Nouvelles voies désert de l'écureuil?

Salut,

Il me semble que certains nouvelles voies on étés ajoutés au désert de l’écureuil qui ne figurent pas dans Ze Topo…

Est-ce que quelqu’un sait ou on peut trouver un topo plus à jour - normalement c’est dans le topo de l’ECI mais ou le trouver? Ou bien est-ce que quelqu’un pourrait me dire le nom et cotation de la deuxième voie à gauche de La Grande Bidouille (et, à priori, mais je ne suis pas sur, la voie directement à gauche de Pour Quelques Plaquettes de Plus?) C’était un projet (ben, 3 essais c’est peut-être pas un vrai projet) que je viens d’enchaîner et là je vois que je me trompe de voie…

Merci,

Rufus

là :

(bon, faut être adhérent. mais outre que ça te permet d’accéder à plein des zolis topos, ça participe aussi à l’équipement des falaises. L’ensemble des cotis’ sert à payer des points :wink: ).

1 Like

ça me gène pas du tout d’adhérer mais il semble que les adhésions sont fermées pour l’instant.

Je ne sais pas si elles sont mises à jour sur le topo numérique payant de Climbing Away ? (j’ai 59 voies)

oui, le nouvel exercice commence bientôt…

1 Like

Ça doit être ça. Ze Topo a que 52.

Dans ce cas je t’invite à acheter le topo sur climbing away pour être tout le temps à jour !

1 Like

J’ai le topo numérique. Il est plus à jour que Ze Topo, mais il n’y a pas les nouvelles voies …
Manque au moins les 2 voie faciles tout à droite du site, une entre maudit piton … et un con … , 1 entre la conque … et la vie… et sûrement d’autres…
Et je ne trouve pas d’info sur la version du topo….

2 Likes

Chaque fois que j’ai été grimper là bas, y’avait Herve rondeau pendu sur sa stat qui créait de nouvelles voies. Il a pas le temps de mettre à jour les topos :wink:

1 Like

Tu essaies la voie et propose une cotation ensuite.
Ainsi, aucun verrou psychologique ! !!

Merci Paul pour ce conseil, de mon côté je ne savais pas que l’on pouvait essayer une voie avant la sortie dans un topo….
Me voilà rassuré.

Je crois que cela concerne plutôt les voies de haut niveau-histoire de ne pas voler la première ascension de l’équipeur. En tout cas ces voies sont dans le topo de L’ECI, mais pas dans Ze Topo.

Pas de critique de ma part, juste une remarque pour éviter une déconvenue en ce jetant sur la version numérique.
Je profite bien sûr de ce message pour remercier Hervé pour le travail cette année encore sur ce site que beaucoup de Grenoblois appellent EV4. Et je confirme que moi aussi je l’ai croisé presque à chaque fois que j’y grimpe ou que je passe devant en vtt,

2 Likes

En mars ils devront l’appeler EV5 :wink:

1 Like

J’espère bien convaincre d’ici là Nico de nommer EV5 la nouvelle salle :grinning:

2 Likes