Nouvelles voies Buoux

En cette période de fêtes un petit cadeau :
1 prolongation de voie et 1 nouvelle voie, toutes deux au secteur Autoroute

  • prolongation de : Valse aux adieux : 7c/c+ à confirmer - 35m
  • après de longues heures de travail :stuck_out_tongue: : ouverture de : Tchao le Blond : 8a à confirmer - 40m (corde 80 obligatoire) - se trouve entre Belle de Cadix et Valse aux adieux

Donc soyez raisonnable sur les chocolats…

Vu les cotations , c est pas encore que c est patiné !!!

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Content que le Blond ait sa voie hommage à Buoux, il la mérite :slight_smile:

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Bien d’accord avec toi!
Buoux est un lieu inspirant, comme la grimpe de Patrick l’était…

Ainsi qu’un lifting de « viol de corbeau ».
Soit : rebouchage du monodoigt « taillé » -en fait une ancienne cheville qui était partie et qui avait créée une prise-
Rééquipement du haut de la voie telle qu’elle avait été équipé par Edlinger (dans le même esprit d’hommage). C’est à dire que le relai est au dessus du toit. Les points ont été mis au même niveau que l’équipement d’origine. Y a plus le gros plomb d’antan mais la voie garde tout son caractère.
Le réta du toit est cruxique et rajoute à la cotation . Je pense que Viol vaut maintenant 7c.

Et c’est dément!!

Soit! mais celui qu’on peut se mettre en allant chercher le point du toit est moins « psycho » que l’ancien mais il est quand même pas mal!! (fichu pied droit en quasi adhérence… faut oser tout de même)!!

Effectivement La voie garde tout son caractère et le crux du réta est…bien dur (en tout cas j’ai pas compris grand chose!!) :lol:

Vous l’avez libéré ? Parce que j’y suis allé aujourd’hui et le crux du bas dans la petite conque est particulièrement horrible. j’ai plus ou moins réussi en remontant le bi main droite pour chercher l’autre bi au dessus du point trééééééés tréééés loin. Mais c’est sur-aléatoire.
Aprés la dalle du haut : ok et le dernier réta de la lèvre: dur!

Posté en tant qu’invité par Franc05:

merci!

Remerciement d’un « ancien » pilier de Buoux dans les années 80/90 … J’ai jamais compris pourquoi au reequipement celui qui avait la charge de ce secteur s’était autorisé à poser un relais intermédiaire! Le toit … nombreux sont ceux qui tombaient dans le mouv, après avoir enchainé le bas!

Et d’ailleurs je commence à enregistrer les premières dépressions. Genre : c’est trop dur et ça fait mal aux doigts :smiley: Et c’est sûr que c’est pénible. Surtout pour trouver la bonne méthode.
Donc, information pour ceux qui se sont pris le but et ceux qui vont se le prendre : il faut bloquer la prise au bord du toit main droite et aller chercher la fissure main gauche en coincement auriculaire/annulaire. Ensuite bien placer le corps à droite de la fissure et la travailler en dulfer pour remonter les pieds.
Voilà maintenant plus d’excuses!!

Pour la petite histoire du relai qui avait été baissé : d’après ce qu’on m’a dit, c’est Laurent Jacob qui l’avait ré-équipé relai en dessous du toit car les gens avaient pris l’habitude de faire le relai sur un mousquif de but.
Faut dire aussi qu’avec une corde de 60 mètres c’est juste avec le relais actuel. Il faut une 70. Comme à l’époque les 70 était plutôt rare, un dans l’autre, le relai a été descendu.

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Posté en tant qu’invité par local de buoux:

Bien toutes ces nouvelles voies.
Il y a aussi un nouveau départ direct de « Lieu secrets et vilains messieurs » qui était 7c mon cul, plutôt 7c+…
Avec le départ direct c’est forcément dans le 8…
J’étais hier dans « C’est une Andalouse », y’a moyen d’équiper des trucs à gauche en nettoyant et bricolant (?) un peu… à voir…
A+

Yes, c’est moi qui ai rajouté ce départ ( avec Pierre au collage des points). J’ai pas encore eu l’occasion d’aller essayer. Un pas de bloc en bas et un autre pour rejoindre la fin de la trav de départ de « lieux secret ». Certainement 8a voire 8a+ suivant la difficulté du pas de bloc.
Au départ je pensais la nommer " Les diamants des lieux secrets" puisque c’est une directe des 2 voies, mais je pense que se sera plutôt « Dieu était Blond ». Hommage à Patrick toujours. Qu’en pensez-vous ?

Posté en tant qu’invité par L’ancien radote:

Moi qui pensait en avoir fini avec viol… Va falloir se retaper le crux à doigt, la dalle engagée plus un nouveau crux en haut… Ouah, un nouveau projet pour 2014! Merci pour ces rééquipements!

[quote=« Zorg de Mars, id: 1589162, post:10, topic:139696 »]Donc, information pour ceux qui se sont pris le but et ceux qui vont se le prendre : il faut bloquer la prise au bord du toit main droite et aller chercher la fissure main gauche en coincement auriculaire/annulaire. Ensuite bien placer le corps à droite de la fissure et la travailler en dulfer pour remonter les pieds.
Voilà maintenant plus d’excuses!![/quote]
C’est fou … la croix date de presque 30 ans … et ta description fait revenir exactement le mouvement

exact … mais le mousquif servait à fractionner la descente … pas de relais validant la croix!

faux … en 80 nous avions des 70 … c’est les 80 qui sont arrivées après!