Nouvelles voies au thaurac?

Posté en tant qu’invité par manu:

connaissez vous ,a droite de la benje au thaurac un nouveau secteur ? si oui pourrait on me dire les cotationentre autre :« cas de conscience »

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Secteur Canyon, de G à D:
?5c, ?6c+, l’oedipe cassée 8a (? j’arrive pas à lire ma fiche), Mort aux vaches 6b+, Cas de conscience 6a+,Serial spiteur 6b

Secteur EDF

6b+, Electron libre 6a+, 6a ( à mon avis c’est + ), 5c

Complètement à gauche de Benje, dans une grotte, 6a,5c,5c

… de rien…

Posté en tant qu’invité par c.l:

Le secteur Canyon c’est celui qui est à droite de Benje (voies ouvertes lors d’une compet ou il faut monter un peu pour y acceder) ?

Si c’est la j’en ai fait une tout au fond qui part dans une fissure avec un beau passage type Dulfer mais je lui donnait 6a ou 6a+ pas plus. Dans ta liste ca serait Mort aux Vaches mais ca colle pas a la cot, donc je suis paumé !

Les cotations sont celles que j’ai relevées sur une affiche le jour de la compèt’ au Thaurac. Je pense qu’eles demandaient à être affinées.
Le Canyon, oui, il faut monter un peu pour y accéder, je n’y ai pas encore grimpé, donc je ne commenterai pas.
Secteur EDF, clairement la 6a+ est un peu « généreuse », alors que la 6a est sévère - surtout avec le risque de se manger l’arbre juste derrière en cas de chute.

… mais bon, quelqu’un qui ne trouve aucune voie dépassant le 3c aux Clochetons des Matelles est-il fiable ? ;^))))

Posté en tant qu’invité par c.l:

Bon c’est vrai que quand je passe quelque part à vue j’ai tendance à décoter un peu.
Ce jour la j’etais en forme mais, en fin de journée, un 6b+ à vue sans trop s’arracher c’est peut-etre quand meme un peu gros.

Dimanche j’ai faillit m’en mettre un dans du 5 (c’est dire mon niveau grandiose) et pour pas tomber je me suis bien pelé le pouce. Il faut dire que ce con d’aigle de Bonelli avait fait une enorme fiente dans la voie et que j’avais mis le pied dessus… (mais chut, il doit bosser pour la LPO)