Nouvelles Ninja

Posté en tant qu’invité par Aneto:

Mes vielles ninja 10 ans d’âge commencent à donner de sérieux signes de faiblesse
la question que je me pose pour les remplacer : est ce que je prends le nouveau modèle jaune ou bien un truc plus "moderne " - Si il y à des utilisateurs de ce modèle
( Ninja new ) quelles sont les retours ? Sinon vous conseillez quoi comme ballerine

Posté en tant qu’invité par Phine:

Bonjour! Ben moi j’ai commencé l’escalade il y a quelques mois seulement et en octobre je me suis acheté les ninja jaunes comme premiers chaussons. Depuis j’ai dû grimper une dizaine de fois (seulement, sniff) en salle surtout , 5c max, et j’en suis très contente. Mais bon ce n’est qu’un avis de débutant, ptetre que pour un plus haut niveau elles sont un peu trop souples (?).

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Les Ninja ne sont pas adaptés aux grandes voies (trop souples, sans velcrot…)

Chaussons les plus polyvalents à mon avis: les 5/10 anazazi velcrot.

Pour les pieds pas trop larges.

Posté en tant qu’invité par jeff:

Les nouvelles ninja sont une évolution de l’ancien modéle vert - les retouches sont minimes mais ça va dans le bon sens… seule la qualité de la gomme boréal me fait hesiter , j’ai entendu ici et la des retours un peu négatifs sur cette gomme ( adhérence moins bonne que la C4 ou la vibram… ? )- Sinon il y a Lasportiva qui resort sa Viper des années 90 mais hélas avec une forme asymétrique copiée sur le Katana , c’est plus la forme droite de l’ancien modéle .Moi qui ne supporte pas les chaussons asymétriques je craint le pire… de toute manière les formes droites semblent amenées à disparaitre
( Bouhh sniff… )- Foutu marketing…

Posté en tant qu’invité par billyboy:

j’en ai acheté hier au vieux camp’, et j’ai fait du bloc toute l’après midi avec…nickel.

Style de grimpe particulier( en pointes), l’adhérence est bonne, le confort acceptable, suf que le cuir jaune déteint sur les pieds…mais je ne suis pas déçu.

Posté en tant qu’invité par ricardodelavégARGHHHG:

go sport creteil, val de marne, vient d’en ressortir de ses vieux cartons, en promos, dansles 40 euros. il s’agit des premières ninja, les verte, et il y a aussi quelques ninja verte plus récente, avec une gomme différente (fusion, 2 je crois…).
attention il n’y a que 4 ou 5 paires et donc pas toutes les tailles disponibles.
j’y suis passé la semaine dernière et elles y étaient encore…
plu sde choix dans les chaussons diabolo, à 45 ou 50 euros, je crois…
si vous êtes dans le coin, c’est peut être une bonne occase…

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Tu parles des ninja ou des nouvelles sportiva viper la ?

Posté en tant qu’invité par billyboy:

je parles des ninja new

Posté en tant qu’invité par ghgfhgfhgh:

fhkmmmtkkk

Posté en tant qu’invité par Scott:

On m’en a prêté une paire, parce que j’avais oublié les miens, et en tant que fan de ballerines, je préfère les venom et cobra de la sportiva, ou les bloody de chez Canin, sinon, carrément les 5.10 V10…Les ninja sont un peu neutres comme chausson, c’est poas le chausson qui te fait progresser, mais ça reste tt de même un bon chausson.

Posté en tant qu’invité par denis:

y’a des chaussons qui font progresser ?

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

oui il y en a 2 :

le chausson aux pommes… :smiley:
et le chausson trop petit , que quand tu les as chaussés
tu te depeche de sortir le voie pour vite les enlever
et le plus drole c’est que dans les années 80 / 90 ont le faisais tous