J’y était samedi et je valide c’est non.
Faut d’ailleurs s’accrocher pour savoir dans quelle voie on part car les tracés sur le topo ne correspondent pas trop à la réalité et il manque pas mal de nouvelles voies. Une MàJ est disponible qqpart d’ailleurs?
Nouvelles voies paroi du rouge sainte victoire
J’avais grabouillé des trucs dans mon topal mais c’est loin d’être complet. Je vais imprimer la discussion et je remonterai au pied un de ces quatres pour me mettre à jour.
Posté en tant qu’invité par Deterrage:
C’est bien dommage !
J’ai trouvé ça sur le net c’est plutôt pas mal, beaucoup de voies de la sainte y sont référencés : http://www.wikitopo.com/crag.php?cragId=114
En ce qui concerne l’équipement c’est plutôt récent et sécurit’ à ce qu’on m’a dit ?
c’est hyper bien équipé effectivement.
par contre ton site ça pue un peu la vieille recopie du topal. Vu le boulot dessus les 25€ il les vaut largement.
Cool ça fait plaisir de pouvoir faire du niveau max à la sainte ! Pas comme aux deux aiguilles !
Ouais le site c’est en dépannage !
Merci :=)
Posté en tant qu’invité par MPK:
J’envoie le topo des voies nouvelles (sur des jpeg) à qui m’en fait la demande, mettre un mail dans une réponse à ce message, j’autorise à publier les docs si qq un veut bien les coller dans la bdd de C2C
Ce qu’il faut pas entendre…
Oh les mecs vous voulez faire du niveau max à la sainte vous sortez les pieds y’a quand même des trucs bien équipés même aux deux aigs. Et sinon à part à faire du 8 montez à Grichnicks faire le 7b, à série noire ensuite (pas en ce moment malheureux y’a un aigle de Bonellie qui fait des bébés), allez faire un tour aux dessous de la Vierge, etc…
Seb… qui est à peu près sur que son premier 7c se fera à la Sainte, et pas dans les dévers…
.
et hop sur le mail.
.
Et hop …c’est parti
.
Ce serait super de les mettre sur C2C (et plus facile que le mail pour diffuser) ! À moins que quelqu’un ici ne veuille s’en charger tu peux l’envoyer sur topo-fr [chez] camptocamp.org et je m’en occuperait.
Il faut juste choisir une licence: cc-by-sa (redistribution et modification en gardant la même licence et en citant l’auteur) ou cc-nd-nc (redistribution mais pas de modif, pas d’utilisation commerciale). /articles/106728/fr/licence-des-contenus#cc-licenses-description
Le truc c’est que Marco a mis certaines de ses indications sur des scans du topo qui ne peuvent être diffusés. Je tenterai en fin de semaine de monter au Rouge faire des clichés d’ensemble du secteur et de retranscrire les indications de Marko.
Très volontiers car je me suis bien régalé sur ce secteur.
<-- Pour mon mail, il suffit de cliquer à gauche.
Merci par avance MPK!
Edit:
Une nouvelle version du topo est-elle prévue à votre connaissance? Le « Escalade en Pays d’Aix - Sainte Victoire
Escalade en Pays d’Aix - Sainte Victoire » date de 2002 et apparemment il y a eu pas mal de nouveaux équipements depuis…
Je suis bien intéressé par le topo aussi !! maxxpowa @ hotmail dot fr . Merci
Attends ne connaissant pas parfaitement tous les secteurs de la sainte et en voyant l’engagement dans la plupart des voies, sur parfois des plaquettes rouillées, et bien je préfère m’engager à mon max !