O k ou vou norie pa conpri c pour ale plu vit

Posté en tant qu’invité par mat:

sur le net fo ecrir vit donc c pa d fote c fe expre…
desole pour tou le bernar pivo du forum
e zbg t tj un gro blero ki se la pete…

Posté en tant qu’invité par M@t:

C’est vraiment incompréhensible

Posté en tant qu’invité par Flo:

Le pauvre ! Ca doit etre tres difficile si pour l’elocution c’est pareil :wink:

Posté en tant qu’invité par trax:

ta réson fo pa prdr 2 tp avec lé konvention
GRIMPER LIBRE OU MOURIR !!!
A+

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

je pense qu’il vaut mieux l’ignorer…et arreter de lire ces messages…
Moi, c’est décidé…je boycotte !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Plus vite à écrire, mais infiniment moins vite à lire !

Posté en tant qu’invité par Flo:

En fait, moi ca me ferait surtout mal a la tronche de chercher a raccourcir les mots comme ca en fonetik ! je prefere uriliser notre bonne vieille langue…
Ahhh, les ravages du portable et des SMS ;-)))))))))))

Posté en tant qu’invité par co4x:

non c’est completement lisible (je parles de la forme pas du fond)
c’est seulement une habitude a prendre je serrais meme partisan de faire evolue la langue francaise vers ce style d’ecriture.
Bon je vais me faire lyncher mais j’ai horreur d’ecrire et de l’ortographe.

Posté en tant qu’invité par Greg:

Hum… Pourquoi faut-il écrire vite sur le net ? Remarque, je ne vois pas d’inconvénients majeurs à ton style d’écriture. C’est branché, à la mode, cyber-rebelle, jeune quoi. Mais d’un autre côté, c’est aussi pas mal de prendre son temps pour écrire. Et pas pour la forme, mais pour le fond. Cela évite de perdre ton temps (précieux apparemment puisque « sur le net fo ecrir vit ») et le mien aussi puisqu’avant de conclure que tes petits étrons ne sont pas du tout intéressants, je dois les déchiffrer mot à mot. Remarque que je continuerais à te lire. C’est suffisement stupide pour me faire rire.

Greg

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Il est completement faux de croire que l’on ecrit plus vite en ne tapant pas toutes les lettres. Tu es oblige d’inventer tes raccourcis, etc … Ceux qui ecrivent djeunz comme toi sont souvent des gens qui ne maitrisent pas completement le clavier … Apprends plutot a taper correctement avec tes dix doigts plutot qu’a bafouiller quelque chose que personne ne comprends (qui plus est pour insulter directement qq’un).

Les gens qui ecrivent en raccourcis et ceux qui font des fautes de frappes toutes les lignes, je trouve personnellement que c’est un manque de respect pour son eventuel lecteur. Enfin, si c’est pour insulter qq’un, peut-etre que ne pas avoir de lecteur n’est pas un mal.

Alexis

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

qu’on abrège dans un SMS (petit écran, touches minuscules…) c’est assez compréhensible, mais quand on tape sur un clavier normal avec plusieurs doigts (enfin j’espère), on peut se permettre d’écrire des mots entiers (indépendamment de l’orthographe). Et prendre son temps dans l’écriture/la frappe permet aussi de prendre son temps dans la réflexion. Mon avis…

Posté en tant qu’invité par Dug:

J’aime bien ton message, il a de la finesse.
Et c’est pas sur un ton ironique que je le dis.

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Ho la du calme , c est quoi cette fraternité entre grimpeurs. On dirait une belle dispute entre vieux et jeunes mais ou est le rapport avec l escalade. un peu d ouverture d esprit s il vous plait. que chacun écrive ce qu il veut comme il veut ( tant que ca parle de grimpe…)
PS:moi aussi je sui un jeune con mais je ne prend pas parti:-)

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

c’est un forum de discussion, pas forcément de discussion sur l’ecalade…