèl… quelques instants de triomphe à la sortie… mais le lendemain déjà un fin fumet « munsterrien » se dégageait: le dégel de mes espoirs.
Du coup, bing, je vide la moitié du sac d’acide borique (cristallisé) dans les chaussons. Et c’est parti pour une séance peinard dans les anasazi.
J’aurais du me méfier: le soir j’ai enlevé les chaussons à l’arrache, par précaution collés sous le camion pendant la nuit (on me les a pas volés, bizarre…)

Le lendemain: l’horreur. Une pâte jaunasse agglomérée à la semelle, mais l’odeur, l’odeur! Un mélange de vomi aigre, d’excrément sucré de nouveau né… et terminé l’arôme de pâte tendre, voilà une odeur âcre, forte, presque tangible! Mi poisson pourri mi viande faisandée, et un vague relent de décongelé, Mamma mia. Le mot « pestilentiel » a perdu une partie de son sens premier, si la photo olfactive existait je vous enverrai quelque chose de plus pimenté que les vagues senteurs évoquées par Grenouille dans « Le parfum ». Pour tout dire, ça « sentait La Rose » (en marseillais dans le texte.)
Je me suis carrément demandé si c’était pas une blague, un produit fait pour accélérer le mûrissement des fromages, un truc pour potentialiser le compost…
En plus faut que fasse ressemeler, fache je peux pas les donner comme ça au cordonnier, je risque d’avoir l’inspection du travail sur le dos… et si les normes européennes s’en mêlent c’est pas demain qu’on me revoit sur le rocher.
Bon alors, les chaussons de grande voie ou de salle, chaussettes fines, ça va, mais les testarossa et les five ten… je vous tiens au courant si j’arrive à sauver quelque chose.

J’ai acheté la poudre magique « Mycoster RR », et le pharmacien m’a fourgué une bombe « Akiléïne », mes espoirs ne sont pas tous finis, je vous tiens au courant.
@ Christophe

Tu as essayé les chaussettes ?

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Oui les chaussettes très fines sans coutures c’est bien.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par seb63:

Talc + econazole : nickel

J’avais des chaussons de base Decathlon (les moins chères), c’était horrible. J’ai changé de paire (Simmons - donc Decathlon évolué les Quechua Tec vertes pour ceux qui connaissent) pas d’odeur mais après chaque entraînement, je les laisse s’aérer dans le garage. Aucune odeur pour l’instant. Quant aux autres après avoir séjourné sur le balcon, l’odeur a disparu mais je ne les ai plus mises. Donc sans aucun produit pour moi, c’est aération, aération.