Nouvelles voies au Blavet

Posté en tant qu’invité par gd:

Dans les superbes Gorges du Blavet, la dynamique locale a vite rendu le topo 2006 « obsolète ». Merci à ces équipeurs passionnés pour renouveler notre plaisir.
Les mises à jour parues dans le magazine Grimper de mai 2007 ne représentent qu’une partie des nouvelles voies.
Existe il un site web ou un additif papier qui répertorie les nouveaux itinéraires ?

Sinon, quelle est le nom de la ligne en goujons et plaquettes sur un pilier juste à droite de « Tupuduku » ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par blavetforever:

tu peux trouver les infos complémentaires sur www.escalademag.com.
tu vas sur la fonction rechercher, tu tapes « blavet » et là tu as un croquis (très complet!) du nouveau secteur…Peut-être même que Grimper s’en est inspiré pour son article.

OK !
Merci pour ce lien qui correspond effectivement aux tracés publiés dans Grimper.
Et pour les autres nouvelles lignes éparpillées sur tous les secteurs des gorges ???

Et pour celle citée plus haut : secteur des Gaulois en Face sud, à droite de « Tupuduku » … ? Nom de la voie ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JB:

Pas facile de trouver des infos sur ces nouvelles voies, effectivement l’article de Grimper est assez incomplet. La voie à droite de « Tupuduku » je connais pas le nom mais c’est 6c+ (quand j’y étais il y avait un mec qui avait l’air de connaître) et c’est très joli, juste un passage dur en bas, et un poil engagé en haut.
Sinon en rive gauche, il y a une superbe longueur équipée juste à droite de « are you experienced », est-ce que tu connais la cotation (ça doit être 7a+ je pense)?

Aïe !
Je pensais à 6b (en comparaison à Bidibulle Party, elle m’avait semblé plus facile) : bon, le pas en bas, on a le temps de l’oublier avec le voyage enivrant jusqu’au relais.
Enfin peu importe ; c’est vrai que c’est très beau avec une belle envolée et l’engagement fait respirer le grand air ;-))

Pour la voie en rive gauche, vu la saison estivale, pas d’essai dans cette voie.
Mais, il y a tellement de bijou que c’est remis à la prochaine visite !!!

Si un jour, tu as les noms, ça m’intéresse !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Vertical concept:

Salut,

J’ai mis en ligne un topo maison sur les voies du Blavet rive droite.
La rive gauche est en plein boom également…les infos suivent sous peu.
Un grand merci à Christophe Louis pour l’équipement de la plupart des nouvelles lignes majeures!!

Axel