[Edit modération : A propos de l’attaque de patou de Chichilianne : peut-on se limiter à une information de la presse locale pour porter des accusations personnelles ?
Où finit la critique légitime et où commence la diffamation ?
Ce sujet est là pour en débattre.]
digression issue de /viewtopic.php?id=293581
« Propos journalistiques non avérés » ? Elle est bonne, celle-là ! Lesquels ? Quels journalistes remettez-vous en cause ?
D’accord alors, fermons les yeux donc, sur cette affaire très grave, rapportée par des journalistes menteurs, qui décrivent des faits « non avérés »…
Pardon, je ne savais pas que sur C2C et en France, il était interdit de commenter et critiquer des propos tenus en public par un élu de la République, propos publiés et relayés par toute la presse locale et accessibles à tous…
C’est votre droit de censurer mes propos qui ne vous plaisent pas sur votre forum.
Je rappelle que cette personne s’exprime librement dans la presse que vous avez le droit de ne pas croire (Pourquoi pas…), mais à visibilité largement supérieur que ce forum, et il me semble qu’il n’est pas interdit de réagir à des affirmations choquantes tenus en public par une personne ayant autorité sur sa commune, et publiés dans plusieurs journaux et média TV + radios.
Exemple:
[quote]« Il appelle à «ne pas se tromper de responsable». Selon lui, cette attaque est « le résultat de la pression du loup ». « Les chiens, terrorisés, deviennent agressifs », précise Yann Souriau qui demande aux promeneurs de ne pas essayer de contourner les chiens qui protègent les troupeaux et le élevages, mais de faire demi-tour. »
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/08/14/trieves-une-randonneuse-grievement-blessee-apres-avoir-ete-mordue-par-des-chiens[/quote]
Une pensée remplie de compassion pour ces chiens victimes de « la pression du loup » (selon Mr le Maire, accessoirement aussi expert en psychologie du chien)… et qui semblent confondre si facilement Canis lupus avec une promeneuse du village totalement inoffensive, et qui n’a traversé ni dérangé aucun troupeau…
Sinon, on peut aussi tous fermer nos gueules, et accepter de ne plus avoir accès à nos montagnes pour cause « d’animaux domestiques » dangereux, croqueurs de randonneurs…
[quote=« B.A., id: 1858805, post:152, topic:167889 »]Les propos de pedro26 à l’encontre du maire de Chichilianne sont particulièrement violents et diffamants.
Les injonction et les menaces qu’il profère à son égard sont inacceptables, d’autant qu’elles semblent basées sur une affirmation gratuite totalement fausse : il n’y a aucun arrêté municipal interdisant ou déconseillant la pratique de la randonnée ou autres activités de montagne sur la commune de Chichilianne, y compris au Mont-Aiguille qui se trouve effectivement sur cette commune.
B.A.[/quote]
Pas de menace, ni de diffamation. Désolé, juste mon opinion brute de pomme, et critiquable.
De toute façon, j’assume, et soyez assuré que si le maire concerné estime que je le menace ou le diffame, il est bien assez grand pour se défendre, et porter plainte contre moi, aux frais de sa commune. Je lui ai d’ailleurs envoyé mon point de vu directement par écrit (sans réponse de sa part, pour l’instant).
Sinon, pour info, encore une belle déclaration contradictoire:
[quote]« J’ai mis des panneaux pour recommander aux touristes de ne plus aller sur les alpages indique Yann Souriau, le maire de la commune. Résultat, beaucoup ont décommandé leur séjour. Cette situation est totalement inacceptable. Il faut que cessent ces catastrophes. »
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/predation-le-citoyen-victime-collaterale-du-loup-1,0,2397229443.html[/quote]
Marrant: il met des panneaux pour déconseiller la randonnée sur sa commune, et il s’étonne que les touristes ne viennent plus…
Intéressant… (mais il est interdit de critiquer sur C2C, n’est-ce pas ?)
C’est exact. Cet itinéraire (Le Platary) est toujours proposé et conseillé aux randonneurs sur le site web de la Mairie, malgré l’accident grave du 13 août, et les panneaux de « recommandations » du maire mis en place (faites demi-tour !)…