Obsession

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

je trouve que ce forum manque d’un 3d dedié a ce short film.

Il est dejà vieux de plus d’un mois, mais pour ceux qui l’ont pas vu…

perso je le trove trés bien fait pour un film semi-amateur , la première fois j’etais sur d’avoir vu un film de 10’, et aprés j’ai decouvert que ça fait 30…peut etre grace aux Daft Punk et Dj Shadow??? :smiley:

aussi je trouve interessant le sujet. Pas la voie dure en soi, je veux dire. Plutot, le fait de montrer l’obsession fou pour UNE voie, l’ambition du mec (il est motivé par les voies « de reference », il dit que certaines voies sont faciles dans leur cotation et donc pas interessants, il se fait la plaque personalisée avec « 9a »), l’entrainement « à sec » hyperlourd dans un petit garage et une salle avec que des reglettes à l’ancienne, l’obsession pour le poids…
c’est tout le contraire des reves style surfeur des rochers à la sharma et des histoires d’heroisme-cool sur bigwall ou voies hyper-dangereuses qui sont la mode du jour…

il y a un coté « humain » et quotidien qui me semble le trait d’union des peux de films d’escalade UK que j’ai vu, et qui me laisse toujours trés satisfait…meme quand ils parlent de performances extraordinaires, ce sont des films assez « democratiques ».
Ils ne sont pas en train de vendre un reve impossible, q’on cherchera d’imiter en achetant plein de matos : aprés ces films tu ira pas te faire un plein stock de vetements prana pour etre aussi cool que sharma ou une serie de friends BD pour te lancer à la fissure…tu vais plutot faire des tractions sur le bord d’une porte :slight_smile:

Monte les pieds, qui disait !!

Oui je confirme que c’est très bon film surtout pour un amateur. Sauf peut être au début avec la sequence de pseudo sommeil qui est trop jouée, trop artificielle. Sinon tout le reste est un excellent exemple d’entrainement spécifique avec une dose énorme de détermination et de motivation.

Et puis ce film c’est aussi est une belle façon de découvrir Action Directe. Cette voie est tellement mythique. Même après vu tous les mouvs je crois que je suis pas prêt de l’enchaîner ! :wink:

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

la sequence du sommeil est une claire citation de « stone monkey »…