Bonjour,
Avec ma conjointe on envisage de faire le Mont Blanc par la voie des 3 monts sans guide.
Voici un résumé de notre expérience actuelle en alpinisme :
2023 : Stage d’autonomie d’une semaine (réalisation de Tête Blanche).
2024 : Pic du Glacier d’Arsine par l’arête W (en conditions de neige), en autonomie.
2025 : Pic de l’Étendard en complète autonomie (avec bivouac).
Courses de rocher / arêtes : Le Mont Aiguille (voie normale) et la traversée des arêtes du Gerbier.
Nous sommes souvent un peu lent mais nous n’avons jamais eu de problème.
Avant chaque sortie sur glacier on révise le mouflage, c’est donc une manip que nous connaissons (c’est le minimum je sais ^^’)
L’objectif serais de faire le Grand Paradis début juillet (pour l’acclimatation et jugé de notre niveau aussi) et le Mont Blanc par la voie des 3 monts 2 semaines plus tard (à voir les conditions bien entendu).
- Au vu de notre profil et de notre préparation, ce projet vous semble-t-il accessible en autonomie, ou cela représente-t-il une marche trop haute ? On lit et on voit de tout (des vidéos YouTube de parfaits débutants aux conseils stricts de professionnels qui imposent le guide), il est donc difficile pour moi de situer précisément le niveau nécéssaire.
2 . Pour le retour du sommet, conseillez-vous plutôt une redescente par la voie du Goûter (pour faire la traversée) ou un aller-retour par la voie des 3 Monts ?
Merci d’avance pour vos réponses !