C’est une bonne idée d’y aller quand il fait chaud dans ces deux voies, vu qu’elles sont assez ventilée.
Pour new wave qui se trouve sous des surplombs, à part la première et la dernière longueur , on peut même y aller en cas d’orage. bon, la dernière est encore un peu moussue, mais comme ce sont des fissures assez cahothiques, ça passe assez bien, même mouillé
Cette dernière à été ouverte en trad, il y à 25 ans, donc il est possible d’y rajouter des friends et des coinceurs. Mais comme tout ne passait pas avec friends et coinceurs, elle était terriblement expo, c’est pour cette raison qu’elle a été équipée sur plaquettes, d’une manière correcte.
Pour Haute Voltige, ça ne sert à rien de prendre des friends. Par contre, en cas de but dans le 7a il faut deux cordes de 50m pour le rappel. Le relais est a 50m au dessus de la 2ème de New Wave, et entre deux, c’est déversant.
Le 7a n’est pas trop difficile en rési et force, mais il est plutôt technique et un peu morpho. Comme il y a eu peu de répétitions, difficile à estimer la difficulté, surtout pour les petites tailles…
Pour accéder, soit descendre par Ombre et Lumière au début et Haute Voltige pour la fin, soit Merveille que dalle, tout dépend de la fréquention,
Sinon on peut descendre à pied comme pour le début de Bravo Lapp
Bonne grimpe