Les schémas de MPK sont désormais dispo sur C2C: /sites/211211/fr/sainte-victoire-paroi-du-rouge
Grand merci à lui, et ne vous privez pas pour enrichir cette page, décrire les voies, etc. !
Nouvelles voies paroi du rouge sainte victoire
Posté en tant qu’invité par Les Mouettes:
La côte des Mouettes est-elle bien 6b. C’est quoi la voie qui part à gauche et à droite de celle-là si quelqu’un sait ?
Merci !
Posté en tant qu’invité par Mouettes:
J’en profite pour dire que les voies du bas, sur l’espèce de gros blocs rocheux, sont équipés sur spits, qui sont pour pas mal rouillés, avec des relais sans maillons mais avec un unique anneau, eux aussi bien souvent rouillés !
Gaffe donc !
Mouettes tu parles des dessous du rouge??
Ouais la paroi du rouge, sur le secteur du haut, là où c’est un peu plus facile (6b à 5).
J’ai l’impression qu’il y a de nouvelles lignes par rapport aux topos du coup je me perds un peu !
Reformule j’ai pas compris ta phrase??
Je répondais à ce post
[quote=« Seb, id: 1379142, post:46, topic:47380 »]
Reformule j’ai pas compris ta phrase??
Je répondais à ce post[/quote]
Je voulais savoir la cot’ des voies qui partent à gauche et à droite de la voie « Les Mouettes en rient encore ».
Sinon oui pour les relais je parle des dessous du rouge. Rocher qui par ailleurs n’est pas superbe (à mon humble avis)!
à Gauche j’ai la L1 de Dommages Collateraux, 6b+ sur courte section rési, à droite rien de nouveau que le 6a du topal : « SpiderMan »
Okay merci !
A quand une MAJ ? Faut contacter Gorgeon !
Oh Mouettes t’as l’air du large qui t’a attaqué les yeux ou quoi?? Sur le topo C2C de Marko il ne manque que l’indication de la cote pour la 1ère longueur et un tout dernier nouveau 6c à gauche de Dommages Collateraux.
Il me semblait qu’il en manquait plus que ça, notamment sur le secteur plus à droite, ainsi que les voies du toits…
J’ai pas le topo sous les yeux, j’utilisais celui de quelqu’un d’autre :rolleyes:
[quote=« Mouettes, id: 1379610, post:51, topic:47380 »]Il me semblait qu’il en manquait plus que ça, notamment sur le secteur plus à droite, ainsi que les voies du toits…
J’ai pas le topo sous les yeux, j’utilisais celui de quelqu’un d’autre :rolleyes:[/quote]
Ah OK, bon bin je vérifierai mais normalement à une voie près tu as tout.
Quelqu’un a déjà fait Tsuica 7a+ ? Combien de corde conseillée ? 80 ?
J’ai l’impression qu’il y a pas mal de nouvelles voies dans le coin. Si quelqu’un a des infos ?
Merci,
[quote=« Maxmed, id: 1461412, post:53, topic:47380 »]Quelqu’un a déjà fait Tsuica 7a+ ? Combien de corde conseillée ? 80 ?
J’ai l’impression qu’il y a pas mal de nouvelles voies dans le coin. Si quelqu’un a des infos ?
Merci,[/quote]
Marco Troussier a mis la plupart des topos des nouvelles voies dans le topoguide…
Posté en tant qu’invité par Pierro:
Bonjour a tous,
Je suis allé ce week end a la sainte victoire et j’ai fait une voie dans le secteur a droite, entre le 7a+ et le 7a (voir photo 4/4 de marko /sites/211211/fr/sainte-victoire-paroi-du-rouge ), elle est sur plaquettes neuve. Il y a un départ assez bloc sur des trous pour finir sur une épaule dans une fissure, après ça déroule bien jusqu’au relai. Je me demandais comment elle était coté? 7a/a+?
Posté en tant qu’invité par Pierro:
A moins que je n’ai pas réussir a l’identifier sur la photo et que ça soit le 7a le plus a gauche de la photo. auquel cas je m’excuse pour mon post inutile ^^’
Posté en tant qu’invité par Nico57:
Il y’a une nouvelle voie à la paroi du rouge juste à gauche des mouettes ! Quelqu’un connaît le nom de cette voie ainsi que sa cotation svp …elle est sur scellement tout brillant …un départ plutôt bloc et après de bonne prise bien crochetante … En vous remerciant
Posté en tant qu’invité par super:
Hello,
Juste pour info à propos du nouveau 6c sur le secteur du bas. Ca tend plus vers le 6c+/7a que 6c non ? C’est vraiment ultra bloc!
Sans parler de l’engagement complétement pété…!
Posté en tant qu’invité par Gillesmo:
Question vaguement liée à ce post.
Mais est ce que la voie qui part à gauche du pilier blanc sur la partie à droite du mur et de la grande cheminée ,voie sur broche qui s’appelle galatasarai apparemment ( suis pas sûr du nom) est vraiment 6b+???
Je grimpe normalement dans ce niveau mais j’ai trouvé qu’ à partir du milieu de la voie le niveau était plutôt dans le 7 du coup je me demande s’ il n’y a pas eu des prises qui ont cassées ou sinon une cotation qui est vraiment sèche .
Merci pour vos avis,
Oui (si on parle de la même) c’est un peu étrange comme style mais avant de connaître la cotation je pensais bon 6b+ voire 6c (mais pas plus). Vu le genre je ne crois pas qu’il y ait un problème de prise cassée, peut-être simplement des mouvements qui ne te conviennent pas trop ?