Nouvelles voies à Béato au destel

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

bonjour

quelqu’un connait il la cotation de la 2 eme longueur de tombé pour elle, je l’ai personnellement trouvé un peu plus dure que la 1 ere, mais je n’ai pas trouvé tout de suite la méthode.

merci

ps l’ensemble est pour moi vraiment superbe, merci à Jean Delpy

salut tutu, l’equipeur l’a agrandi car beaucoup de personne la trouvé sans intérêt, la cotation de la voie n’a pas trop changé, allez peut être 6b, la haut dans le pas j’avais trouvé que caler un talon sur la prise verticale puis faire une traversé (si je me souviens bien) c’était pas mal, d’autre passe en prenant cette verticale dans la main pour aller chercher au dessus.

merci l’ensemble est plus beau que la 1 ere longueur effectivement

oui et par contre, bien faire attention a la longueur de corde hein :wink:

oui avec 40 ms on s’arrete sur la petite vire au dessus, noeud en bout impératif

[quote=« tutu le vrai, id: 1668042, post:5, topic:147691 »]

oui avec 40 ms on s’arrete sur la petite vire au dessus, noeud en bout impératif[/quote]

et je pense que l’ensemble tape dans le 6b si je me fie aux autres 6b de béato, celà me parait cohérent

Hello Tutu ça baigne ?
Les cotations du Destel seraient-elles devenues humaines ? On m’a toujours vendu « Tombé pour elle » pour un 6a auquel personnellement je rajoutais un + …

[quote=« pire, id: 1668053, post:7, topic:147691 »]Hello Tutu ça baigne ?
Les cotations du Destel seraient-elles devenues humaines ? On m’a toujours vendu « Tombé pour elle » pour un 6a auquel personnellement je rajoutais un + …[/quote]
salut pire

oui ca va a part l age
quant « a tombé pour elle » effectivement le nouveau topo cote 6a+ mais franchement je trouve les critiques sur cette voie injustes surtout depuis l’extension, mais sans doute me convient elle.
étant a la retraite je chasse les rapaces avec mon nikon
et toi comment vas tu?

Je t’envoie un mail

ben si a voile et a vapeur vaut 6b alors tombé pour elle c’est du 5 :lol: :lol: :lol:

Ah l’éternel débat: une voie qui convient zou la cote monte, une qui convient hop ça descend. Bref.
Juste pour info Romain mon ressenti est, si tu es intéressé ((mais je ne suis qu’un modeste grimpeur du 13): « Tombé pour elle » L1 6a+ (la 2 je connais pas), « A voile et à vapeur » L1 gros 6a+ (ou même 6b) L2 6c. Après tu peux faire une moyenne des avis si tu en as beaucoup :wink:

non ben perso je m’en fiche un peut mais c’est vrai que a voile ou a vapeur je trouve le pas dur a comprendre !

[quote=« romain444, id: 1668152, post:10, topic:147691 »]

ben si a voile et a vapeur vaut 6b alors tombé pour elle c’est du 5 :lol: :lol: :lol:[/quote]

bonjour Romain
je parlais de l’extension bien sur et de l’ensemble enchainé, le pas du haut m’ a paru plus dur que à voile et a vapeur, nid de poule et meme hakuna matata, je dis bien m’a paru, je l’essaierai une autre fois n’ayant pas tout de suite trouvé la méthode, mais je le concède c’est trés court, comme quoi chacun sa difficulté et les cotations ne sont souvent qu’un reflet perso, mais bon le destel c super classe et là est l’essentiel.

pire n’ayant pas recu ton mail j’en conclu que tu n’as pas la bonne adresse, je te l’envoie par mail

Bizarre: si tu t’en fiches pourquoi tu en parles ?

je faisais juste une comparaison, mais je me fiche que se soit un 6b ou 6a ! juste une comparaison !