Posté en tant qu’invité par Marc:
Je sais que le Verdon reste un site à part dont on parle beaucoup…
J’en reviens avec quelques news pour les fans, des nouvelles voies dans des nouveaux secteurs, dans des niveaux abordables pour les petits grimpeurs que nous sommes (je parle pour moi).
On a pas mal parlé de « Au revoir Zidane » dans les magazines, et bien on a bien raisson, parceque c’est beau… Et le secteur est en pleine effervécence… Puisqu’au printemps c’est ouvert, dans la même baume une voie de 9 longueurs!!! Ca s’appelle « hissage nocturne », et c’est Verdonesque à souhait niveau max 6a/6a+, l’ensemble étant dans le 5c+… Bref belle balade dans ce dédale de surplomb, tout comme "Au revoir Zidane " d’ailleurs pour ceux qui ne l’ont pas encore fait… En prime, à la descente un rappel en fil d’araignée de 40m… Que du Bonheur…
Mais bon l’actualité verdon ne s’arrête pas là, Graou nous offre un petit chef d’oeuvre dans le vallon de Mainmorte (pas très loin du secteur école Lycée), ça s’appelle « THT » c’est de la jolie voie, 5 longueurs dans le niveau 5+/6a (6a+ maxi). Des écots que j’ai il y a d’autres voies en préparation dans le secteur du Vallon Mainmorte… Déjà qu’il y a eu des ouvertures de voies école entre le Lycée et la Fac (niveau facile)… A suivre.
Ah oui sinon, il y a une nouvelle voie sous le belvédère du pas du Baou, une autre au dessus de la descente du sentier martel (coté Maline), et une dernière sous les 3 voies du belvédère de la dent d’Aire (encore plus qu’en haut attention au pierre, je pense)… Mais bon je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, j’ai pas été mettre les pieds dedans…
Si certains ont des infos la dessus, je suis preneur…
Marc
Au fait, fin septembre, y a Vertigo au Verdon, un chouette rassemblement de grimpeur…