Nouvelles poulies autobloquantes Petzl ?

Hello,

J’ai remarqué que la plupart des revendeurs Petzl font des grosses promotions (environ -25%) sur les poulies Petzl Nano Traxion et Micro Traxion depuis quelques semaines.
Généralement lorsque les revendeurs font ça, et c’est très vrai sur le matériel Petzl, c’est en prévision d’une nouvelle gamme à paraitre prochainement ou l’année qui suit.
Cependant je n’ai trouvé aucune information à propos de nouvelles poulies à sortir en 2025 chez Petzl.

Auriez-vous des informations ?

Merci !

Sans rentrer dans une justification provenant de chez petzl, il y a tellement de bloqueurs sans dents qui n’abîment plus la corde… après pour la partie poulie, petzl restera quand même une référence…
Peut être un moyen pour les vendeurs de repositionner un produit sur le marché qui perd de la vitesse de vente ! C’est quand même assez régulier les promos sur les poulies petzl, voir même cyclique en fin d’année…

Une promotion cyclique sur une poulie : élémentaire ! :grin:

4 Likes

Une poulie ça dure des années. Je vois pas l’intérêt d’attendre spécialement un nouveau modèle (qui sera plus mieux que l’ancien évidemment)

Des poulies ?

J’en doute effectivement, mais ce n’est pas le sujet de mon thread.

Pas plus que d’attendre ou pas un nouveau modèle, et de manière générale de la liberté de chacun d’acheter ce qu’il souhaite.

La question est simple : auriez-vous des informations sur des nouveaux modèles de poulies autobloquantes Petzl à venir ?

C est ce qu on appel un produit d appel , remarquable par le client car demandé et il suffit de le vendre 2 euros en dessous des concurants et avec internet tout le monde finit chez le moins cher… Donc le système finit par devenir une promo cyclique et généralisée…

peut-être pour la MINI TRAXION ? ça date déjà un peu mais ya pas eu trop de communication dessus et sur certains sites elle est catégorisée « nouveauté »
https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Poulies/MINI-TRAXION

Sinon je suis allé voir les derniers brevets déposés par Petzl (la holding de Petzl s’appelle ZEDEL)
Pas de résultat concernant une toute nouvelle poulie révolutionnaire.
Le dernier concerne une sorte de machine à remonter sur corde (et peut-être descente, j’ai pas tout compris)

…et puis rien à voir, mais il y a plusieurs brevets 2022 PETZL POUR DES FRIENDS !
https://worldwide.espacenet.com/patent/search/family/085569859/publication/FR3144011A1?q=zedel

3 Likes

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Brevets 2022 Petzl pour des friends