Posté en tant qu’invité par Pietro:
Bonjour à toi
1.bravo de t’intéresser à ce magnifique sport qui est l’escalade !
2.Peut-on escalader n’importe où ? Oui bien sûr, dans un arbre, sur un meuble, ce que tu veux… Je plaisante ! Avant de grimper renseigne toi dans ta ville si un club existe déjà. C’est la prémière chose à faire.
3.Il est biens sûr intéressant de faire parti d’un club car cela permet d’apprendre ce sport, de le pratiquer régulièrement et d’y rencontrer un certain nombre de personnes fort sympathique : les grimpeurs.
Il est bien mieux d’avoir une licence, ce qui peut ce faire par l’intermédiaire du club, en général. Je te conseil un site tous simple : www.ffme.fr (Fédé Française de la Montagne et de l’Escalade). Je pourrais désigner d’autres mais ça à facilement moyen de le trouver toi même ; sinon contactes moi par e-mail et je te dirais quoi.
4.1e équipement : ton corps.
2e équipement : si tu est vraiment débutant et que tu en fais en club, 2 choses sont suceptibles de t’intéresser. Les chaussons, ce qui est bien mieux en précision que des vieilles basket… Un sac à magnésie pour la transpiration des mains. A toi de voir si tu achètes l’un avant ou après ou les deux en même temps.
3e équipement : un baudrier. Rien n’est plus confortable que son baudrier perso qu’un baudrier-club qui fait mal là où il faut pas…
Ensuite ça sera à toi de voir, tu en apprendras bien d’ici là. L’endroit où tu peux en acheter : je te conseil un magasin… C’est Citadium à côté de St-Lazare, si tu as l’occasion d’y faire un tour. Pour moi c’est le meilleur magasin que j’ai pu trouver car il y a du choix, les vendeurs sympa et au moins c’est pas comme à Decathlon…
J’espére que je t’ai suffisament renseigné et rencontacte-moi quand tu veux.
à la prochaine
Pietro