Nouvelles voies sur les éperons au sud du Col de La Breya

Pascal,
Entre deux montées express au Miroir, il te suffit d’ouvrir le topo d’Olivier Roduit pour trouver trace de Guide ou Guignol :wink:

Posté en tant qu’invité par Mid:

Effectivement « Guide ou Guignol » figure sur la dernière édition du topo d’O. Roduit (que je n’ai pas, ayant déjà les deux précédentes).

Et je viens de constater que le topo a tout juste été rentré sur C2C :
/routes/561777/fr/clochers-d-arpette-guide-ou-guignol

Le topo est déjà sur c2c :smiley: ou bien tu peux le trouver sur Entremont escalade, nouvelle version! Bon j’attend avec impatience un CR (sur c2c!) de ta part!! :smiley: Pour une fois, ce serait coOol :smiley: de faire cet effort la! :wink:

Le pour un fois…
J’en ai mis durant bien des années des CR.

Mais merci pour ta réponse!!!:slight_smile:

J’aime bien ce miroir!!!
au plaiz l’ami

Posté en tant qu’invité par EmBreyage:

Des bouses dans les rhododendrons, c’est pas nouveau!.. Mais sûr que ces voies vont plaire à bon nombre.
C’est comme la malbouffe… Y en a qui y vont parce qu’ils n’ont plus de ronds et beaucoup d’autres parce qu’ils aiment vraiment ça!

Du moment que ça déleste les belles voies moi je suis pour les bouses…

Alors clairement ce n’est pas une ligne majeure, mais il y a de beaux passages.
On a plutôt bien apprécié, merci aux ouvreurs
ça nous a occupé une belle après midi en panachant les deux lignes.
Cotations franchement douces sauf pour le premier 5b.
Avant dernier ressaut qui vaut le détour dans un mur orange/fissure.
En revanche la dernière longueur en rocher très (très) moyen ne nous a pas séduit, surtout après les 100m en corde tendue/courte.

6h d’ascension tout de même en recherchant les bifurques et en bons dilettantes.

Merci pour ce retour, n’hésite pas à ajouter une sortie sur l’itinéraire adéquate !

https://www.camptocamp.org/waypoints/557400/fr/col-de-la-breya