Ode au papier cul

:lol:

[quote=« Polo 63, id: 1536574, post:58, topic:135055 »]

[quote=« Bubu, id: 1536554, post:56, topic:135055 »]

Visiblement, tout le monde n’a pas un avis aussi simpliste que le tien : sierg.org -&nbspDiese Website steht zum Verkauf! -&nbspInformationen zum Thema sierg eau pure Grenoble.
Et oui, 1 merde, ce n’est peut être pas de la pollution, mais 10000 merdes, ça finit par en faire… (et pourtant ici le risque de pollution de l’eau potable est dû aux rejets d’une station d’épuration, donc bien plus faible que la pollution qui serait générée par le rejet des eaux non traitées).[/quote]

Euh, comment t’expliquer ? Le sujet porte (si je ne m’abuse) sur le fait de déféquer lors d’une randonnée… Je ne parle pas de station d’épuration pour des milliers de personnes…
Dans ces conditions, faire un beau caca dans la nature ne pose aucun problème (évidemment loin des sentiers fréquentés si possible car ça pue tout simplement…)[/quote]

Ce que tu citais parlait de glacier. Dans pas mal de cas (haute montagne, sentiers fréquentés comme le sentier des Appalaches en Amérique Nord de tête), le nombre de défécations dépasse la capacité du sol à les absorber. Là où ils n’auraient pas été si concentrés dans un « cycle naturel » (genre tu redescendrais là où tes pieds nus ne gèlent pas avant de penser à tes besoins).

Euh, comment expliquer à un randonneur seul qu’il n’est pas le seul à prendre le sentier …

Dans certains parcs américains, le shitbag est de rigueur : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/climbingtrash.htm

Wow ! ça c’est pro !!! Et il y en y a qui souriaient de mon sac de congélation pour le pq !!!

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

une petite anectode pour ceux qui utilisent un sac de congélation:

un jour en bas d’une paroi a el choro, on a trouvé un beau sac de congélation bien fermé , avec un bel étron dedans bien dur…

alors soit quelqu’un à oublié son sac a commission ou il faut ré expliquer le fonctionnement du sac de congélation

en tout cas on c’est bien marré sur le coup la! mais personnen’ a eu le courage de redescendre le paquet…

A El Cap parait qu’il faut pas se balader au pied la nuit…

…ou pas. Au Japon, toutes les toilettes modernes sont équipées d’un jet d’eau.

Bien plus hygiénique et confortable, vous apprécierez si un jour vous vous faites opérer des hémorroides !

Posté en tant qu’invité par Krikri:

J’y crois pas! 4 pages de post sur le sujet! :lol: Passé 2000m d’altitude, le soir au bivouac ça devient même un must de conversation…Et si en plus la fatigue s’en mêle, On atteint les sommets de littérature!!!

J’adore… Je retiens la solution sur les choucas…ça me plait comme vengeance! :lol:

Pour le reste, rien ne vaut un poil de compost…:slight_smile: vive la philosophie: (et je me réjouit d’aller planter ma tente!)

Posté en tant qu’invité par Krikri:

[quote=« Diprostène, id: 1537023, post:68, topic:135055 »]

Bien plus hygiénique et confortable, vous apprécierez si un jour vous vous faites opérer des hémorroides ![/quote]

Vii…Mais le torrent glacé où je pense, c’est moyen… :stuck_out_tongue:

[quote=« Bacchus, id: 1536658, post:64, topic:135055 »]

Wow ! ça c’est pro !!! Et il y en y a qui souriaient de mon sac de congélation pour le pq !!![/quote]

le sac de congélation pour le PQ c’est ma fille qui me l’a proposé durant nos vacances… elle n’a pas trouvé très bien de le laisser dans les feuilles des bois. Après tout ça me semble une très bonne solution. :o

Un magnifique chemin côtier en Bretagne, avec une magnifique collection de PQ.
Certes d’un point de vue pollution c’est zéro. Mais esthétiquement ça me fait vraiment rager.
C’est si simple de :

• brûler si on risque pas de mettre le feu, quoi que le pq utilisé brule relativement mal ,
  • avoir un petit sac plastique, un ziplock et hop.

Ça me parait juste une question de respect des autres.

Posté en tant qu’invité par mush691:

tiens,ça me rappelle l’écolo ,qui,pour être propre ,a brulé son pq usagé et ,par voie de conséquence,a mis le feu à la fotêt environnante !!!

1. Ça n’a rien a voir avec de l’écologie, c’est juste une pollution visuelle.
  2. Forcément pour chaque sujet on peut trouver un cas extrêmement stupide.

C’est pas une question d’environnement mais de respect des marcheurs suivants.
Ça me parait dingue de tergiverser sur une question qui a une solution aussi simple…

Je viens de lire ce qui précède avec le plus grand intérêt.

ça m’a replongé dans mes souvenirs.

Vous n’allez pas me croire.

Un jour, à l’école d’escalade de la Brême à Ornans dans une voie qui s’appelle « les Aigles » il me vient une subite envie.
J’étais dans la partie finale mais pas le temps de terminer la voie.
ça surplombait légèrement, une situation idéale pour me soulager.

A l’époque on n’utilisait pas de baudrier. J’en avais bien un, un modèle « René Desmaison » de couleur Kaki constitué d’une ceinture et d’une partie amovible.

Je n’utilisais que la ceinture. La partie amovible me comprimait les bijoux de famille et c’était insupportable au bout de quelques minutes.

L’avantage de la situation c’est que je pouvais baiser mon pantalon sans me désencorder.

Prudent, j’avais du papier Q dans mes poches mais pas beaucoup.

Je jette le papier utilisé plié en deux. Un vent léger l’emporte et il s’envole

Il fait un tour, le vent le déplie et le replie à l’envers

La il repasse près de moi. Je l’attrape au vol et je le réutilise sur la deuxième face.

Je n’en revenais pas. On aurait dit que mon papier Q possédait une sorte d’intelligence :smiley:

un garde du parc des Ecrins m’a raconté que ce printemps il avait vu qu’un Sizerin flammé avait utilisé du PQ dans la composition de son nid. L’oiseau avait dû trouver que c’était bien douillet. :slight_smile:

[quote=« catherine, id: 1767147, post:76, topic:135055 »]
Membre
Pseudo Courriel MP

Re: Ode au papier cul

un garde du parc des Ecrins m’a raconté que ce printemps il avait vu qu’un Sizerin flammé avait utilisé du PQ dans la composition de son nid. L’oiseau avait dû trouver que c’était bien douillet. :)[/quote]

Bien douillet … Et parfumé :smiley:

popliche, ton histoire mythique date du temps ou on ne faisait pas de mouli, l’assureur était en haut, heureusement pour lui !!!

ou alors tu étais en tête, et ??? :o

L’inverse est aussi vrai, si l’on en croit notre bon François… Que l’on peut lire ici : réponse dernier paragraphe page 5 et page 6.